Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amr Khaled !

j'ai constaté des articles s'attaquant à Amr Khaled .. le "De3ya" comme on dit ..41666a34f9abf6e0f311aa5db798b536.jpg

loin de défendre ce type

je me suis mis à réfléchir à ces attaques ..

je dis attaques car les critiques c'est généralement pas agressifs .. c'est ciblés et précis ..

or se que je lis c'est généralement des artciles avec des qualificatifs peu glorieux à l'encotre du type .. et avec des commentaires souvent à la "je ne le connais pas mais d'aprés ce qu'on m'a dit je veux pas le connaitre"

moi ce qui me frappe le plus c'est cette attitude de crotiquer sans même vouloir savoir ou écouter ou encore lire ..

pour ceux qui ne connaissent pas de quoi il s'agit, je dirais simplement que c'est un type qui de par ses convictions relgieuses islamiques "modérées" .. a choisi de lutter pour que les musulmans se réveillent de leur sommeil ..

il prône une "renaissance" avec notamment un appel au travail et au progrès scientifique ..

il a sorti des conférences dans les thèmes suivants :

"hatta youghayyrou ma bi anfoussihem" qui est en fait une partie d'un verset célèbre qui appelle les croyants à essayer de devenir meilleurs eux même avant d'attndre que Allah les aide.

 "ala khouta al habib" littéralement "sur les traces du prophète", une série de conférences où il raconte avec bien des analyses le parcours du Prophète ..

"Sounne3 al 7ayat" ou les les "bâtisseurs de la vie" des conférences puis un programme pour améliorer inciter t aider les jeunes à prendre le train du progrès ..

"wa nalka al a7ibba" et on retrouve les bien aimés, une série de conférences qui parlent du parcours des personnalités de l'ISlam ..les gens qui ont aidé à ce que l'ISlam soit bien propagé et bien compris ..

 bref .. de par ma connaissance de ses conférences .. et au vu de son approche postive : il est contre le Jihad, il prone une renaissance scientifique morale et sociale ..

 je m'étonne des agressions auquelles il est objet sur plusieurs blogs .. surtout que les commentaires proviennent souvent de gens qui reconnaissent eux même ne pa sle connaitre !!!

 sachant qu'i faut bien réaliser une chose : Amr Khaled n'enseigne pas la religion islamique ! aucunement ! il contribue à ce que la culture islamique soit mieux assimilée par les jeunes .. souvent mal formés religieusement ..

ça ne peut qu'étre bénéfique

je coirs que généralement et avant de juger il faut essayer de connaitre ..

à méditer 

 

 

Les commentaires sont fermés.