Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'Homme

Extrait du chef d'oeuvre Apocalypto

Un homme assis seul, profondément empreint de tristesse et tous les animaux s’approchèrent de lui et lui dirent :

"Nous n'aimons pas te voir si triste, demandes nous ce que tu souhaite et tu l'aura"

Et l'homme dit :

"Je veux avoir une bonne vue."

Le vautour répondit :

"Tu auras la mienne."

L'homme dit :

"Je veux etre fort."

Le jaguar dit :

"Tu seras fort comme moi."

Alors l'homme dit :

"Je veux connaitre les secrets de la terre."

Le serpent lui repondit :

"Je te les montrerai"

Et ainsi de suite avc tout les hommes, et quand l'homme eut tous les dons qu'ils pouvaient, il partit.

Alors le hibou dit aux autres animaux :

"Maintenant l'homme en sait beaucoup et est capable de faire beaucoup de choses"

Le cerf dit :

"L'homme a tout ce dont il a besoin, maintenant sa tristesse va s’arrêter."

Mais le hibou répondit :

"Non, j'ai vu un gouffre dans l'homme, profond comme une faim qui ne sera jamais rassasiée, c'est ce qui le rend triste et ce qui lui fait vouloir, il continuera a prendre et prendre jusqu'au jour ou le monde lui dise : "je ne suis plus et je n'ai plus rien a donner""

Apocalypto

Les commentaires sont fermés.