Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

maxulaprates - Page 19

  • Le cafard ...

    il est des jours où l'on se sent si seul ... des jours où l'on a l'impression de ne pas vivre ... ni même survivre .. juste exister ...

    ces jours où l'on prend une pause ... et on réfléchit à tout ... tout ce que nous faisons ... puis on compare tout à nos reves, à nos passions ... et là nous avons encore plus mal ...

    et juste à ce moment .. l'instinct de survie te rattrappe ... et ta positive attitude te permets de te résigner en pensant : de toute façon la vie n'est pas faite pour être aimée .. il faut juste la vivre du mieux que nous pouvons ... et ainsi soit il ...

    une chose est sure, quand ma fleur sera enfin là tout ira pour le mieux .. forcément ...

    BH

  • Alphonse de LAMARTINE : regard sur le Prophète MOHAMMED

    A lire et à apprécier ce passage extrait du livre de Lamartine, Histoire de la Turquie, tome I .

    S.R.

    «Jamais, dit Lamartine*, homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l’homme et l’homme à Dieu, restaurer l’idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l’idôlatrie. Jamais homme n’accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, puisque moins de deux siècles après sa prédication, l’Islamisme, prêché et armé, régnait sur les trois Arabies, conquérait à l’unité de Dieu la Perse, le Khorassan, la Transoxianie, l’Inde occidentale, la Syrie, l’Egypte, l’Ethiopie, tout le continent connu de l’Afrique septentrionale, plusieurs îles de la Méditerranée, l’Espagne et une partie de la Gaule. Si la grandeur de dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n’ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un livre, dont chaque lettre est devenue loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes races, et il a imprimé, pour caractère indélébile, de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel.

    Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet.

    A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand…»

    source la Presse du 7-2-2006

  • Boycott ? je dis même plus !

    la première réaction contre les maudites caricatures fut celle de boycotter les produits danois  ...  je suis trés favorable mais en lisant les chiffres des éventuelles part de marché des pays comme le Danemark dans les pays arabes, je me suis dit qu'il était, au moins pour la Tunisie et les tunisiens, que nous nous ortientons vers les produits tunisens autant que possible ...

     

    moi par exemple depuis un moment j'essaye de m'habiller en tuinsien .. chaussures, jeans, pantalons, chemises etc .. et wallahi ça marche bien, du moment où tu fais un bon choix .. alors pourquoi pas un effort national dans ce sens ... je commence par moi même ..

     

    comme disait Gandhi "be the change you're trying to create" (soyez vous m^me le changement que vous essayez de créer)

     BH.

     

  • Ils disent pardon !

    ce matin en regardant les infos je fut trés supris devant les images du peuple Danois sorti dans les rues pour demander pardon à tous les musulmans touchés par l'attaque contre notre prophète salla allahou alayhi wa sallam ... je crois que c'est du jamais vu ... un peuple qui s'excuse !

    moi en tant que musulman et fier de l'être j'accepte leur excuses, et là je ne porte aucune haine ni sentiment de némosité contre les danois ... exception faite du blasphémateur et de leur premier ministre qui refusent toujours de s'excuser.

    mais ces excuses je crois qu'elles arrivent un peu trop tard :(

    je ne pense pas qu'ils suffiront pour attiser la haine que ces maudites caricatures ont déjà provoquée ... le peuple musulman se révolte ... et plus que jamais le monde est partagé en deux parties ennemies : l'occident et l'orient ...

    "rabbi yehssen el 3akba" comme on dit

  • Comment devenir tunisien ?

     

    extraits du code de la nationalité :

     

    TITRE PREMIER - DE LA NATIONALITE TUNISIENNE

    CHAPITRE II - DE L’ACQUISITION DE LA NATIONALITE TUNISIENNE

    Section 1. - Acquisition par le bienfait de la loi

    Art. 12. - Devient Tunisien, sous réserve de réclamer cette qualité par déclaration dans les conditions prévues à l'article 39 du présent Code et dans le délai d'un an précédant sa majorité, l'enfant né à l'étranger d'une mère tunisienne et d'un père étranger.
    Cependant, avant d'atteindre l'âge de 19 ans, le requérant devient tunisien dés déclaration conjointe de ses père et mère.
    La déclaration se fait, dans les deux cas, conformément aux dispositions de l'article 39 du présent code.
    L'intéressé acquiert la nationalité tunisienne à la date à laquelle la déclaration est enregistrée, sous réserve des dispositions prévues aux articles 15 et 41 du présent Code. 3 Modifié par la loi n°93-62 du 23 juin 1993 (Alinéas supprimés par la Loi n° 2002-4 du 21 janvier 2002)
    Et en cas de décès du père, de sa disparition, ou de son incapacité légale, la déclaration unilatérale de la mère suffit.
    La déclaration se fait, dans tous les cas, conformément aux dispositions de l'article 39 du présent code. L'intéressé acquiert la nationalité tunisienne à la date à laquelle la déclaration est enregistrée, sous réserve des dispositions prévues aux articles 15 et 41 du présent code. Note Ajouté par la Loi n° 2002-4 du 21 janvier 2002

    Art. 13. - La femme étrangère qui épouse un Tunisien acquiert la nationalité tunisienne au moment de la célébration du mariage, lorsque, en vertu de sa loi nationale, elle perd sa nationalité d'origine par le mariage avec un étranger.

    Art. 14. - La femme étrangère, qui épouse un Tunisien et qui, en vertu de sa loi nationale, conserve sa nationalité d'origine par le mariage avec un étranger, peut réclamer la nationalité tunisienne par déclaration dans les conditions prévues à l'article 39 du présent Code, si le ménage réside en Tunisie depuis au moins deux ans.
    L'intéressée acquiert la nationalité tunisienne à la date à laquelle la déclaration a été enregistrée, sous réserve des dispositions prévues aux articles 15 et 41 du présent Code.

    Art. 15. - Dans les cas prévus aux articles 12 et 14 ci-dessus, le Président de la République peut s'opposer, par décret, à l'acquisition de la nationalité tunisienne.
    Le décret doit intervenir deux ans au plus à partir de la déclaration prévue aux articles 12 et 14, ou, si cette déclaration a fait l'objet d'un refus d'enregistrement dans les conditions prévues à l'article 41 du présent Code, deux ans au plus à partir du jour où la décision judiciaire qui en a admis la validité est passée en force de chose jugée.
    En cas d'opposition du Président de la République dans le délai prévu à l'alinéa précédent, l'intéressé est réputé n'avoir pas acquis la nationalité tunisienne.

    Art. 16. - Dans les cas prévus aux articles 13 et 14 ci-dessus, l'intéressée est réputée n'avoir pas acquis la nationalité tunisienne si son mariage est déclaré nul par une décision passée en force de chose jugée émanant d'une juridiction tunisienne ou rendue exécutoire en Tunisie.

    Art. 17. - Lorsque la validité des actes, passés antérieurement à la décision constatant la nullité du mariage ou au décret d'opposition, était subordonnée à l'acquisition par l'intéressé de la nationalité tunisienne, cette validité ne peut être contestée pour le motif que celui-ci n'a pu acquérir cette qualité.

    Art. 18. - L'étranger mineur, adopté par une personne de nationalité, tunisienne, acquiert cette nationalité à la date du jugement d'adoption, à condition de ne pas être marié.

    Section II. - Acquisition par voie de naturalisation

    Art. 19. - La naturalisation tunisienne est accordée par décret.

    Art. 20. - Sous réserve des exceptions prévues à l'article 21 ci-après, la naturalisation ne peut être accordée qu'à l'étranger justifiant d'une résidence habituelle en Tunisie pendant les cinq années qui précèdent le dépôt de sa demande.

    Art. 21. - Peut être naturalisé sans la condition de résidence fixée à l'article précédent :

    1. l'individu qui justifie que sa nationalité d'origine était la nationalité tunisienne;
    2. l'étranger marié à une Tunisienne, si le ménage réside en Tunisie lors du dépôt de la demande;
    3. l'étranger qui a rendu des services exceptionnels à la Tunisie ou celui dont la naturalisation présente pour la Tunisie un intérêt exceptionnel. Dans ce cas, la naturalisation est accordée sur rapport motivé du Secrétaire d'Etat à la Justice4 Lire aujourd'hui: Ministre de la Justice..

    Art. 22. - L'étranger, qui a fait l'objet d'un arrêté d'expulsion ou d'un arrêté d'assignation à résidence, n'est susceptible d'être naturalisé que si cet arrêté a été régulièrement rapporté ou annulé.
    La résidence en Tunisie, pendant la durée de la mesure administrative susvisée, n'est pas prise en considération pour déterminer la durée de la résidence prévue à l'article 20 ci-dessus.

    Art. 23. - Nul ne peut être naturalisé

    1. s'il n'est majeur;
    2. s'il ne justifie d'une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue arabe;
    3. s'il n'est reconnu être sain d'esprit;
    4. s'il n'est reconnu, d'après son état de santé physique, ne devoir être ni une charge, ni un danger pour la collectivité;
    5. s'il n'est pas de bonne vie et mœurs ou s'il a fait l'objet d'une condamnation supérieure à une année d'emprisonnement, non effacée par la réhabilitation, pour une infraction de droit commun. Les condamnations prononcées à l'étranger pourront, toutefois, ne pas être prises en considération.

    Section III. - Des effets de l'acquisition de la nationalité tunisienne

     

     

    Art. 24. - L'individu qui a acquis la nationalité tunisienne jouit, à compter du jour de cette acquisition, de tous les droits attachés à la qualité de Tunisien sous réserve des incapacités spéciales aux naturalisés.

    Art. 25. - Devient de plein droit Tunisien, au même titre que ses parents, l'enfant mineur non marié dont le père, ou la mère si elle est veuve, acquiert la nationalité tunisienne, sauf dispositions contraires du décret de naturalisation.

    Art. 26. - L'étranger naturalisé est soumis aux incapacités suivantes, pendant un délai de cinq ans à partir du décret de naturalisation:

    1. il ne peut être investi de fonctions ou de mandats électifs pour l'exercice desquels la qualité de Tunisien est nécessaire;
    2. il ne peut être électeur lorsque la qualité de Tunisien est nécessaire pour permettre l'inscription sur les listes électorales;
    3. il ne peut occuper un emploi vacant des cadres tunisiens.

    Art. 27. - L'étranger naturalisé peut être relevé, en tout ou en partie, des incapacités prévues à l'article précédent, par décret pris sur le rapport motivé du Secrétaire d'Etat à la Justice5 Lire aujourd'hui: Ministre de la Justice. La levée des incapacités peut être faite par le décret de naturalisation ou par un décret ultérieur.

     

    Section IV. - Dispositions Communes

    Art. 28. - La résidence prévue aux articles 8, 14, 20 et 21 ci-dessus doit être conforme à la loi.

    Art. 29. - Le mariage ne produit effet, quant à la nationalité, que s'il est célébré en l'une des formes admises, soit par la loi tunisienne, soit par la loi du pays où il a été célébré.

  • Ma réaction contre les caricatures

    Objet: immoral ! and inexplicable
    À: vebjorn@magazinet.no
    Cc: jp@jp.dk, magazinet@magazinet.no

    well,

    never have i thought one day i'll have to send an email to defend my religion.

    i am tunisian, arab, africain and muslim

    until now Danemark was for me a quiet kingdom with people highly civilized

    but as i discovered your offense to my religion and my prophet it is nolonger the same

    now denmark become strongly a place where beliefs are not respected, quite a place of barbars and savages ... because a civilzed country with high human values never do such offenses ..

    i d! on't know why you did that ... may be you're anti islam, may be you're just spiritally poor enough to be so insensitive to others beliefs

    it isn't important

    but it is very regretful that you cause such hatered between people, especially in these years

    may GOD pardon you your offenses .. and lift your soul enough to reach wisdom and respect for people around the world, even those who are different from you.

    regretfully


  • Vous avez dit liberté ?

    Pauvre "liberté" .. combien de crimes et d'agressions commises en ton nom ...

    Déjà dans les années trente/quarante sur les portails de auschwietz, un des camps de concentartion et de travail les plus tristement célébres on pouvait même lire "le travail rend libre" comme pour justifier au monde et aux détenus le pourquoi de leur détention ...

    plus récemment, combien de guerres, combien de morts au nom de cette même liberté ? en iraq : combien de morts innocents dans l'opération "iraqi freedom" (libérer l'iraq) ? en afghanistan ? tous les jours aux Etats Unis par des armes à feu libres de circuler ?

    Et là le dernier écart en date, cette histoire de caricatures avec représentations de notre Prophète ... quel genre de liberté expliquerait il, voire excuserait-il, qu'on manque de respect aux croyances et aux religions des autres ?

    liberté de qui ? de quoi ?

    existe-t il une liberté d'insulter ? de tuer ?

    et puis le journalisme c'est pour s'exprimer, mais avec pareilles caricatures que peut on avoir exprimé ? y aurait-il une seule idée licite et non agressive qui pourrait être véhiculée par pareilles dessins ?

    en plein mileu d'une ère que l'on annonçait celle de la "mondialisation" et de l'union de l'humanité, il est bien désolant de le dire, mais il est temps de le réaliser : nous sommes encore incapables de vivre paisiblement ensemble, à cause notamment de ces excès de "libertés" qui tue certaines autres libertés .. la vérité c'est que nous l'être humain manque encore d'empathie, condition nécessaire pour toute cohabitaion paisible.

    il est vraiment grand temps de mettre en place une définition uniforme pour cette liberté ..

    notons que l'article premier de la déclaration universelle des droits de l'Homme stipule ce qui suit : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."

    à méditer ...

    1-02-2006