Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 novembre 2007

Zitouna FM .. controverses injustifiées ..

7667e6f7b57e1bb28134d90caa48a3e2.jpg

 

j'ai lu et entendu que la création d'une radio traitant de l'Islam déplaisait à certains ..

on la désigne comme étant un pas contre la laïcité .. et on redoute une perte de certains aqcuis de taille en Tunisie ..

j'ai tenu à commenter ceci ..

car j'ai trouvé que c'était là une manifestation de Islamophobie étonnante 

cette radio avant de la cirtiquer il fallait au moins l'écouter  ..

c'ets une radio qui essaye de par ses programmes de compléter la culture islamique en Tunisie .. 

je tiens à exposer ce qui suit :

- au lieu de laisser les autres pays imposer leur conception de l'Islam à nos jeunes, suite à la grande pénétration des chaines du NILESAT .. nous étalons notre propre conception de l'Islam .. conception qui  toujours différencier la Tunisie des autres pays islamiques.

- les programmes de la chaine sont principalement : des leçons de lecture du Coran et des leçons de l'histoire de l'Islam .; presque aucun débât de "3akida" .. ce qui fait que la chaine ne fournit aucune ouverture aux théories intégristes pour s'infilter. d'ailleurs les "animateurs" si on veut sont tous Tunisiens 

- comme a dit el 3eroui : ech ma binetna ? ken klemi ma 3ejbekch enzel al felsa; en d'autres termes si vous n'êtes pas intéressés  il suffit de zapper.

j'ai remarqué que certains ne s'inquiètent guère de la faillite des valeurs morales et du sens civique en Tunisie .; ne sont pas alarmés par le fsed (prositution drogue délinquence ..) mais ils sont inquiets à la première manifestation de l'ISlam en Tunisie ...

c'ets pour ça que je qualifie leur attitude de "islamohobie bizarre".

 Rabbi yahdi ...

16:10 Écrit par petitprince dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : religion islam tunisie |  Facebook

Commentaires

Ce n'est pas parceque ca me déplais que je dois l'interdire, ou parcue je n'aime que c'est mauvais.

Des goûts et des couleurs, il ne faut pas en parler.

Écrit par : Heliodore | mercredi, 28 novembre 2007

en fait .. ceux qui demandent la tolérence .. sont souvent ceux qui la refusent quand le sujet leur déplait .. de même pour la liberté d'expression ..
je veux souligner ça !

Écrit par : maxula | mercredi, 28 novembre 2007

La laïcité et l'islam ne sont contradictoires. Le concept "Pas de containte en religion" est un concepte islamique. Ce qu'il faut combattre c'est l'intégrisme sous toutes ses formes : religieux, athée, laïque,... Je pense que cette radio permettra d'endiguer une réthorique salafiste inadaptée pour notre quotidien et je salue le ton modéré de tous ses intervenants.

Écrit par : Ovide | mercredi, 28 novembre 2007

je voulais juste rappeller à certain que la tunisie n'est pas un pays laic comme la france ou la turquie et que c'est mentionné dans la constitution que la religion de la tunisie est l'islam.

Écrit par : hypnoticdoctor | mercredi, 28 novembre 2007

Je partage ton point de vue ... je n'ai jamais compri pourquoi cette radio suscitait tant de mécontentement ...

Écrit par : Witee | mercredi, 28 novembre 2007

je pense que vous avez mal compris ceux qui critiquent le pourquoi de cette radio

L'idée de créer cette radio en elle même n'est pas mauvaise, mais ce qui pose question c'est par quel financement privé, pourquoi cette radio et pas d'autres et ensuite et surtout dans quel but ? Le pouvoir n'est-il pas en train de se blanchir après avoir attaqué le voile ?

Voilà les bonnes questions

Sinon que cette radio soit présente en Tunisie est une bonne chose (je ne sais pas s'il y a des débats et une certaine ouverture à la discussion)

Écrit par : Anis | jeudi, 29 novembre 2007

J'ai fait un petit sondage autour de moi-et croyez moi,mon entourage est loin d'être fanatique des émissions satellitaires-
et l'unanimité s'est faite autour de cette radio:
approche attrayante de l'Islam et pour les nostalgiques,retrouvailles avec l'islam de tunisie,modéré,raisonné et rigoureux(dans le sens de la bonne lecture de la religion..).
Bravo,cette radio est excellente et vient à point!

Écrit par : mandarin | jeudi, 27 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.