Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 février 2006

Vous avez dit liberté ?

Pauvre "liberté" .. combien de crimes et d'agressions commises en ton nom ...

Déjà dans les années trente/quarante sur les portails de auschwietz, un des camps de concentartion et de travail les plus tristement célébres on pouvait même lire "le travail rend libre" comme pour justifier au monde et aux détenus le pourquoi de leur détention ...

plus récemment, combien de guerres, combien de morts au nom de cette même lib! erté ? en iraq : combien de morts innocents dans l'opération "iraqi freedom" (libérer l'iraq) ? en afghanistan ? tous les jours aux Etats Unis par des armes à feu libres de circuler ?

Et là le dernier écart en date, cette histoire de caricatures avec représentations de notre Prophète ... quel genre de liberté expliquerait il, voire excuserait-il, qu'on manque de respect aux croyances et aux religions des autres ?

liberté de qui ? de quoi ?

existe-t il une liberté d'insulter ?

et puis le journalisme c'est pour s'exprimer, mais avec pareilles caricatures que peut on avoir exprimé ? y aurait-il une seule idée licite et non agressive qui pourrait être véhiculée par pareilles dessins ?

en plein mileu d'une ère que l'on annonçait celle de la "mondialisation" et de l'union de l'humanité, il est bien désolant de le dire, mais il est temps de le réaliser : nous sommes encore incapables de vivre paisiblement ensemble, à cause notamment de ces excès de "libertés" qui tue certaines autres libertés .. la vérité c'est que nous l'être humain manque encore d'empathie, condition nécessaire pour toute cohabitaion paisible.

il est vraiment grand temps de mettre en place une définition uniforme pour cette liberté ..

notons que l'article premier de la déclaration universelle des droits de l'Homme stipule ce qui suit : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."

à méditer ...

1-02-2006

09:21 Écrit par petitprince dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook

Commentaires

C'est bien dit BH!!

Et by the way, bienvenue à la blogosphère!! ;) excellent!! et joliiiiiiiiiiiiiie les photos !!

Écrit par : Emy | samedi, 04 février 2006

Bonjour a tous, je viens de lire ton blog caro Behe et je le trouve tres interessant, voici une belle citation de bon matin :

Il n'existe que cinq choses contre lesquelles il faut se battre : les maladies et les passions du corps, l'ignorance, les guerres civiles et les disputes de famille.

Pythagore

Écrit par : Patricia | mercredi, 08 février 2006

chapeau le prince est la et personne ne peux le nier :)

Écrit par : falou | lundi, 13 février 2006

Les commentaires sont fermés.