Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • si tu t'ennuies ..

    CONSEIL :
    Lorsque ton travail t'ennuie, que tu es au bord de la dépression, que vraiment plus rien ne va comme tu le voudrais au travail.

    Alors fais ceci : En sortant du travail arrête-toi à la pharmacie, achète un thermomètre rectal Johnson & Johnson [seulement cette marque là]. Ouvre la boîte du thermomètre rectal et lis les instructions.

    Tu trouveras cette phrase quelque part : Chaque thermomètre rectal Johnson & Johnson a été testé personnellement à notre usine.

    Alors maintenant ferme les yeux et répète 5 fois à voix haute
    : Je suis heureux [se] de ne pas travailler au contrôle de la qualité chez
    Johnson & Johnson.

     
    ET MAINTENANT TU RIGOLES !!

  • Zitouna FM .. controverses injustifiées ..

    7667e6f7b57e1bb28134d90caa48a3e2.jpg

     

    j'ai lu et entendu que la création d'une radio traitant de l'Islam déplaisait à certains ..

    on la désigne comme étant un pas contre la laïcité .. et on redoute une perte de certains aqcuis de taille en Tunisie ..

    j'ai tenu à commenter ceci ..

    car j'ai trouvé que c'était là une manifestation de Islamophobie étonnante 

    cette radio avant de la cirtiquer il fallait au moins l'écouter  ..

    c'ets une radio qui essaye de par ses programmes de compléter la culture islamique en Tunisie .. 

    je tiens à exposer ce qui suit :

    - au lieu de laisser les autres pays imposer leur conception de l'Islam à nos jeunes, suite à la grande pénétration des chaines du NILESAT .. nous étalons notre propre conception de l'Islam .. conception qui  toujours différencier la Tunisie des autres pays islamiques.

    - les programmes de la chaine sont principalement : des leçons de lecture du Coran et des leçons de l'histoire de l'Islam .; presque aucun débât de "3akida" .. ce qui fait que la chaine ne fournit aucune ouverture aux théories intégristes pour s'infilter. d'ailleurs les "animateurs" si on veut sont tous Tunisiens 

    - comme a dit el 3eroui : ech ma binetna ? ken klemi ma 3ejbekch enzel al felsa; en d'autres termes si vous n'êtes pas intéressés  il suffit de zapper.

    j'ai remarqué que certains ne s'inquiètent guère de la faillite des valeurs morales et du sens civique en Tunisie .; ne sont pas alarmés par le fsed (prositution drogue délinquence ..) mais ils sont inquiets à la première manifestation de l'ISlam en Tunisie ...

    c'ets pour ça que je qualifie leur attitude de "islamohobie bizarre".

     Rabbi yahdi ...

  • le plus ancien édifice religieux connu dans le monde se trouve en TUNISIE

    en faisant des recherches sur l'histoire de la TUNISIE j'ai découvert que le plus ancien édifice religieux connu dans le monde fut découvert en Tunisie .. au sud .. dans la région de El Guettar ..

    À 20 kilomètres à l’est de Gafsa, le site moustérien d’El Guettar (vieux de plus de 40 000 ans) a livré une structure formée par un amas de pierres rondes disposées en un cône d’environ 75 centimètres de haut pour un diamètre de 130 centimètres.

    Ces pierres rondes, en calcaire ou en silex, sont parfois façonnées. Elle sont associées à des ossements d’animaux, des dents et des objets de silex taillé moustériens ainsi qu’une pointe pédonculée atérienne.

    M. Gruet, l’archéologue qui l’a découverte, interprète cette structure comme un édifice réalisé en offrande à la source voisine, aujourd’hui asséchée, et traduisant un sentiment religieux ou magique. Elle est connue sous le nom d’Hermaïon d'El Guettar, par référence aux tas de pierre édifiés dans l’Antiquité en relation avec le culte d’Hermès, et se trouve exposée au Musée national du Bardo.

    source 1 et source 2

     

  • PORAJMOS .. le holocauste méconnu ..

    Le terme « Porajmos » (ou Porrajmos, littéralement « dévorer ») désigne les persécutions envers les tsiganes pendant la Seconde Guerre mondiale, dont les proportions furent telles que la majorité des auteurs les considèrent comme constitutives de génocide.

    De 1933 à 1936 les Tsiganes sont internés à Dachau et à Buchenwald pour « insociabilité ».

    À partir de 1936, les Tsiganes furent persécutés pour des raisons raciales par le régime nazi et ses alliés dans toute l'Europe.

    Les Nazis considéraient les Tsiganes comme « racialement inférieurs », et le destin de ceux-ci fut, en de nombreux points, parallèle à celui des Juifs. Les Tsiganes subirent l'internement, le travail forcé et beaucoup furent assassinés. Ils étaient aussi soumis à la déportation dans les camps d'extermination.

    Dans les zones de l'Europe occupées par les Allemands, le destin des Tsiganes varia d’un pays à l’autre, selon les circonstances locales. Les Nazis internaient généralement les Tsiganes et les déportaient ensuite en Allemagne ou en Pologne pour les soumettre au travail forcé ou pour les assassiner. Beaucoup de Tsiganes de Pologne, des Pays-Bas, de Hongrie, d'Italie, de Yougoslavie et d'Albanie furent abattus ou déportés dans les camps d'extermination et exterminés.

    En France, les autorités avaient pris des mesures restrictives à l’encontre des Tsiganes avant même l'occupation allemande du pays. Le gouvernement de Vichy organisa leur internement dans des camps familiaux comme Jargeau, Montreuil-Bellay ou Saliers. Les Tsiganes français ne furent cependant pas déportés sauf ceux des départements du Nord et du Pas-de-Calais rattachés au Gouvernement militaire de Bruxelles.

    On ne connaît pas exactement le nombre de Tsiganes tués au cours du Porajmos. Bien que des chiffres exacts ou des pourcentages ne puissent pas être vérifiés, les historiens estiment que les Allemands et leurs alliés auraient exterminé de 25 à 50 % de tous les Tsiganes européens. Sur environ un million de Tsiganes vivant en Europe avant la guerre, au moins 220 000 auraient ainsi été tués.

    En France, les tsiganes ne furent pas déportés puis tués au camps d'Auschwitz comme dans les autres pays occupés par l'Allemagne, mais internés dans des camps d'internements français (et de façon partielle, faute de recensement de cette population). Une partie d'entre eux ne virent leur libération qu'au-delà de l’armistice (jusqu’en 1946) car les autorités françaises de la libération, comme celles de Vichy, souhaitaient les sédentariser. C'est d'ailleurs pourquoi, les camps de nomades étaient des camps familiaux, où les familles étaient rassemblées et les enfants scolarisés.

    Après la guerre, la discrimination contre les Tsiganes ne cessa pas, la République fédérale d'Allemagne décida que toutes les mesures prises contre les Tsiganes avant 1943 étaient une politique légitime de l’État et ne nécessitaient pas de réparations. L'incarcération, la stérilisation et même la déportation étaient considérées comme une politique légitime.

    Le chancelier allemand Helmut Kohl reconnut formellement la réalité du génocide des Tsiganes en 1982. Mais à cette date, la plupart des victimes susceptibles de toucher des réparations conformément à la loi allemande étaient déjà mortes.

     source : wikipédia encyclopédie

  • L'Assemblée générale condamne toute négation de l'Holocauste

    En faisant une simple recherche sur l'ONU, je viens de découvrir que l'Assemblée générale des Nations unies a adopté, le 26 janvier 2007, par consensus une résolution condamnant "toute tentative de nier ou de minimiser l'Holocauste", consensus dont s'est dissocié, seule, la République islamique d'Iran. Cent trois pays ont coparrainé le projet soumis à l'Assemblée générale par les Etats-Unis.

    Le texte "condamne sans réserve toute négation de l'Holocauste". Il exhorte "tous les Etats membres à rejeter sans réserve toute négation de l'Holocauste en tant qu'événement historique, en tout ou partie, ainsi que toute activité en ce sens".

    La résolution se félicite aussi de la création par le secrétaire général des Nations unies d'un programme sur L'Holocauste et les Nations unies et la création par les Etats membres de programme éducatifs ou de mesures destinées à confronter le négationnisme.

    ainsi, l'ONU dicte au monde entier et à la totalité des humains de croire au Holocauste et à ne jamais en douter !!!!

    génial de voir la liberté d'expression appliquée par le charmant occident .. celui qui nous apprend maintenant à quoinous devons croire.

    mis à part la question de si il y a vraiment eu ce "holocauste" ou non .. 

    le danger que présente une pareille résolution est considérable !

    demain on voterait une résolution pour affirmer que les clonialistes n'ont jamais pillé l'inde, l'afrique ni même l'amérique latine !!!

    je trouve que la révision de l'histoire est une chose trés importante .. elle permet de revoir des faits aprés des années de leur survenance et donc ça permet une étude objective de se qui s'est vraiment passé ..

    par ailleurs, cet organe qui 60 ans aprés se soucie encore de cet "holocauste" ..est e même organe qui a permit le génocide en Bosine, l'agression de l'Iraq et son occupation par les cowboys du 21ème siècle .. et j'en passe ..

    j'estime que cette résolution montre bien le totalitarisme des puissances qui gouvernent le monde ..

    de grâce qu'on arrête de nous mentir sur "we are the world" et la mondialisation etc ...

    un dernier truc :  les  Rroms (gitans) ont souffert tout comme les juifs lors de cette regrettable guerre .. mais alors pourquoi on ne parle pas d'eux et on leur offre pas un pays ? tout comme l'holocauste, le PORAJMOS n'a t il pas le droit d'être imposé à l'Histoire ?

    liberté d'expression ? ... parle à mon cul .. ma tête est bien malade .. 

     

     

     

  • Amr Khaled !

    j'ai constaté des articles s'attaquant à Amr Khaled .. le "De3ya" comme on dit ..41666a34f9abf6e0f311aa5db798b536.jpg

    loin de défendre ce type

    je me suis mis à réfléchir à ces attaques ..

    je dis attaques car les critiques c'est généralement pas agressifs .. c'est ciblés et précis ..

    or se que je lis c'est généralement des artciles avec des qualificatifs peu glorieux à l'encotre du type .. et avec des commentaires souvent à la "je ne le connais pas mais d'aprés ce qu'on m'a dit je veux pas le connaitre"

    moi ce qui me frappe le plus c'est cette attitude de crotiquer sans même vouloir savoir ou écouter ou encore lire ..

    pour ceux qui ne connaissent pas de quoi il s'agit, je dirais simplement que c'est un type qui de par ses convictions relgieuses islamiques "modérées" .. a choisi de lutter pour que les musulmans se réveillent de leur sommeil ..

    il prône une "renaissance" avec notamment un appel au travail et au progrès scientifique ..

    il a sorti des conférences dans les thèmes suivants :

    "hatta youghayyrou ma bi anfoussihem" qui est en fait une partie d'un verset célèbre qui appelle les croyants à essayer de devenir meilleurs eux même avant d'attndre que Allah les aide.

     "ala khouta al habib" littéralement "sur les traces du prophète", une série de conférences où il raconte avec bien des analyses le parcours du Prophète ..

    "Sounne3 al 7ayat" ou les les "bâtisseurs de la vie" des conférences puis un programme pour améliorer inciter t aider les jeunes à prendre le train du progrès ..

    "wa nalka al a7ibba" et on retrouve les bien aimés, une série de conférences qui parlent du parcours des personnalités de l'ISlam ..les gens qui ont aidé à ce que l'ISlam soit bien propagé et bien compris ..

     bref .. de par ma connaissance de ses conférences .. et au vu de son approche postive : il est contre le Jihad, il prone une renaissance scientifique morale et sociale ..

     je m'étonne des agressions auquelles il est objet sur plusieurs blogs .. surtout que les commentaires proviennent souvent de gens qui reconnaissent eux même ne pa sle connaitre !!!

     sachant qu'i faut bien réaliser une chose : Amr Khaled n'enseigne pas la religion islamique ! aucunement ! il contribue à ce que la culture islamique soit mieux assimilée par les jeunes .. souvent mal formés religieusement ..

    ça ne peut qu'étre bénéfique

    je coirs que généralement et avant de juger il faut essayer de connaitre ..

    à méditer 

     

     

  • le bon vieux temps ... (soupir)

     un pôte vient de m'envoyer ceci,       
                   
     j'ignore qui en est l'auteur       
                   
     mais je comprends tellement ce qu'il ressentait que ç'aurait bien pu être moi !!       
                   
           "Parce que "El Barraka" à Sidi Bou c'était quand même mieux que l'espèce de       
           parc affreux à la place, Parce que "ICH HATTITE ELHA, ... Broudou Knorr"    
            c'était quand même bien mieux que toutes les pubs de Ramadan réunies,       
           Parce que zapper entre la RTT, Rai Uno et Antenne 2 c'était bien mieux que       
           les 2000 chaînes satellite,        
           Parce que samedi après-midi on aimait bien faire les 100 mètres    
            devant Tiburtina à el Menzah 6,        
           Parce que dimanche après-midi on aimait bien regarder Domenica In à la TV       
           Parce que personne ne gagnait "el Milliard" en faisant le clown et ouvrant        
           des boites à la con,       
           Parce qu'au mois de mai on suivait tous les matchs de Roland-Garros,       
           Parce qu'en été on mettait un "keskes" sur l'antenne       
           pour capter les chaînes italiennes,       
           Parce que tard le soir on regardait le film en noir et blanc sur la Rai,        
           Parce qu'avec 20 dinars, on passait une Mega-soirée fil "Tortue" ou       
           Bien fil "Ranch" à Hammamet,       
           Parce que "All that she wants" (Ô matchiba) était le seul tube des 7 à 77 ans,        
           Parce qu'avec un polo Lacoste rentré dans un jean Levi's 501 (bil       
           falfoula), un Walkman Sony accroché à la ceinture et des Sebago au pieds,       
           on était le king du lycée,       
           Parce que les mecs se mettaient du "Trim" dans les cheveux et       
           réservaient le gel "Studio Line de l'Oréal" pour les grandes sorties,       
           Parce que jouer à ballon prisonnier, au foot, zrabet, biss, 123 Soliel,       
           carré ou à l'élastique était de meilleur esprit que les       
           jeux vidéo        
           Parce qu'il n'y avait pas de "sayyara chaâbia" sur nos routes,       
           Parce que les ploucs ne connaissait pas encore Hammamet,       
           Parce que la Marsa s'arrêtait au Safsaf et non pas à l'Aouina,       
           Parce que el Menzah s'arrêtait au numéro 6 et non pas à Ennasr,       
           Parce que Hammamet s'arrêtait au Samira Club,       
           Parce que HEC à Sfax ou ISG à Jendouba,    
            c'était une blague et non pas une réalité,       
           Parce que attendre le facteur pour intercepter son bulletin de notes,        
           c'était quand même moins triste que les factures de la STEG, SONEDE,       
           ADSL, TT, TUNISIANA etc.       
           Parce que piquer 10 dinars dans le "stouche" à sa mère,       
           c'était quand même un exercice périlleux,        
           Parce que les parents en voyage, signifiait premières cuites, premières       
           clopes, premiers flirts;)       
           Parce que personne ne disait "mouch normal",       
           Parce que personne ne prenait la file qui tourne à gauche au feu rouge pour        
           ensuite aller tout droit,       
           Parce que le festival de jazz de Tabarka proposait du jazz et rien d'autre,       
           Parce que Alba Parietti 21fd3f3df51f0af21db1f4183ab5bef6.jpgétait quand même plus sexy que la plus belle des       
           starlettes libanaises,       
           Parce que Samantha Fox c'est des "vrais" et Pamella Anderson c'est       
           des "faux"       
           Parce qu'il n'y avait aucune pub dans la Presse Magazine pour se faire un       
           maquillage libanais permanent,       
           Parce que les "fraises étaient bien à l'aise",       
           Parce que le "Mouze" n'était pas "Manbouze" et qu'il était même la "Guest        
           Star" des Khadharas,       
           Parce que les matchs de foot était quand même plus drôle avec les       
           commentaires de Boughnim,       
           Parce qu'on riait devant la caméra cachée    
            et qu'on pleure devant la caméra cachée version 2007,        
           Parce que dans aucun lieu public on n'avait droit à une symphonie de       
           sonneries de portables,       
           Parce qu'au lieu de passer son temps à créer des groupes sur Facebook    
            On faisait des trucs un peu plus constructifs (Fouska pour l'exam        
           d'Histoire/Géo.)"       
                   
     ya hasra ya zmen ... ou encore qu'est ce qu'on regrette le bon vieux temps ..        


  • "3ers edhib" ... la rass .. la sess ..

    j'ai eu la malchance d'aller voir ce film ..

    j'ai toujours eu pour principe de voir notreproduction nationale ... sorte d'encouragement à ce domaine qui ne décolle aps .. et je me demnad ebien s'il décollera un jour

    j'ai découvert un film plein de violence .. le plus souvent gratuite .; c'ets à dire "dénudé" de toute signiifcation .. c'ets du moins mon jugement ..

    ue scène de viol collectif .. des scènes de zatla .. du tachlit (se couper le ventre et les avants bras) .. des putes dasn un cabaret ... des gros mots à tort et à travers ..

    un jeune rêveur qui a sombré dans le chomage et la délinquence .. 

    je suis sorti sans avoir compris ni le message du film, ni de quoi il parlait exactement ..

    et puis ce titre ! quel rapport avec les faits ? 

    dommage que l'on attend des années pour avoir le OK des producteurs, pour enfin rater de marquer le spectateur ..

     dommage ..

     a8646f8cb9b493bfc8f6ec1ea15b6f3e.jpg

     

     

  • Fayrouz - Al Wada3



    http://maxulaprates.hautetfort.com/media/02/01/f9a6a85fc464d30ce130141f949a502d.rm

     

    6cbedf945e0d034e0d7e95692fee2a50.jpg

    أنا صار لازم ودعكن و خبركن عني
    أنا كل القصة لو منكن ما كنت بغني
    غنينا أغاني عوراق غنية لواحد مشتاق
    و دايمن بالأخر في أخر في وقت فراق
    يا جماعة لازم خبركن هالقصة عني
    أنا كل شي بقولو عم حسو و عم يطلع مني
    موسيقيي دقو و فلو و العالم صارو يقلو
    و دايمن في الأخر في أخر في وقت فراق
    بكرا برجع بوقف معكن اذا مش بكرا البعدو أكيد
    أنتو أحكوني و أنا بسمعكن حتى لو للصوت بعيد
    بلا موسيقتنا الليلة حزينة بلا غنية اليلة بتطول
    كل ليلة بغني بمدينة و بحمل صوتي و بمشي عطول
    و لا غنية نفعت معنا و لا كلمة الا شي حزين

    اذا ماب

    كينا و لا دمعنا لا تفتكرو فرحانيين

     

  • Musique .. c'est magique

    c'est fou ce que la musique est magique

    depuis qqe temps .. notre couple piétinait .. toussait .. éternuait ..

    à cause de qqes conneries de ma part .. à cause d'un manque de bonne communication ..

    mais hier soir .. tout est géuri .. il a juste fallu éteindre la télé .. mettre un peu de musique .. comme au bon vieux temps ..

    sa tête sur mon épaule .. alors que fayrouz chantonnait son "kifak enta?"  .. alors que les Salatines Attarab nous régalaient avec leurs Maouels ..

    grâce à la musique nous avons retrouvé des setiments  .. ô combien nécessaire à la santé du couple

    la musique c'ets vraiment magique ..


     

     

  • trés "HOT"LINE

    Voici un florilège de situations cocasses qui vous permettrons sans doute de vous sentir moins bêtes devant un écran récalcitrant...

    Client --> Je n'arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d'anglais
    Hotline --> Mettez le CD dans le lecteur... il démarre ?
    Client --> Non
    Hotline --> Alors faites "Demarrer"
    Client --> Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien...
    Hotline --> Euh, sous quel système d'exploitation êtes-vous ?
    Client --> Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi
    -------------------------------------------------------------------------------------

    Secrétaire --> Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça ... ?
    Hotline --> Exact.
    Secrétaire --> Et, les chiffres, le les mis en miniscule aussi ?

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Client --> Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous...
    Hotline --> D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.
    Client --> Non monsieur, je suis sur Paris 75

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Secrétaire --> J'ai un problème avec Windows...
    Hotline --> Qu'avez vous sur l'écran ?
    Secrétaire --> Euh... un pot de fleur.
    Hotline --> Non, je veux dire "que-ce qui est écrit ?"
    Secrétaire --> Ha d'accord... euh... Sony !

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Client --> Mon PC a planté... j'ai un message d'erreur "message not fund" (avec un accent terrible, incompréhensible)
    Hotline --> Euh, pouvez-vous m'épeler le message d'erreur s'il vous plait ?
    Client --> Bien sur ! M comme Maman, E comme Oeuf...
    Hotline --> Hahahahaha !
    Client --> Vous vous me moquez de moi ?

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Client --> Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
    Hotline --> Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
    Client --> Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peut de bruit dehors...

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Client --> Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installe votre programme.
    Hotline --> Double-cliquez sur le poste de travail, s'il vous plait.
    Client --> C'est où, ça ?
    Hotline --> A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
    Client --> Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
    Hotline --> Vous n'avez pas de poste de travail ?
    Client --> Non, monsieur ! Je suis retraité, moi...

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Hotline --> Décrivez-moi votre écran
    Client --> [Echap], [F1], [F2], [F3]...
    Hotline --> Non, Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé...
    Client --> Vous me prenez pour un con ou quoi ?

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Client --> Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais
    je ne comprends pas de tout...

    Hotline --> D'accord on va voir ça ensemble.
    Client --> On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone... je me quoi ?
    Hotline --> Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous connectez... De chez vous quoi...
    Client --> D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...
    Hotline --> Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'où vous appellez.
    Client --> Donc je mets ma ville...
    Hotline --> Oui...
    Client --> Voila... Et maintenant on me demande un code postal
    Hotline --> ...
    Client --> Allo ? je met quoi ?
    Hotline --> (agacé) Votre code postal !
    Client --> (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Client --> Mon disque dur est fêlé !
    Hotline --> Et y'a quoi a l'écran ?
    Client --> Ben que mon disque est fêlé !
    Hotline --> Lisez-moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
    Client --> Hard drive faillure !

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Hotline --> Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
    Client --> Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click...)
    Hotline --> Que se passe-t-il à l'écran Monsieur ?
    Client --> Ben rien
    Hotline --> Recomencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
    Client --> click click click click...
    Hotline --> Et maintenant
    Client --> Toujours rien...
    Hotline -->Comment faites-vous la manipulation ?
    Client --> Ben j'appuie sur les touches "C" "O" "N" "T" "R" "O" "L" et après sur "A" "L" "T" puis sur "S" "U" "P" "P" et enfin "R"
    Hotline --> (silence...)
    Client --> Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Client --> Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir Internet.[Après vérification de ses coordonnés]
    Hotline --> Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe "T" "R" "O" "U" (obligé d'épéler, mort de rire...) "D" "U" "C" "U" "L"...
    Client --> Argh ! sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Cliente --> Bonjour, j'ai mon nescafé qui ne marche pas...
    Hotline --> Heu je suis désolé Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...
    Cliente --> Non non !!! C'est Nescafé pour Internet...
    Hotline --> (???)... Heu vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard ???
    Cliente --> Oui c'est bien ça! Netscape... Nescafé... c'est la même chose...

    -------------------------------------------------------------------------------------

    ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES...

    Une petite histoire enregistrée dans un service Hot Line d'assistance :


    * Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
    * Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
    * Quelle sorte de problème ?
    * Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
    * Parti ?
    * Ca a disparu.
    *Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
    * A rien
    * A rien ?
    * Il est vide; Il se passe rien quand je tape.
    * Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
    * Comment je sais ?
    * Pouvez-vous voir le prompt C: ? a l'écran ?
    * C'est quoi un "prompte-ce"
    * Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur a l'écran.
    * Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
    * Est-ce que votre moniteur est allumé ?
    * C'est quoi un moniteur ?
    * Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
    * Je sais pas.
    * Et bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir.
    * Je pense...
    * Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchés.
    * Oui.
    * Derrière le moniteur, avez-vous remarquez qu'il y avait deux câbles branchés à l'arrière ?
    * Non.
    * Et bien il y en a deux. regardez à nouveau et trouvez le deuxième.
    * ... Oui, c'est bon.
    * Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branché à l'ordinateur.
    * Je ne peux pas l'atteindre.
    * Oh. Pouvez-vous le voir ?
    * Non.
    * Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux ?
    * Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
    * Sombre
    * Oui, le bureau est etteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
    * Et bien allumez la lumière.
    * Je ne peux pas.
    * Pourquoi ! ?
    * Parce qu'il y a une panne de courant.
    * Une panne... Aha! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
    * Heu... Oui, c'est dans le placard.
    * Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté
    * Vraiment ? C'est si sérieux ?
    * J'en ai peur.
    * Et qu'est-ce que je leur dis ?
    * Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

    Le type de la Hot Line a été renvoyé.

    N.B. Ses extraits sont tirés des histoires vrai

     

    Tigrou Copyright 

  • Un peu de politique ...

    COMPRENDRE LE PRINCIPE DES REGIMES POLITIQUES AVEC DEUX VACHES

    SOCIALISME :
    Vous avez 2 vaches. Vos voisins vous aident à vous en occuper et vous partagez le lait.

    COMMUNISME :
    Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous fournit en lait.

    FASCISME :
    Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous vend le lait.

    NAZISME :
    Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend la vache blonde et abat la brune.

    DICTATURE :
    Vous avez 2 vaches. Les miliciens les confisquent et vous fusillent.

    FEODALITE :
    Vous avez 2 vaches. Le seigneur s'arroge la moitié du lait.

    DEMOCRATIE :
    Vous avez 2 vaches. Un vote décide à qui appartient le lait.

    DEMOCRATIE REPRESENTATIVE :

    Vous avez 2 vaches. Une élection désigne celui qui décidera à qui appartient le lait.

    DEMOCRATIE DE SINGAPOUR :
    Vous avez 2 vaches. Vous écopez d'une amende pour détention de bétail en appartement.

    ANARCHIE :

    Vous avez 2 vaches. Vous les laissez se traire en autogestion.

    CAPITALISME :
    Vous avez 2 vaches. Vous en vendez une, et vous achetez un taureau pour faire des petits.

    CAPITALISME DE HONG KONG :
    Vous avez 2 vaches. Vous en vendez 3 à votre société cotée en bourse en utilisant des lettres de créance ouvertes par votre beau-frère auprès de votre banque. Puis vous faites un ….

     

    Amadou copyright :) 

  • plus qu'une photo

    c'est fou ce qu'une photo peut tout résumer

     

    6da0f2cfe6af7633d3af1bb2cb514d86.jpg

  • types de Femmes

    La femme DISQUE DUR :
    Elle se rappelle tout, POUR TOUJOURS.

    La femme RAM :
    Elle oublie tout de vous, dès le moment vous vous lui tournez le dos.

    La femme WINDOWS:
    Tout le monde sait qu'elle ne peut pas faire une chose correctement, mais personne ne peut vivre sans elle.

    La femme EXCEL :
    On dit d'elle qu'elle peut faire énormément de choses mais vous l'employez surtout pour gérer votre planning.

    La femme ECONOMISEUR D'ECRAN :
    Elle est bonne à rien mais au moins, elle est marrante!

    La femme INTERNET :
    C'est une vraie avaleuse de bits icon_lol.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

    La femme SERVEUR WEB:
    Toujours occupée quand vous avez besoin d'elle.

    La femme MULTIMEDIA :
    Elle sait rendre jolies des choses dénuées d'intérêt.

    La femme CD-ROM :
    Elle va toujours plus vite avec le temps.

    La femme Courrier électronique :
    Sur dix choses qu'elle dit, neuf sont des pures conneries.

    La femme VIRUS :
    Aussi connue sous le nom d'"EPOUSE"; quand vous ne l'attendez pas, elle arrive, s'installe et utilise toutes vos ressources. Si vous essayez de la désinstaller vous perdez forcément
    icon_mrgreen.gif

     

    Grisso Copyright :) 

  • nuances ...

    Un simple copain, quand il vient chez toi,
    agit comme un invité.
    Un véritable ami ouvre ton frigo et se sert.


    Un simple copain ne t'a jamais vu pleurer.

    Un véritable ami a les épaules trempées de
    tes larmes.

    Un simple copain ne connaît pas les prénoms
    de tes parents.
    Un véritable ami a leurs numéros de téléphone
    dans son carnet d'adresses.

    Un simple copain apporte une bouteille de vin
    à tes fêtes.
    Un véritable ami arrive tôt pour t'aider à
    cuisiner et reste tard  pourt'aider à nettoyer.


    Un simple copain déteste quand tu appelles
    après  qu'il soit allé secoucher.
    Un véritable ami te demande pourquoi tu as
    mis tant de  temps à appeler.

    Un véritable ami s'informe de ta romantique
    histoire d'amour.
    Un simple copain pourrait te faire du
    chantage avec.

    Un simple  copain pense  que
    l'amitié est finie quand vous avez unedispute.
    Un véritable ami  t'appelle  après
    une dispute.

    Un simple copain s'attend que tu sois
    toujours là pour lui.
    Un véritable ami est toujours là pour toi.


  • Vive la Presse !

    Le Temps du 20 nov 2007

    Courrier des lecteurs

    Lisez ce qu'écrit un aimable lecteur:

    "Bonjour a tous

    Vraiment c'est honteux de voir dans votre Journal de lundi 19.11.2007 un article de Aïda ARAB ACHAB analysant le match de foot de la Tunisie contre la Namimbie et jujant les joueurs qui ont participe.

    Je ne sais pas si cette dame comprends le Foot, si oui qu'elle ira jeter un coup d'Oeil aux femmes qui jouent dans des differentes diciplines et laisser le Foot masculin pour ses specialistes.

    Je sais qu'elle est sportive etc...., mais Le Foot masculin c'est autre chose.

    pauvre Sahafa

    Mes regards"

    Ghdamsi



    NDLR: Monsieur, d'abord un petit conseil: prenez des cours de français. Nous avons d'ailleurs fait exprès de passer votre texte tel quel, c'est-à-dire avec ses coquilles et ses fautes de syntaxe.

    Si, pour vous, nous méritons cette compassion de votre part: "pauvre Sahafa", permettez nous d'éprouver de la pitié pour vous: les misogynes souffrent beaucoup en effet de l'avis des psychanalistes.

    Le football n'est plus l'apanage des "mâles". Depuis très longtemps la RAI emploie des reporters-femmes et, même, des commentateurs-femmes. "Dimanche Sports" est présentée par Razi Ganzouï aidé , en cela, par notre talentueuse consœur Raja Saadani.

    La Tunisie, pays du Code du Statut Personnel, de l'émancipation de la femme ne saurait tolérer ces crises de misogynie telle que la vôtre. Nous sommes fiers que les femmes soient partout. Et pourquoi pas dans un commentaire sur le football. Si vous étiez journaliste, vous interdiriez-vous de faire un reportage sur la mode féminine?

    En fait vous êtes vous jamais fait cuire un œuf? Que disons-nous là! Quel affront! La cuisine c'est le domaine des femmes.

    Et vous n'êtes même pas macho. Ce n'est pas donné à n'importe qui. Vous êtes lamentablement misogyne.

    "Nos regards"

  • la rançon de la gloire

    fed8556b6aea7d8864aa0bb54e1ba845.jpg
    aussitot sacrée championne du continent ... notre belle étoile de Tunisie a subi des réactions bizarres .. pour ne pas dire honteuse ..

    d'abord, aucune réaction de nos instances sportives par rapport aux agressions "caractérisées" subies au CAire ... ni plainte déposée .. ni même un courrier de mécontentement ..

    comme si l'Etoile ne représentait pas la Tunisie .. comme si l'on n'a pas vu le cher drapeau sur la poitrine de nos guerriers ..

    de retour au pays .. le club est reçu par une décision bizarre de lui imposer un match sans ses internationaux étrangers ..

    et pour couronner le tout un comportement bizarre des forces dites de l'ordre .. ainsi fêter le titre africain avec notre public venu nombreux pour l'occasion, serait défini comme "provocation" !!!!

    mais de quoi parle-t on ?

    quelle provocation ? le CA et son public ne savaient donc pas qui nous étions ? faudra-t il à l'avenir cacher au CA nos titres ?

    "d'accord vous êtes champions mais de grâce ne as le dire au CA ou devant son public .. ils sont si sensibles "

    n'importe quoi !

    et puis ce CA, club désormais "petit" de par ses performances, de par ses dirigeants et au vu du comportement de son public... a la mémoire courte .. en 1991 ils ont été autrement reçus chez nous .. mais bon .. on peut pas trop leur demander .. c'est vrai ..

    maintenant il faudra s'y faire .. quand on est le meilleur .. on est mal reçu par les incapables ..

    c'est la rançon de la gloire ...

    DIMA MAAK YA L'ETOILE
     
    d0c9a769b973b5e75c3aa130b4a76b98.png
     

  • ping pong ...

    un ami a commenté la vidéo extraite de "jénine jénine" qui figure sur ma page dailymotion (http://preprod.dailymotion.com/video/x190xh_extraits-de-jenin-jenin_politics)

    en mettant ceci :

    "brabi YÉZZIW MÉ TAFLIM et je sais que vs n allez jamais arreter. Les juifs ont été persécuté par les grecs et les romains qui ont changé le nom d'israel et jérusalém en palestina et il y a eu les philistins...après les juifs qd ils sont partis en exil il y a eu ce que vs appelez la conquete de l islam qd cette religion était dans son apogée...ils sont passé par ces endroits là et ils ont pris la palestine qui est la véritable israel! Il était tps qu elle revienne a son propre propriètaire. La terre d israel est la propriété du peuple d israel. la palestine est une création romaine et qui ne devrait jamais exister. qd tu regarde du haut, tu vois le mur qui est resté du temple et les endroits tu ne peux pas dire que les juifs mentent sauf les aveugles qui haient les juifs ds l ame comme ceux qui ont lavé le cerveau de cette gamine. NO PALESTINE"

     ma réponse fut la suivante :

    "salut à toi mon ami
    libre à toi de croire à ces thèses sionistes .. mais y en a qui pensent pas comme toi .. les juifs ont été chassés partout où ils ont été .. c'ets leur histoire et elle ne ment pas .. y a certainement un peu de leur faute quand même .. les occidentaux las de leurs problèmes et désireux de les voir partir ont créé cet état cancéreux parce que non naturel parce que imposé .. une sorte de débarras pour les juifs .. maintenant ce qui est sur c'est qu'un état qui tu et séme la terreur pendant 60 ans, un état qui n'arrivent pas attirer les juifs .. tous les juifs .. un état qui ne tient que grace à son armée et à l'appui de certains états aussi criminels que lui .. n'en est pas un .. 60 ans après ..

    tu ne les sais que bien mon ami je n'ia jamais eu de préjugé conntre les juifs .. j'en ai plein d'amis .. mais les sionistes si .. toute personne qui pense qu'il est normal d'aller chez les gens les sortir de leurs maisons de leur fermes ..les tuer et tuer leur rêves ne peut être mon amie ..
    même si les juifs veulent vivre en Palestine, ils doivent au moins se montrer assez humains et dignes .. raser des villages, batir des colonies trop souvent restées vides ou presque .. tenir en otage tout un peuple .. c'ets pas digne du genre humain ..

    je pense que la vérité triomphe toujours du mal .. si avec autant de moyens les sionistes n'arrivent pas à établir un vrai état avec un vrai peuple .. c'est que y a de fortes chances que les bases sur lesquelles on essayent de l'établir sont pas solides .. voir même mesongères ..

    pour avoir subi des atrocités pendant la guerre des années 40, les juifs font pression sur le monde entier pour paraitre l'éternelle victime .. mais depuis 1948 au moins, ils sont les pires criminels au monde .. ils assassinent, ravagent, rasent quotidiennement .. au lieu de batir un état ils ont mis en place une énorme machine de guerre .. et voilà .. des milliers d'années d'histoire et combien d'années de paix ?
    à méditer
    amicalment
    "

    voilà du ping pong entre un juif tunisien et un tunisien arabe .. amis malgré tout ! 

  • Saber ... le combattant suprème