Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

maxulaprates - Page 13

  • origine du mot "tiramisu"

    j'ai fait une petite recherche sur la signification et l'origine du nom du célèbre gateau italien "TIRAMISU"

     

    44628b122414da47be71d819c3d93cf8.jpg

    et j'ai trouvé ceci :

    Il y a beaucoup de théories sur les origines du tiramisu : quatre régions d'Italie - le Piémont, la Lombardie, le Frioul-Vénétie julienne et la Toscane - se proclament la terre d'origine de ce dessert.

    Parmi les légendes concernant les origines du tiramisu, on en trouve une qui fait remonter son invention à la fin du XVIe siècle, en Toscane, lors de la visite du duc de Toscane, Cosme III de Médicis, à Sienne. Le duc fit du tiramisu son dessert préféré, ramenant la recette à la cour de Florence, d'où il se répandit en Vénétie, à Trévise et à Venise. C'est à Venise que le mascarpone est ajouté à la recette.

    Le tiramisu est un dessert italien qui veut dire "pense à moi" ou "ne m'oublie pas". Pendant la Première Guerre Mondiale, les femmes prenaient les restes de gâteaux et de biscuits et les arrosaient de café, et les donnaient à leurs maris qui allaient à la guerre. Quand ils sentaient cette bonne odeur de café, ils pensaient à leurs femmes.

    C'est au XVIIIe siècle qu'il commence à être connu en dehors de l'Italie grâce à de nombreux auteurs de livres de cuisine italienne, qui popularisent l'ajout à la recette des biscuits appelés boudoirs.

    Une autre légende dit que pendant la Renaissance les vénitiennes faisaient du tiramisu pour en manger avec leurs amants le soir, croyant qu'il leur donnerait plus d'énergie pendant leurs relations sexuelles. Plus prosaïquement, une autre version dit que ce sont les prostituées vénitiennes, travaillant au-dessus des cafés, qui en auraient acheté la nuit pour leur redonner de l'énergie.

    Une théorie encore plus prosaïque est celle expliquant que le dessert était simplement une manière de profiter des restes de gâteau et de café devenu froid pour ne pas les gaspiller. Il suffirait de rajouter un peu de liqueur pour rendre le gâteau durci plus mou et de recouvrir ensuite le tout de crème ou de mascarpone.

    D'autres disent que le dessert est une invention récente, faite en 1971 dans le restaurant trévisien La Beccherie[1], ou dans son rival également trévisien, El Toulà.

    Selon une autre tradition, il s'agit de la base d'une recette pour convalescence composée de jaune d'œuf et d'alcool qui aurait évolué au fil du temps.

    En Émilie-Romagne il existe une version plus légère, faite avec de la crème, sans boudoirs et avec des lamelles ou éclats de chocolat à l'intérieur. On l'y appelle crema della duchessa ou zuppa della duchessa.

     

  • Le plus grand mensonge du 20ème siècle :

    Déclaration universelle des droits de l’homme

    (Organisation des Nations Unies, le 10 décembre 1948)

    PRÉAMBULE

    Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde ;

    Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l’homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l’humanité, et que l’avènement d’un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l’homme ;

    Considérant qu’il est essentiel que les droits de l’homme soient protégés par un régime de droit pour que l’homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l’oppression ;

    Considérant qu’il est essentiel d’encourager le développement de relations amicales entre nations ;

    Considérant que, dans la Charte, les peuples des Nations Unies ont proclamé à nouveau leur foi dans les droits fondamentaux de l’homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l’égalité des droits des hommes et des femmes, et qu’ils se sont déclarés résolus à favoriser le progrès social et à instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande ;

    Considérant que les États membres se sont engagés à assurer, en coopération avec l’Organisation des Nations Unies, le respect universel et effectif des droits de l’homme et des libertés fondamentales ;

    Considérant qu’une conception commune de ces droits et libertés est de la plus haute importance pour remplir pleinement cet engagement ;

    l’Assemblée générale

    proclame la présente Déclaration universelle des droits de l’homme comme l’idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations afin que tous les individus et tous les organes de la société, ayant cette Déclaration constamment à l’esprit, s’efforcent par l’enseignement et l’éducation, de développer le respect de ces droits et libertés et d’en assurer par des mesures progressives d’ordre national et international, la reconnaissance et l’application universelles et effectives, tant parmi les populations des États membres eux-mêmes que parmi celles des territoires placés sous leur juridiction.

     

    Article premier. - Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience, et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de bienveillance.

    Article 2Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

    De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international, du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.

    Article 3Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

    Article 4Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude ; l’esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

    Article 5Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

    Article 6Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique.

    Article 7Tous sont égaux devant la loi et ont droit, sans distinction, à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration.

    Article 8Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.

    Article 9Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.

    Article 10Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue, équitablement et publiquement, par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.

    Article 11. 1° Toute personne accusée d’un acte délictueux est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d’un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

    2° Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d’après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l’acte délictueux a été commis.

    Article 12Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

    Article 13. 1° Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un État.

    2° Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

    Article 14. 1° Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l’asile en d’autres pays.

    2° Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies.

    Article 15. 1° Tout individu a droit à une nationalité.

    2° Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.

    Article 16. 1° À partir de l’âge nubile, l’homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.

    2° Le mariage ne peut être conclu qu’avec le libre et plein consentement des futurs époux.

    3° La famille est l’élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l’État.

    Article 17. 1° Toute personne, aussi bien seule qu’en collectivité, a droit à la propriété.

    2° Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.

    Article 18Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

    Article 19Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.

    Article 20. 1° Toute personne a droit à la liberté de réunion et d’association pacifiques.

    2° Nul ne peut être obligé de faire partie d’une association.

    Article 21. 1° Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l’intermédiaire de représentants librement choisis.

    2° Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d’égalité, aux fonctions publiques de son pays.

    3° La volonté du peuple est le fondement de l’autorité des pouvoirs publics; cette volonté doit s’exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.

    Article 22Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l’effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l’organisation et des ressources de chaque pays.

    Article 23. 1° Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.

    2° Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.

    3° Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante, lui assurant, ainsi qu’à sa famille, une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s’il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.

    4° Toute personne a le droit de fonder avec d’autres des syndicats et de s’affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.

    Article 24. Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.

    Article 25. 1° Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l’alimentation, l’habillement, le logement, les soins médicaux, ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d’invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.

    2° La maternité et l’enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu’ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.

    Article 26. 1° Toute personne a droit à l’éducation. L’éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l’enseignement élémentaire et fondamental. L’enseignement élémentaire est obligatoire. L’enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l’accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.

    2° L’éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l’amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.

    3° Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants.

    Article 27. 1° Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.

    2° Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l’auteur.

    Article 28. Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.

    Article 29. 1° L’individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible.

    2° Dans l’exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n’est soumis qu’aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d’assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d’autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l’ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.

    3° Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s’exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.

    Article 30. Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un État, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d’accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

  • Boca wary of Etoile threat in CWC


    source BBC SPORT

    Argentine giants Boca Juniors say they will take nothing for granted when they face Tunisia's Etoile du Sahel in the Club World Cup on Wednesday.

    Boca coach Miguel Angel Russo admitted he had been expecting to play Mexico's Pachuca until Etoile surprisingly beat them 1-0 on Sunday.

    Boca Juniors will now play the Tunisians in the semi-finals of the tournament of continental champions.

    "I myself and the Argentine press had thought all along that Pachuca would be our likely opponents," Russo said.

    "In football top favourites have lost many times. We cannot rule out such a possibility here."

    The African champions stole the game with an 85th-minute goal through midfielder Moussa Narry, having soaked up waves of Mexican attacks and played on the break.

    Boca's Uruguayan midfielder Alvaro Gonzalez said: "Honestly speaking, we have mainly studied Pachuca and just a little about Etoile."

    "Etoile had a very effective defence-line," the 23-year-old acknowledged.

    "But we are used to fighting defensive sides in Argentina and we have penetrated their backlines and scored goals.

    "We are confident to break down the opponents' defence-line," he added.

    Boca are widely expected to see off Etoile to reach the final, where they should play Italy's AC Milan, who face the winners of a match between Urawa Reds of Japan and Sepahan of Iran.

    Boca and Milan won three times the Intercontinental Cup, a traditional South American-European championship which was merged into the Club World Cup in 2005.

  • l'histoire m'a appelé ...

    l'HISTOIRE m'a appelé ce matin

    elle m'a dit : l'étoiel va bien et elle est bien partie pour rester chez moi trés trés longtemps ..

     228d9fa1a4439b978a8cb4520f535b92.jpg50f77f3d73014f6afa26a79c42a67b4d.jpg

  • أحبك أكثر - محمود درويش

    أحبك أكثر - محمود درويش


    تَكَبَّرْ…تَكَبَّر!
    فمهما يكن من جفاك
    ستبقى، بعيني ولحمي، ملاك
    وتبقى، كما شاء لي حبنا أن أراك
    نسيمك عنبر
    وأرضك سكَّر
    وإني أحبك… أكثر
    يداك خمائلْ
    ولكنني لا أغني
    ككل البلابلْ
    فإن السلاسلْ
    تعلمني أن أقاتلْ
    أقاتل… أقاتل
    لأني أحبك أكثر!
    غنائي خناجر وردْ
    وصمتي طفولة رعد
    وزنبقة من دماء
    فؤادي،
    وأنت الثرى والسماء
    وقلبك أخضر…!
    وَجَزْرُ الهوى، فيك، مَدّ
    فكيف، إذن، لا أحبك أكثر
    وأنت، كما شاء لي حبنا أن أراك:
    نسيمك عنبر
    وأرضك سكَّر
    وقلبك أخضر…!
    وإنِّي طفل هواك
    على حضنك الحلو
    أنمو وأكبر!
     
    je propose de l'écouter chantée par omaima ici http://fr.youtube.com/watch?v=VCXlmvhm7kc

  • إذا ضاقت بك الدنيا ....

     

    9896bddab8ae38886c78d6f271ce1848.jpg

     

    إذا ضاقت بك الدنيا فلا تقل:

    يارب عندي هم كبير..

    ولكن قل:

     ياهم لي رب كبيــــــر

    قل  
    اللهم صلي على محمد وعلى آل محمد
    كما صليت على ابراهيم وعلى آل ابراهيم

    إنك حميد مجيد


    وبارك على محمد وعلى ال محمد
    كما باركت على ابراهيم وعلى آل ابراهيم

    انك حميد مجيد



  • Paolo Maldini : se questo è un uomo !

     

     

    "Se da bambino mi fossi scritto una storia,
    la storia più bella che mi potessi immaginare,
    l'avrei scritta come effettivamente mi sta accadendo."

    Paolo Maldini

     

    d2290c6d61a5c789bd3e9385e115efef.jpg

     

    mon coup de coeur va à un joueur exceptionnel ! Paolo Maldini

     

    e58163b2b5b04de290f4fb89d6674863.jpg

    jugez vous même :

    Paolo Maldini est un joueur de football italien né le 26 juin 1968 à Milan. Il joue au poste d'arrière latéral gauche, ou plus récemment au centre de la défense, au sein du Milan AC. Il porte le numéro 3.

    Carrière 

    • 1984 - 2008 : Milan AC (Italie Italie)

    Palmarès 

    • 1er Match en D1 Udinese - Milan : 1-1 le 20/01/1985
    • 1re sélection (Split) Yougoslavie - Italie : 1-1 le 31/03/1988

    Titres 

    • Vainqueur de la Coupe intercontinentale en 1989, 1990 (Milan AC).
    • Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA en 1989, 1990, 1994, 2003, 2007 (Milan AC).
    • Vainqueur de la Ligue des Champions en 1989, 1990, 1994, 2003, 2007 (Milan AC).
    • Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 1992, 1993, 1994, 2004 (Milan AC).
    • Vainqueur de la Coupe d'Italie en 2003 (Milan AC).
    • Champion d'Italie en 1988, 1992, 1993, 1994, 1996, 1999, 2004 (Milan AC).
    • Finaliste de la Coupe du Monde en 1994 (Italie).
    • Finaliste du Championnat d'Europe en 2000 (Italie).
    • Finaliste de la Coupe intercontinentale en 1993, 1994 (Milan AC).
    • Finaliste de la C1 en 1993, 1995, 2005 (Milan AC).

    Distinctions personnelles 

    • 2 fois 3e du Ballon d'Or 1994 et 2003.
    • 6e du Ballon d'Or 2005, titulaire de l'équipe type 2005
    • Nommé FIFA 100
    • Capitaine du Milan AC depuis que Baresi s'est retiré
    • Capitaine de l'équipe nationale d'Italie depuis que Baresi s'est retiré jusqu’à sa retraite internationale
    • Meilleur défenseur de la Ligue des Champions 2006-2007.

    Quelques chiffres 

    • Recordman de finales de la Ligue des Champions de l'UEFA : 8 finales ( ex-aequo avec Gento ).
    • Recordman de matchs de Championnat d'Italie de football : 600 matchs en Serie A.
    • Recordman de sélection en équipe nationale d'Italie : 126 matchs.
    • Recordman du but le plus rapide d'une finale de la Ligue des Champions de l'UEFA : 51 secondes.
    • 1 sélection en équipe FIFA en 2002.
    • 6 matchs en Super Coupe d'Italie.
    • 72 matchs en Coupe d'Italie.
    • 1 match en Tournoi d'été (match officiel).
    • 1 match en barrage pour l'UEFA.
    • 143 matchs en C1 (Ligue des Champions).
    • 3 buts en C1 (Ligue des Champions).
    • 13 matchs de Coupe de l'UEFA.
    • 7 matchs de Supercoupe de l'UEFA.
    • 5 en Coupe Intercontinentale.
    • Ses 12 titres internationaux en tournois officiels interclubs en font le joueur européen le plus titré dans ce domaine, devant le Néerlandais Arie Haan.
    • 1 match en sélection B.
    • 12 matchs en Espoirs.
    • 604 matchs en Serie A (Serie A).
    • 28 buts en Serie A (Serie A).

    sources :

    http://www.paolomaldini.org/

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Paolo_Maldini 

  • 32

    c'est bizarre .. mais le chiffre 32 me déprime ...

    et oui 32 ans déjà !

    je me sens plus jeune .. je me sens vieux ! et pourtant ce n'est qu'une journée de plus qu'hier !!!

    vraiment bizarre sentiment !

    heureusement que y a ma femme cette année !

    inchallah kol am wahna hayyin bkhir !

     

     

  • auteur de plus de 10000 caricatures ...

    f7c4f35d265a2dad1dbb9e596b1fd9f3.jpg

     

     

     

     

     

    445b51a426be7b70adc8d90890aa77b6.jpg

     

    d3786ee335e9477828ef0bbf24544d2f.jpg

    8087748c3252b0ad930b6cc2bd36d8e0.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    rares sont parmi nous qui se rappelleraient encore de l'auteur de ces caricatures :

    c'était Naji Al Ali .. le grand caricaturiste palestinien .. voici sa bio tiurée de Wiki :

     

    Naji al-Ali (vers 1937, Galilée - 29 août 1987), est un caricaturiste palestinien. Sa famille s'est réfugiée en 1948 au camp libanais de Ein-el-Helweh.

    Durant sa carrière, il a produit environ 10 000 dessins, bien que le chiffre de 40 000 apparaissent le plus souvent, la plupart décrivant la situation du peuple palestinien. Il fut découvert par Ghassan Kanafani et ses premiers dessins prêchèrent l'espoir et la révolution. Il a travaillé au Koweit pour le journal Al Qabas pendant trois années puis il s'est installé à Londres après qu'il ait été expulsé du Kowéit en 1985.

    Les caricatures de Naji al-Ali expriment la lutte et la résistance à l’occupation israélienne et critiquent les régimes arabes. Il disait que ses caricatures étaient

    « l'expression des opprimés qui paient cher leurs vies, portant sur leurs épaules le fardeau des erreurs commises par les autorités. Tout ce qu'ils possèdent a été acquis avec peine, sous le siège constant de la dureté et de la cruauté. Ils luttent pour leur vie et meurent jeunes, ensevelis dans les tombes dépouillées. Ils sont toujours sur la défensive pour pouvoir vivre. Je vis avec eux dans les cachots, observant et brûlant à la pulsion de leurs cœurs, au flot du sang qui coule dans leurs veines. »

    Il fut atteint d'une balle dans la tête le 22 juillet 1987 à Londres et succomba à ses blessures un mois plus tard, et fut le premier caricaturiste à être assassiné pour ses dessins.

    En 1988, l'Association mondiale des journaux attribue le prix Golden Pen of Freedom, reçu par sa femme Widad et son fils Khaled. L'Association mondiale des journaux le décrit comme un des plus grands caricaturistes depuis la fin du 18e siècle.

     

    Hanthala 

    Hanthala est un personnage créé par Naji al-ali, il est apparu pour la première fois en 1969 dans le journal koweitien Alsiyassa (La politique). C'est un petit garçon âgé de 10 ans, c'est l'âge qu'avait Naji lorsqu'il avait quitté la Palestine, pieds nus comme tous les enfants qui habitent les camps de réfugiés palestiniens. Hanthala est situé dans l'espace sans terrain d'appui car il est sans patrie. C'est le témoin de la tragédie de tout un peuple, il tourne son dos au public car il se sent trahi.
    Naji dit de Hanthala :

    « Handala est né à l’âge de 10 ans et depuis son exil les lois de la nature n’ont aucune emprise sur lui. Il ne recommencera à croître que lors de son retour sur sa terre natale. Il n’est pas un enfant bien portant, heureux, serein et couvé. Il va nu-pieds comme tous les enfants des camps de réfugiés. Ses cheveux sont ceux de l’hérisson qui utilise ses épines comme arme. Bien qu’il soit rude, il a l’odeur de l’ambre. Ses mains, toujours derrière son dos, sont le signe du rejet des solutions porteuses de l’idéologie impérialiste et sioniste. Au début il était un enfant palestinien, mais sa conscience s’est développée pour devenir celle d’une nation puis de l’humanité dans sa totalité. Il a fait la promesse de ne jamais se trahir. Handala veut dire amertume. »

    « Handala est le témoin de cette ére qui ne mourra jamais, il pénètre la vie avec une force qui ne le quitte jamais, une légende dont l’existence est un défit à l’éternité. Ce personnage que j’ai créé ne disparaîtra pas après moi. Je ne crois pas exagérer en disant que je serai immortalisé à travers lui. »

    Assassinat 

    Le mercredi 22 juillet 1987 vers 17h13, Naji gare sa voiture à Eves Street à Londres, à moins de 30 mètres de Alqabas Aldawliya, le journal où il travaille. Un de ses collègues raconte qu'il a vu Naji marcher dans la direction des locaux du journal, suivi par un homme aux cheveux noirs portant une veste en jean. Quelques secondes plus tard, il entend un coup de feu et voit Naji par terre et l'homme qui le suivait fuir. Le samedi 29 août, 38 jours plus tard, Naji succombe à ses blessures.

    Selon un porte-parole du journal Al Qabas Al Naji a reçu plus de 100 menaces de mort pendant sa carrière. Ses collègues au journal ont rapporté qu'une bande koweitienne avait essayé de le tuer avant qu'il soit parti du pays et il n'a pas voulu vivre à un autre pays du moyen-orient parce qu'il craignait pour sa vie. Un collègue de Naji Al-Ali a révélé qu'un haut membre d'OLP ,de Yasser Arafat, a téléphoné au caricaturiste au milieu du mois de juin et a dit : « Vous devez corriger votre attitude. » « Ne dire rien contre les personnes honnêtes, autrement nous aurons des affaires pour vous trier » . Connu pour ses critiques envers l'Iran , l'ambassade iranienne nie le lendemain toute implication et OLP a blâmé les services de renseignements arabes. Pour les commentateurs du Moyen-orient, l'assassinat s'inscrit dans une politique de l'OLP pour faire taire les critiques envers elle en Europe et le Moyen-Orient.

  • Regarder plus loin que son nombril …

    Il est des jours où l’on se rend compte ... comme finalement réveillé … de la petitesse de nos vies ... de l’étroitesse de notre monde …

    Et dire qu’il suffit de sortir la tête de la fenêtre … et de bien regarder ce qui se passe en dehors de notre petit monde à nous …

    Pourquoi ce délire ?

    Je vous explique …

    Jeudi dernier, à la nouvelle du tragique décès d’un collègue (Allah yarhamou), j’ai du me rendre en urgence chez lui à BouGhrara … un coin perdu du sud tunisien … à mi chemin entre Djerba et Médenine (via le bac) …

    Là bas j’ai découvert des gens simples … des gens loin de notre mode de vie … de nos soucis et de nos problèmes …

    Des gens qui vivent dans un autre monde … et qui appartiennent à une autre ère …

    Des gens qui, en dépit de l’ampleur du drame, ont fait montre d’un courage et d’une force de croyance exceptionnelle …

    On nous a reçu sous une tente berbère … on s’est assis par terre … comme tous les présents … comme eux … on nous a servi un couscous berbère … on nous a exceptionnellement trouvé des cuillères … car les autres ils le mangeaient avec leur mains nues …

    On n’était pas loin de la mer … pas loin de la terre … et surtout très loin de nos vies compliquées …

    Je me suis rappelé de notre insatisfaction chronique … malgré le confort dans lequel nous vivons … et j’ai pensé que nous étions stupides à ne pas réaliser combien nous avons de facilités dans nos vies …

    Je me suis rappelé des fois où je m’étais énervé parce que le café était tiède … ou encore parce que j’ai du marcher une centaine de mètres pour acheter du pain … alors que certains se tapent des kilomètres pour ramener de l’eau potable … sans dire un mot … et souvent dans la bonne humeur …

    Je me suis dit que nous étions peut être riches matériellement … mais eux ils l’étaient  humainement … je pense qu’un retour à la nature est plus que obligatoire pour recouvrer un peu de son âme … pour devenir plus humains … et donc plus heureux …

    A méditer …

  • si tu t'ennuies ..

    CONSEIL :
    Lorsque ton travail t'ennuie, que tu es au bord de la dépression, que vraiment plus rien ne va comme tu le voudrais au travail.

    Alors fais ceci : En sortant du travail arrête-toi à la pharmacie, achète un thermomètre rectal Johnson & Johnson [seulement cette marque là]. Ouvre la boîte du thermomètre rectal et lis les instructions.

    Tu trouveras cette phrase quelque part : Chaque thermomètre rectal Johnson & Johnson a été testé personnellement à notre usine.

    Alors maintenant ferme les yeux et répète 5 fois à voix haute
    : Je suis heureux [se] de ne pas travailler au contrôle de la qualité chez
    Johnson & Johnson.

     
    ET MAINTENANT TU RIGOLES !!

  • Zitouna FM .. controverses injustifiées ..

    7667e6f7b57e1bb28134d90caa48a3e2.jpg

     

    j'ai lu et entendu que la création d'une radio traitant de l'Islam déplaisait à certains ..

    on la désigne comme étant un pas contre la laïcité .. et on redoute une perte de certains aqcuis de taille en Tunisie ..

    j'ai tenu à commenter ceci ..

    car j'ai trouvé que c'était là une manifestation de Islamophobie étonnante 

    cette radio avant de la cirtiquer il fallait au moins l'écouter  ..

    c'ets une radio qui essaye de par ses programmes de compléter la culture islamique en Tunisie .. 

    je tiens à exposer ce qui suit :

    - au lieu de laisser les autres pays imposer leur conception de l'Islam à nos jeunes, suite à la grande pénétration des chaines du NILESAT .. nous étalons notre propre conception de l'Islam .. conception qui  toujours différencier la Tunisie des autres pays islamiques.

    - les programmes de la chaine sont principalement : des leçons de lecture du Coran et des leçons de l'histoire de l'Islam .; presque aucun débât de "3akida" .. ce qui fait que la chaine ne fournit aucune ouverture aux théories intégristes pour s'infilter. d'ailleurs les "animateurs" si on veut sont tous Tunisiens 

    - comme a dit el 3eroui : ech ma binetna ? ken klemi ma 3ejbekch enzel al felsa; en d'autres termes si vous n'êtes pas intéressés  il suffit de zapper.

    j'ai remarqué que certains ne s'inquiètent guère de la faillite des valeurs morales et du sens civique en Tunisie .; ne sont pas alarmés par le fsed (prositution drogue délinquence ..) mais ils sont inquiets à la première manifestation de l'ISlam en Tunisie ...

    c'ets pour ça que je qualifie leur attitude de "islamohobie bizarre".

     Rabbi yahdi ...

  • le plus ancien édifice religieux connu dans le monde se trouve en TUNISIE

    en faisant des recherches sur l'histoire de la TUNISIE j'ai découvert que le plus ancien édifice religieux connu dans le monde fut découvert en Tunisie .. au sud .. dans la région de El Guettar ..

    À 20 kilomètres à l’est de Gafsa, le site moustérien d’El Guettar (vieux de plus de 40 000 ans) a livré une structure formée par un amas de pierres rondes disposées en un cône d’environ 75 centimètres de haut pour un diamètre de 130 centimètres.

    Ces pierres rondes, en calcaire ou en silex, sont parfois façonnées. Elle sont associées à des ossements d’animaux, des dents et des objets de silex taillé moustériens ainsi qu’une pointe pédonculée atérienne.

    M. Gruet, l’archéologue qui l’a découverte, interprète cette structure comme un édifice réalisé en offrande à la source voisine, aujourd’hui asséchée, et traduisant un sentiment religieux ou magique. Elle est connue sous le nom d’Hermaïon d'El Guettar, par référence aux tas de pierre édifiés dans l’Antiquité en relation avec le culte d’Hermès, et se trouve exposée au Musée national du Bardo.

    source 1 et source 2

     

  • PORAJMOS .. le holocauste méconnu ..

    Le terme « Porajmos » (ou Porrajmos, littéralement « dévorer ») désigne les persécutions envers les tsiganes pendant la Seconde Guerre mondiale, dont les proportions furent telles que la majorité des auteurs les considèrent comme constitutives de génocide.

    De 1933 à 1936 les Tsiganes sont internés à Dachau et à Buchenwald pour « insociabilité ».

    À partir de 1936, les Tsiganes furent persécutés pour des raisons raciales par le régime nazi et ses alliés dans toute l'Europe.

    Les Nazis considéraient les Tsiganes comme « racialement inférieurs », et le destin de ceux-ci fut, en de nombreux points, parallèle à celui des Juifs. Les Tsiganes subirent l'internement, le travail forcé et beaucoup furent assassinés. Ils étaient aussi soumis à la déportation dans les camps d'extermination.

    Dans les zones de l'Europe occupées par les Allemands, le destin des Tsiganes varia d’un pays à l’autre, selon les circonstances locales. Les Nazis internaient généralement les Tsiganes et les déportaient ensuite en Allemagne ou en Pologne pour les soumettre au travail forcé ou pour les assassiner. Beaucoup de Tsiganes de Pologne, des Pays-Bas, de Hongrie, d'Italie, de Yougoslavie et d'Albanie furent abattus ou déportés dans les camps d'extermination et exterminés.

    En France, les autorités avaient pris des mesures restrictives à l’encontre des Tsiganes avant même l'occupation allemande du pays. Le gouvernement de Vichy organisa leur internement dans des camps familiaux comme Jargeau, Montreuil-Bellay ou Saliers. Les Tsiganes français ne furent cependant pas déportés sauf ceux des départements du Nord et du Pas-de-Calais rattachés au Gouvernement militaire de Bruxelles.

    On ne connaît pas exactement le nombre de Tsiganes tués au cours du Porajmos. Bien que des chiffres exacts ou des pourcentages ne puissent pas être vérifiés, les historiens estiment que les Allemands et leurs alliés auraient exterminé de 25 à 50 % de tous les Tsiganes européens. Sur environ un million de Tsiganes vivant en Europe avant la guerre, au moins 220 000 auraient ainsi été tués.

    En France, les tsiganes ne furent pas déportés puis tués au camps d'Auschwitz comme dans les autres pays occupés par l'Allemagne, mais internés dans des camps d'internements français (et de façon partielle, faute de recensement de cette population). Une partie d'entre eux ne virent leur libération qu'au-delà de l’armistice (jusqu’en 1946) car les autorités françaises de la libération, comme celles de Vichy, souhaitaient les sédentariser. C'est d'ailleurs pourquoi, les camps de nomades étaient des camps familiaux, où les familles étaient rassemblées et les enfants scolarisés.

    Après la guerre, la discrimination contre les Tsiganes ne cessa pas, la République fédérale d'Allemagne décida que toutes les mesures prises contre les Tsiganes avant 1943 étaient une politique légitime de l’État et ne nécessitaient pas de réparations. L'incarcération, la stérilisation et même la déportation étaient considérées comme une politique légitime.

    Le chancelier allemand Helmut Kohl reconnut formellement la réalité du génocide des Tsiganes en 1982. Mais à cette date, la plupart des victimes susceptibles de toucher des réparations conformément à la loi allemande étaient déjà mortes.

     source : wikipédia encyclopédie

  • L'Assemblée générale condamne toute négation de l'Holocauste

    En faisant une simple recherche sur l'ONU, je viens de découvrir que l'Assemblée générale des Nations unies a adopté, le 26 janvier 2007, par consensus une résolution condamnant "toute tentative de nier ou de minimiser l'Holocauste", consensus dont s'est dissocié, seule, la République islamique d'Iran. Cent trois pays ont coparrainé le projet soumis à l'Assemblée générale par les Etats-Unis.

    Le texte "condamne sans réserve toute négation de l'Holocauste". Il exhorte "tous les Etats membres à rejeter sans réserve toute négation de l'Holocauste en tant qu'événement historique, en tout ou partie, ainsi que toute activité en ce sens".

    La résolution se félicite aussi de la création par le secrétaire général des Nations unies d'un programme sur L'Holocauste et les Nations unies et la création par les Etats membres de programme éducatifs ou de mesures destinées à confronter le négationnisme.

    ainsi, l'ONU dicte au monde entier et à la totalité des humains de croire au Holocauste et à ne jamais en douter !!!!

    génial de voir la liberté d'expression appliquée par le charmant occident .. celui qui nous apprend maintenant à quoinous devons croire.

    mis à part la question de si il y a vraiment eu ce "holocauste" ou non .. 

    le danger que présente une pareille résolution est considérable !

    demain on voterait une résolution pour affirmer que les clonialistes n'ont jamais pillé l'inde, l'afrique ni même l'amérique latine !!!

    je trouve que la révision de l'histoire est une chose trés importante .. elle permet de revoir des faits aprés des années de leur survenance et donc ça permet une étude objective de se qui s'est vraiment passé ..

    par ailleurs, cet organe qui 60 ans aprés se soucie encore de cet "holocauste" ..est e même organe qui a permit le génocide en Bosine, l'agression de l'Iraq et son occupation par les cowboys du 21ème siècle .. et j'en passe ..

    j'estime que cette résolution montre bien le totalitarisme des puissances qui gouvernent le monde ..

    de grâce qu'on arrête de nous mentir sur "we are the world" et la mondialisation etc ...

    un dernier truc :  les  Rroms (gitans) ont souffert tout comme les juifs lors de cette regrettable guerre .. mais alors pourquoi on ne parle pas d'eux et on leur offre pas un pays ? tout comme l'holocauste, le PORAJMOS n'a t il pas le droit d'être imposé à l'Histoire ?

    liberté d'expression ? ... parle à mon cul .. ma tête est bien malade .. 

     

     

     

  • Amr Khaled !

    j'ai constaté des articles s'attaquant à Amr Khaled .. le "De3ya" comme on dit ..41666a34f9abf6e0f311aa5db798b536.jpg

    loin de défendre ce type

    je me suis mis à réfléchir à ces attaques ..

    je dis attaques car les critiques c'est généralement pas agressifs .. c'est ciblés et précis ..

    or se que je lis c'est généralement des artciles avec des qualificatifs peu glorieux à l'encotre du type .. et avec des commentaires souvent à la "je ne le connais pas mais d'aprés ce qu'on m'a dit je veux pas le connaitre"

    moi ce qui me frappe le plus c'est cette attitude de crotiquer sans même vouloir savoir ou écouter ou encore lire ..

    pour ceux qui ne connaissent pas de quoi il s'agit, je dirais simplement que c'est un type qui de par ses convictions relgieuses islamiques "modérées" .. a choisi de lutter pour que les musulmans se réveillent de leur sommeil ..

    il prône une "renaissance" avec notamment un appel au travail et au progrès scientifique ..

    il a sorti des conférences dans les thèmes suivants :

    "hatta youghayyrou ma bi anfoussihem" qui est en fait une partie d'un verset célèbre qui appelle les croyants à essayer de devenir meilleurs eux même avant d'attndre que Allah les aide.

     "ala khouta al habib" littéralement "sur les traces du prophète", une série de conférences où il raconte avec bien des analyses le parcours du Prophète ..

    "Sounne3 al 7ayat" ou les les "bâtisseurs de la vie" des conférences puis un programme pour améliorer inciter t aider les jeunes à prendre le train du progrès ..

    "wa nalka al a7ibba" et on retrouve les bien aimés, une série de conférences qui parlent du parcours des personnalités de l'ISlam ..les gens qui ont aidé à ce que l'ISlam soit bien propagé et bien compris ..

     bref .. de par ma connaissance de ses conférences .. et au vu de son approche postive : il est contre le Jihad, il prone une renaissance scientifique morale et sociale ..

     je m'étonne des agressions auquelles il est objet sur plusieurs blogs .. surtout que les commentaires proviennent souvent de gens qui reconnaissent eux même ne pa sle connaitre !!!

     sachant qu'i faut bien réaliser une chose : Amr Khaled n'enseigne pas la religion islamique ! aucunement ! il contribue à ce que la culture islamique soit mieux assimilée par les jeunes .. souvent mal formés religieusement ..

    ça ne peut qu'étre bénéfique

    je coirs que généralement et avant de juger il faut essayer de connaitre ..

    à méditer 

     

     

  • le bon vieux temps ... (soupir)

     un pôte vient de m'envoyer ceci,       
                   
     j'ignore qui en est l'auteur       
                   
     mais je comprends tellement ce qu'il ressentait que ç'aurait bien pu être moi !!       
                   
           "Parce que "El Barraka" à Sidi Bou c'était quand même mieux que l'espèce de       
           parc affreux à la place, Parce que "ICH HATTITE ELHA, ... Broudou Knorr"    
            c'était quand même bien mieux que toutes les pubs de Ramadan réunies,       
           Parce que zapper entre la RTT, Rai Uno et Antenne 2 c'était bien mieux que       
           les 2000 chaînes satellite,        
           Parce que samedi après-midi on aimait bien faire les 100 mètres    
            devant Tiburtina à el Menzah 6,        
           Parce que dimanche après-midi on aimait bien regarder Domenica In à la TV       
           Parce que personne ne gagnait "el Milliard" en faisant le clown et ouvrant        
           des boites à la con,       
           Parce qu'au mois de mai on suivait tous les matchs de Roland-Garros,       
           Parce qu'en été on mettait un "keskes" sur l'antenne       
           pour capter les chaînes italiennes,       
           Parce que tard le soir on regardait le film en noir et blanc sur la Rai,        
           Parce qu'avec 20 dinars, on passait une Mega-soirée fil "Tortue" ou       
           Bien fil "Ranch" à Hammamet,       
           Parce que "All that she wants" (Ô matchiba) était le seul tube des 7 à 77 ans,        
           Parce qu'avec un polo Lacoste rentré dans un jean Levi's 501 (bil       
           falfoula), un Walkman Sony accroché à la ceinture et des Sebago au pieds,       
           on était le king du lycée,       
           Parce que les mecs se mettaient du "Trim" dans les cheveux et       
           réservaient le gel "Studio Line de l'Oréal" pour les grandes sorties,       
           Parce que jouer à ballon prisonnier, au foot, zrabet, biss, 123 Soliel,       
           carré ou à l'élastique était de meilleur esprit que les       
           jeux vidéo        
           Parce qu'il n'y avait pas de "sayyara chaâbia" sur nos routes,       
           Parce que les ploucs ne connaissait pas encore Hammamet,       
           Parce que la Marsa s'arrêtait au Safsaf et non pas à l'Aouina,       
           Parce que el Menzah s'arrêtait au numéro 6 et non pas à Ennasr,       
           Parce que Hammamet s'arrêtait au Samira Club,       
           Parce que HEC à Sfax ou ISG à Jendouba,    
            c'était une blague et non pas une réalité,       
           Parce que attendre le facteur pour intercepter son bulletin de notes,        
           c'était quand même moins triste que les factures de la STEG, SONEDE,       
           ADSL, TT, TUNISIANA etc.       
           Parce que piquer 10 dinars dans le "stouche" à sa mère,       
           c'était quand même un exercice périlleux,        
           Parce que les parents en voyage, signifiait premières cuites, premières       
           clopes, premiers flirts;)       
           Parce que personne ne disait "mouch normal",       
           Parce que personne ne prenait la file qui tourne à gauche au feu rouge pour        
           ensuite aller tout droit,       
           Parce que le festival de jazz de Tabarka proposait du jazz et rien d'autre,       
           Parce que Alba Parietti 21fd3f3df51f0af21db1f4183ab5bef6.jpgétait quand même plus sexy que la plus belle des       
           starlettes libanaises,       
           Parce que Samantha Fox c'est des "vrais" et Pamella Anderson c'est       
           des "faux"       
           Parce qu'il n'y avait aucune pub dans la Presse Magazine pour se faire un       
           maquillage libanais permanent,       
           Parce que les "fraises étaient bien à l'aise",       
           Parce que le "Mouze" n'était pas "Manbouze" et qu'il était même la "Guest        
           Star" des Khadharas,       
           Parce que les matchs de foot était quand même plus drôle avec les       
           commentaires de Boughnim,       
           Parce qu'on riait devant la caméra cachée    
            et qu'on pleure devant la caméra cachée version 2007,        
           Parce que dans aucun lieu public on n'avait droit à une symphonie de       
           sonneries de portables,       
           Parce qu'au lieu de passer son temps à créer des groupes sur Facebook    
            On faisait des trucs un peu plus constructifs (Fouska pour l'exam        
           d'Histoire/Géo.)"       
                   
     ya hasra ya zmen ... ou encore qu'est ce qu'on regrette le bon vieux temps ..        


  • "3ers edhib" ... la rass .. la sess ..

    j'ai eu la malchance d'aller voir ce film ..

    j'ai toujours eu pour principe de voir notreproduction nationale ... sorte d'encouragement à ce domaine qui ne décolle aps .. et je me demnad ebien s'il décollera un jour

    j'ai découvert un film plein de violence .. le plus souvent gratuite .; c'ets à dire "dénudé" de toute signiifcation .. c'ets du moins mon jugement ..

    ue scène de viol collectif .. des scènes de zatla .. du tachlit (se couper le ventre et les avants bras) .. des putes dasn un cabaret ... des gros mots à tort et à travers ..

    un jeune rêveur qui a sombré dans le chomage et la délinquence .. 

    je suis sorti sans avoir compris ni le message du film, ni de quoi il parlait exactement ..

    et puis ce titre ! quel rapport avec les faits ? 

    dommage que l'on attend des années pour avoir le OK des producteurs, pour enfin rater de marquer le spectateur ..

     dommage ..

     a8646f8cb9b493bfc8f6ec1ea15b6f3e.jpg

     

     

  • Fayrouz - Al Wada3



    http://maxulaprates.hautetfort.com/media/02/01/f9a6a85fc464d30ce130141f949a502d.rm

     

    6cbedf945e0d034e0d7e95692fee2a50.jpg

    أنا صار لازم ودعكن و خبركن عني
    أنا كل القصة لو منكن ما كنت بغني
    غنينا أغاني عوراق غنية لواحد مشتاق
    و دايمن بالأخر في أخر في وقت فراق
    يا جماعة لازم خبركن هالقصة عني
    أنا كل شي بقولو عم حسو و عم يطلع مني
    موسيقيي دقو و فلو و العالم صارو يقلو
    و دايمن في الأخر في أخر في وقت فراق
    بكرا برجع بوقف معكن اذا مش بكرا البعدو أكيد
    أنتو أحكوني و أنا بسمعكن حتى لو للصوت بعيد
    بلا موسيقتنا الليلة حزينة بلا غنية اليلة بتطول
    كل ليلة بغني بمدينة و بحمل صوتي و بمشي عطول
    و لا غنية نفعت معنا و لا كلمة الا شي حزين

    اذا ماب

    كينا و لا دمعنا لا تفتكرو فرحانيين

     

  • Musique .. c'est magique

    c'est fou ce que la musique est magique

    depuis qqe temps .. notre couple piétinait .. toussait .. éternuait ..

    à cause de qqes conneries de ma part .. à cause d'un manque de bonne communication ..

    mais hier soir .. tout est géuri .. il a juste fallu éteindre la télé .. mettre un peu de musique .. comme au bon vieux temps ..

    sa tête sur mon épaule .. alors que fayrouz chantonnait son "kifak enta?"  .. alors que les Salatines Attarab nous régalaient avec leurs Maouels ..

    grâce à la musique nous avons retrouvé des setiments  .. ô combien nécessaire à la santé du couple

    la musique c'ets vraiment magique ..


     

     

  • trés "HOT"LINE

    Voici un florilège de situations cocasses qui vous permettrons sans doute de vous sentir moins bêtes devant un écran récalcitrant...

    Client --> Je n'arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d'anglais
    Hotline --> Mettez le CD dans le lecteur... il démarre ?
    Client --> Non
    Hotline --> Alors faites "Demarrer"
    Client --> Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien...
    Hotline --> Euh, sous quel système d'exploitation êtes-vous ?
    Client --> Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi
    -------------------------------------------------------------------------------------

    Secrétaire --> Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça ... ?
    Hotline --> Exact.
    Secrétaire --> Et, les chiffres, le les mis en miniscule aussi ?

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Client --> Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous...
    Hotline --> D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.
    Client --> Non monsieur, je suis sur Paris 75

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Secrétaire --> J'ai un problème avec Windows...
    Hotline --> Qu'avez vous sur l'écran ?
    Secrétaire --> Euh... un pot de fleur.
    Hotline --> Non, je veux dire "que-ce qui est écrit ?"
    Secrétaire --> Ha d'accord... euh... Sony !

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Client --> Mon PC a planté... j'ai un message d'erreur "message not fund" (avec un accent terrible, incompréhensible)
    Hotline --> Euh, pouvez-vous m'épeler le message d'erreur s'il vous plait ?
    Client --> Bien sur ! M comme Maman, E comme Oeuf...
    Hotline --> Hahahahaha !
    Client --> Vous vous me moquez de moi ?

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Client --> Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
    Hotline --> Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
    Client --> Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peut de bruit dehors...

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Client --> Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installe votre programme.
    Hotline --> Double-cliquez sur le poste de travail, s'il vous plait.
    Client --> C'est où, ça ?
    Hotline --> A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
    Client --> Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
    Hotline --> Vous n'avez pas de poste de travail ?
    Client --> Non, monsieur ! Je suis retraité, moi...

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Hotline --> Décrivez-moi votre écran
    Client --> [Echap], [F1], [F2], [F3]...
    Hotline --> Non, Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé...
    Client --> Vous me prenez pour un con ou quoi ?

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Client --> Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais
    je ne comprends pas de tout...

    Hotline --> D'accord on va voir ça ensemble.
    Client --> On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone... je me quoi ?
    Hotline --> Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous connectez... De chez vous quoi...
    Client --> D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...
    Hotline --> Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'où vous appellez.
    Client --> Donc je mets ma ville...
    Hotline --> Oui...
    Client --> Voila... Et maintenant on me demande un code postal
    Hotline --> ...
    Client --> Allo ? je met quoi ?
    Hotline --> (agacé) Votre code postal !
    Client --> (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Client --> Mon disque dur est fêlé !
    Hotline --> Et y'a quoi a l'écran ?
    Client --> Ben que mon disque est fêlé !
    Hotline --> Lisez-moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
    Client --> Hard drive faillure !

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Hotline --> Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
    Client --> Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click...)
    Hotline --> Que se passe-t-il à l'écran Monsieur ?
    Client --> Ben rien
    Hotline --> Recomencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
    Client --> click click click click...
    Hotline --> Et maintenant
    Client --> Toujours rien...
    Hotline -->Comment faites-vous la manipulation ?
    Client --> Ben j'appuie sur les touches "C" "O" "N" "T" "R" "O" "L" et après sur "A" "L" "T" puis sur "S" "U" "P" "P" et enfin "R"
    Hotline --> (silence...)
    Client --> Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Client --> Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir Internet.[Après vérification de ses coordonnés]
    Hotline --> Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe "T" "R" "O" "U" (obligé d'épéler, mort de rire...) "D" "U" "C" "U" "L"...
    Client --> Argh ! sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Cliente --> Bonjour, j'ai mon nescafé qui ne marche pas...
    Hotline --> Heu je suis désolé Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...
    Cliente --> Non non !!! C'est Nescafé pour Internet...
    Hotline --> (???)... Heu vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard ???
    Cliente --> Oui c'est bien ça! Netscape... Nescafé... c'est la même chose...

    -------------------------------------------------------------------------------------

    ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES...

    Une petite histoire enregistrée dans un service Hot Line d'assistance :


    * Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
    * Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
    * Quelle sorte de problème ?
    * Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
    * Parti ?
    * Ca a disparu.
    *Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
    * A rien
    * A rien ?
    * Il est vide; Il se passe rien quand je tape.
    * Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
    * Comment je sais ?
    * Pouvez-vous voir le prompt C: ? a l'écran ?
    * C'est quoi un "prompte-ce"
    * Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur a l'écran.
    * Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
    * Est-ce que votre moniteur est allumé ?
    * C'est quoi un moniteur ?
    * Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
    * Je sais pas.
    * Et bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir.
    * Je pense...
    * Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchés.
    * Oui.
    * Derrière le moniteur, avez-vous remarquez qu'il y avait deux câbles branchés à l'arrière ?
    * Non.
    * Et bien il y en a deux. regardez à nouveau et trouvez le deuxième.
    * ... Oui, c'est bon.
    * Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branché à l'ordinateur.
    * Je ne peux pas l'atteindre.
    * Oh. Pouvez-vous le voir ?
    * Non.
    * Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux ?
    * Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
    * Sombre
    * Oui, le bureau est etteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
    * Et bien allumez la lumière.
    * Je ne peux pas.
    * Pourquoi ! ?
    * Parce qu'il y a une panne de courant.
    * Une panne... Aha! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
    * Heu... Oui, c'est dans le placard.
    * Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté
    * Vraiment ? C'est si sérieux ?
    * J'en ai peur.
    * Et qu'est-ce que je leur dis ?
    * Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

    Le type de la Hot Line a été renvoyé.

    N.B. Ses extraits sont tirés des histoires vrai

     

    Tigrou Copyright 

  • Un peu de politique ...

    COMPRENDRE LE PRINCIPE DES REGIMES POLITIQUES AVEC DEUX VACHES

    SOCIALISME :
    Vous avez 2 vaches. Vos voisins vous aident à vous en occuper et vous partagez le lait.

    COMMUNISME :
    Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous fournit en lait.

    FASCISME :
    Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous vend le lait.

    NAZISME :
    Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend la vache blonde et abat la brune.

    DICTATURE :
    Vous avez 2 vaches. Les miliciens les confisquent et vous fusillent.

    FEODALITE :
    Vous avez 2 vaches. Le seigneur s'arroge la moitié du lait.

    DEMOCRATIE :
    Vous avez 2 vaches. Un vote décide à qui appartient le lait.

    DEMOCRATIE REPRESENTATIVE :

    Vous avez 2 vaches. Une élection désigne celui qui décidera à qui appartient le lait.

    DEMOCRATIE DE SINGAPOUR :
    Vous avez 2 vaches. Vous écopez d'une amende pour détention de bétail en appartement.

    ANARCHIE :

    Vous avez 2 vaches. Vous les laissez se traire en autogestion.

    CAPITALISME :
    Vous avez 2 vaches. Vous en vendez une, et vous achetez un taureau pour faire des petits.

    CAPITALISME DE HONG KONG :
    Vous avez 2 vaches. Vous en vendez 3 à votre société cotée en bourse en utilisant des lettres de créance ouvertes par votre beau-frère auprès de votre banque. Puis vous faites un ….

     

    Amadou copyright :) 

  • plus qu'une photo

    c'est fou ce qu'une photo peut tout résumer

     

    6da0f2cfe6af7633d3af1bb2cb514d86.jpg

  • types de Femmes

    La femme DISQUE DUR :
    Elle se rappelle tout, POUR TOUJOURS.

    La femme RAM :
    Elle oublie tout de vous, dès le moment vous vous lui tournez le dos.

    La femme WINDOWS:
    Tout le monde sait qu'elle ne peut pas faire une chose correctement, mais personne ne peut vivre sans elle.

    La femme EXCEL :
    On dit d'elle qu'elle peut faire énormément de choses mais vous l'employez surtout pour gérer votre planning.

    La femme ECONOMISEUR D'ECRAN :
    Elle est bonne à rien mais au moins, elle est marrante!

    La femme INTERNET :
    C'est une vraie avaleuse de bits icon_lol.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

    La femme SERVEUR WEB:
    Toujours occupée quand vous avez besoin d'elle.

    La femme MULTIMEDIA :
    Elle sait rendre jolies des choses dénuées d'intérêt.

    La femme CD-ROM :
    Elle va toujours plus vite avec le temps.

    La femme Courrier électronique :
    Sur dix choses qu'elle dit, neuf sont des pures conneries.

    La femme VIRUS :
    Aussi connue sous le nom d'"EPOUSE"; quand vous ne l'attendez pas, elle arrive, s'installe et utilise toutes vos ressources. Si vous essayez de la désinstaller vous perdez forcément
    icon_mrgreen.gif

     

    Grisso Copyright :) 

  • nuances ...

    Un simple copain, quand il vient chez toi,
    agit comme un invité.
    Un véritable ami ouvre ton frigo et se sert.


    Un simple copain ne t'a jamais vu pleurer.

    Un véritable ami a les épaules trempées de
    tes larmes.

    Un simple copain ne connaît pas les prénoms
    de tes parents.
    Un véritable ami a leurs numéros de téléphone
    dans son carnet d'adresses.

    Un simple copain apporte une bouteille de vin
    à tes fêtes.
    Un véritable ami arrive tôt pour t'aider à
    cuisiner et reste tard  pourt'aider à nettoyer.


    Un simple copain déteste quand tu appelles
    après  qu'il soit allé secoucher.
    Un véritable ami te demande pourquoi tu as
    mis tant de  temps à appeler.

    Un véritable ami s'informe de ta romantique
    histoire d'amour.
    Un simple copain pourrait te faire du
    chantage avec.

    Un simple  copain pense  que
    l'amitié est finie quand vous avez unedispute.
    Un véritable ami  t'appelle  après
    une dispute.

    Un simple copain s'attend que tu sois
    toujours là pour lui.
    Un véritable ami est toujours là pour toi.


  • Vive la Presse !

    Le Temps du 20 nov 2007

    Courrier des lecteurs

    Lisez ce qu'écrit un aimable lecteur:

    "Bonjour a tous

    Vraiment c'est honteux de voir dans votre Journal de lundi 19.11.2007 un article de Aïda ARAB ACHAB analysant le match de foot de la Tunisie contre la Namimbie et jujant les joueurs qui ont participe.

    Je ne sais pas si cette dame comprends le Foot, si oui qu'elle ira jeter un coup d'Oeil aux femmes qui jouent dans des differentes diciplines et laisser le Foot masculin pour ses specialistes.

    Je sais qu'elle est sportive etc...., mais Le Foot masculin c'est autre chose.

    pauvre Sahafa

    Mes regards"

    Ghdamsi



    NDLR: Monsieur, d'abord un petit conseil: prenez des cours de français. Nous avons d'ailleurs fait exprès de passer votre texte tel quel, c'est-à-dire avec ses coquilles et ses fautes de syntaxe.

    Si, pour vous, nous méritons cette compassion de votre part: "pauvre Sahafa", permettez nous d'éprouver de la pitié pour vous: les misogynes souffrent beaucoup en effet de l'avis des psychanalistes.

    Le football n'est plus l'apanage des "mâles". Depuis très longtemps la RAI emploie des reporters-femmes et, même, des commentateurs-femmes. "Dimanche Sports" est présentée par Razi Ganzouï aidé , en cela, par notre talentueuse consœur Raja Saadani.

    La Tunisie, pays du Code du Statut Personnel, de l'émancipation de la femme ne saurait tolérer ces crises de misogynie telle que la vôtre. Nous sommes fiers que les femmes soient partout. Et pourquoi pas dans un commentaire sur le football. Si vous étiez journaliste, vous interdiriez-vous de faire un reportage sur la mode féminine?

    En fait vous êtes vous jamais fait cuire un œuf? Que disons-nous là! Quel affront! La cuisine c'est le domaine des femmes.

    Et vous n'êtes même pas macho. Ce n'est pas donné à n'importe qui. Vous êtes lamentablement misogyne.

    "Nos regards"

  • la rançon de la gloire

    fed8556b6aea7d8864aa0bb54e1ba845.jpg
    aussitot sacrée championne du continent ... notre belle étoile de Tunisie a subi des réactions bizarres .. pour ne pas dire honteuse ..

    d'abord, aucune réaction de nos instances sportives par rapport aux agressions "caractérisées" subies au CAire ... ni plainte déposée .. ni même un courrier de mécontentement ..

    comme si l'Etoile ne représentait pas la Tunisie .. comme si l'on n'a pas vu le cher drapeau sur la poitrine de nos guerriers ..

    de retour au pays .. le club est reçu par une décision bizarre de lui imposer un match sans ses internationaux étrangers ..

    et pour couronner le tout un comportement bizarre des forces dites de l'ordre .. ainsi fêter le titre africain avec notre public venu nombreux pour l'occasion, serait défini comme "provocation" !!!!

    mais de quoi parle-t on ?

    quelle provocation ? le CA et son public ne savaient donc pas qui nous étions ? faudra-t il à l'avenir cacher au CA nos titres ?

    "d'accord vous êtes champions mais de grâce ne as le dire au CA ou devant son public .. ils sont si sensibles "

    n'importe quoi !

    et puis ce CA, club désormais "petit" de par ses performances, de par ses dirigeants et au vu du comportement de son public... a la mémoire courte .. en 1991 ils ont été autrement reçus chez nous .. mais bon .. on peut pas trop leur demander .. c'est vrai ..

    maintenant il faudra s'y faire .. quand on est le meilleur .. on est mal reçu par les incapables ..

    c'est la rançon de la gloire ...

    DIMA MAAK YA L'ETOILE
     
    d0c9a769b973b5e75c3aa130b4a76b98.png
     

  • ping pong ...

    un ami a commenté la vidéo extraite de "jénine jénine" qui figure sur ma page dailymotion (http://preprod.dailymotion.com/video/x190xh_extraits-de-jenin-jenin_politics)

    en mettant ceci :

    "brabi YÉZZIW MÉ TAFLIM et je sais que vs n allez jamais arreter. Les juifs ont été persécuté par les grecs et les romains qui ont changé le nom d'israel et jérusalém en palestina et il y a eu les philistins...après les juifs qd ils sont partis en exil il y a eu ce que vs appelez la conquete de l islam qd cette religion était dans son apogée...ils sont passé par ces endroits là et ils ont pris la palestine qui est la véritable israel! Il était tps qu elle revienne a son propre propriètaire. La terre d israel est la propriété du peuple d israel. la palestine est une création romaine et qui ne devrait jamais exister. qd tu regarde du haut, tu vois le mur qui est resté du temple et les endroits tu ne peux pas dire que les juifs mentent sauf les aveugles qui haient les juifs ds l ame comme ceux qui ont lavé le cerveau de cette gamine. NO PALESTINE"

     ma réponse fut la suivante :

    "salut à toi mon ami
    libre à toi de croire à ces thèses sionistes .. mais y en a qui pensent pas comme toi .. les juifs ont été chassés partout où ils ont été .. c'ets leur histoire et elle ne ment pas .. y a certainement un peu de leur faute quand même .. les occidentaux las de leurs problèmes et désireux de les voir partir ont créé cet état cancéreux parce que non naturel parce que imposé .. une sorte de débarras pour les juifs .. maintenant ce qui est sur c'est qu'un état qui tu et séme la terreur pendant 60 ans, un état qui n'arrivent pas attirer les juifs .. tous les juifs .. un état qui ne tient que grace à son armée et à l'appui de certains états aussi criminels que lui .. n'en est pas un .. 60 ans après ..

    tu ne les sais que bien mon ami je n'ia jamais eu de préjugé conntre les juifs .. j'en ai plein d'amis .. mais les sionistes si .. toute personne qui pense qu'il est normal d'aller chez les gens les sortir de leurs maisons de leur fermes ..les tuer et tuer leur rêves ne peut être mon amie ..
    même si les juifs veulent vivre en Palestine, ils doivent au moins se montrer assez humains et dignes .. raser des villages, batir des colonies trop souvent restées vides ou presque .. tenir en otage tout un peuple .. c'ets pas digne du genre humain ..

    je pense que la vérité triomphe toujours du mal .. si avec autant de moyens les sionistes n'arrivent pas à établir un vrai état avec un vrai peuple .. c'est que y a de fortes chances que les bases sur lesquelles on essayent de l'établir sont pas solides .. voir même mesongères ..

    pour avoir subi des atrocités pendant la guerre des années 40, les juifs font pression sur le monde entier pour paraitre l'éternelle victime .. mais depuis 1948 au moins, ils sont les pires criminels au monde .. ils assassinent, ravagent, rasent quotidiennement .. au lieu de batir un état ils ont mis en place une énorme machine de guerre .. et voilà .. des milliers d'années d'histoire et combien d'années de paix ?
    à méditer
    amicalment
    "

    voilà du ping pong entre un juif tunisien et un tunisien arabe .. amis malgré tout ! 

  • Saber ... le combattant suprème