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  • qui sème le vent ...

    Une jeune femme, cadre supérieure, est envoyée en Thaïlande par sa société pour participer à un séminaire de formation de deux semaines.

    Son mari la conduit à l'aéroport et lui souhaite un bon voyage.
    - Merci, chéri. Qu'est-ce que tu voudrais que je te rapporte comme cadeau?
    -
    Ben, une petite Thaïlandaise, ça ne serait pas mal.

    La femme ne relève pas la vacherie et embrasse son mari sur les deux joues.

    Deux semaines plus tard, le mari l'attend à l'aéroport.
    - Alors chérie, bon voyage?
    - Super! Merci.

    Puis le mari en souriant demande :
    - Et est-ce que tu as pensé à mon cadeau, la p'tite Thaïlandaise?

    - J'ai fais ce que je pouvais, mais maintenant il faut attendre quelques mois pour savoir si ce sera une fille...

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  • Tragédie ?

    Sarkozy visitait une école primaire.

    Le professeur a demandé au Président s'il voulait bien
    mener la discussion autour du mot «tragédie».

    Alors l'illustre meneur demanda à la classe un exemple de 'tragédie'.

    Un petit garçon se leva et proposa :
    - Si mon meilleur ami, qui vit dans une ferme, était en train de
    jouer dans le champ et qu'un tracteur lui roule dessus et le tue, ce
    serait
    une tragédie.

    - Non, dit Sarkozy, ce serait un accident.

    Une petite fille leva la main :
    - Si un bus scolaire transportant 50 enfants tombait d'une falaise, et
    que tout le monde serait tué à l'intérieur, ça serait une tragédie.
    - Je crains que non, expliqua le Président. C'est ce qu'on appellerait une
    grande perte.
    Le silence se fit dans la salle. Aucun autre enfant ne se porta
    volontaire.
    Sarkozy chercha dans la salle.

    - N'y a-t-il personne ici qui puisse me donner un exemple de tragédie ?

    Finalement, au fond de la salle, un petit garçon leva la main... D'une
    voix calme il dit:
    - Si l'avion présidentiel vous transportant était frappé par un tir de
    missile ami et était complètement désintégré, ça serait une tragédie.

    - Formidable !, s'exclama Sarkozy. C'est exact.
    Et peux-tu nous dire pourquoi ce serait une tragédie ?

    - Hé bien, dit le garçon, il faut bien que ce soit une tragédie, car ce
    ne serait certainement pas une grande perte, et probablement pas un
    accident non plus!

  • "v" = "ذ" !!!!!!!

    A Hammamet "v" = "ذ" !!!!!!!

    BH 956.jpg
  • On est pas du même monde !

     

     

    un émrati achète la plaque d'immatriculation n°1 de Abudhabi au prix de 14,3 Million de US dollars !!!!!!!

     

    AbuDhabi No. 1

    $14.3 Million For Abu Dhabi Car Number Plate "1"

    n1.JPG


    Today, a man named Said Abdul Ghafour Khouri has agreed to pay AED 52.2 Million (US $14.3 Million) for Abu Dhabi license plate labeled "1" at an auction at the 7-star Emirates Palace Hotel here, making it the world's most expensive license plate .

    The previous record was held by
    Abu Dhabi plate number 5 , bought at auction for $6.8 million by stock broker Talal Khouri last year.

    "From 1 to 10, these are the most expensive numbers," said Abdulla al Mannaie, managing director of Emirates Auctions . "Ten to 99 are the second category. On the other side, you look to numbers which is like 11, 22, 33 they are expensive because it carry [repeating digits].

    Al Mannaie said vanity plates are good business -- an investment with more than a 20 percent annual return. Meanwhile, they're a status symbol on wheels.
  • ما يجب أن لا تنساه

    ـسئل الحسن البصرى عن سر زهده فى الدنيا فقال أربعة أشياء:


    علمت أن رزقى لا يأخذه غيرى فاطمأن قلبى،


    وعلمت أن عملى لا يقوم به غيرى فاشتغلت به وحدى،


    وعلمت أن الله مطلع علي فاستحييت أن يرانى عاصيا،



    وعلمت أن الموت ينتظرنى فأعددت الزاد للقاء ربى

  • photos insolites du pays des pharaons

     











































     

    by the illisonnist Tn

  • سورة الرحمن -مشاري بن راشد العفاسي


    podcast

    سورة الرحمن - سورة 55 - عدد آياتها 78

    بسم الله الرحمن الرحيم

    1. الرَّحْمَنُ

    2. عَلَّمَ الْقُرْآنَ

    3. خَلَقَ الإِنسَانَ

    4. عَلَّمَهُ الْبَيَانَ

    5. الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ بِحُسْبَانٍ

    6. وَالنَّجْمُ وَالشَّجَرُ يَسْجُدَانِ

    7. وَالسَّمَاءَ رَفَعَهَا وَوَضَعَ الْمِيزَانَ

    8. أَلاَّ تَطْغَوْا فِي الْمِيزَانِ

    9. وَأَقِيمُوا الْوَزْنَ بِالْقِسْطِ وَلا تُخْسِرُوا الْمِيزَانَ

    10. وَالأَرْضَ وَضَعَهَا لِلْأَنَامِ

    11. فِيهَا فَاكِهَةٌ وَالنَّخْلُ ذَاتُ الأَكْمَامِ

    12. وَالْحَبُّ ذُو الْعَصْفِ وَالرَّيْحَانُ

    13. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    14. خَلَقَ الإِنسَانَ مِن صَلْصَالٍ كَالْفَخَّارِ

    15. وَخَلَقَ الْجَانَّ مِن مَّارِجٍ مِّن نَّارٍ

    16. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    17. رَبُّ الْمَشْرِقَيْنِ وَرَبُّ الْمَغْرِبَيْنِ

    18. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    19. مَرَجَ الْبَحْرَيْنِ يَلْتَقِيَانِ

    20. بَيْنَهُمَا بَرْزَخٌ لّا يَبْغِيَانِ

    21. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    22. يَخْرُجُ مِنْهُمَا اللُّؤْلُؤُ وَالْمَرْجَانُ

    23. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    24. وَلَهُ الْجَوَارِ الْمُنشَآتُ فِي الْبَحْرِ كَالأَعْلامِ

    25. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    26. كُلُّ مَنْ عَلَيْهَا فَانٍ

    27. وَيَبْقَى وَجْهُ رَبِّكَ ذُو الْجَلاَلِ وَالإِكْرَامِ

    28. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    29. يَسْأَلُهُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ كُلَّ يَوْمٍ هُوَ فِي شَأْنٍ

    30. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    31. سَنَفْرُغُ لَكُمْ أَيُّهَ الثَّقَلانِ

    32. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    33. يَا مَعْشَرَ الْجِنِّ وَالإِنسِ إِنِ اسْتَطَعْتُمْ أَن تَنفُذُوا مِنْ أَقْطَارِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ فَانفُذُوا لا تَنفُذُونَ إِلاَّ بِسُلْطَانٍ

    34. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    35. يُرْسَلُ عَلَيْكُمَا شُوَاظٌ مِّن نَّارٍ وَنُحَاسٌ فَلا تَنتَصِرَانِ

    36. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    37. فَإِذَا انشَقَّتِ السَّمَاءُ فَكَانَتْ وَرْدَةً كَالدِّهَانِ

    38. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    39. فَيَوْمَئِذٍ لّا يُسْأَلُ عَن ذَنبِهِ إِنسٌ وَلا جَانٌّ

    40. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    41. يُعْرَفُ الْمُجْرِمُونَ بِسِيمَاهُمْ فَيُؤْخَذُ بِالنَّوَاصِي وَالأَقْدَامِ

    42. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    43. هَذِهِ جَهَنَّمُ الَّتِي يُكَذِّبُ بِهَا الْمُجْرِمُونَ

    44. يَطُوفُونَ بَيْنَهَا وَبَيْنَ حَمِيمٍ آنٍ

    45. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    46. وَلِمَنْ خَافَ مَقَامَ رَبِّهِ جَنَّتَانِ

    47. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    48. ذَوَاتَا أَفْنَانٍ

    49. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    50. فِيهِمَا عَيْنَانِ تَجْرِيَانِ

    51. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    52. فِيهِمَا مِن كُلِّ فَاكِهَةٍ زَوْجَانِ

    53. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    54. مُتَّكِئِينَ عَلَى فُرُشٍ بَطَائِنُهَا مِنْ إِسْتَبْرَقٍ وَجَنَى الْجَنَّتَيْنِ دَانٍ

    55. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    56. فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلا جَانٌّ

    57. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    58. كَأَنَّهُنَّ الْيَاقُوتُ وَالْمَرْجَانُ

    59. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    60. هَلْ جَزَاءُ الإِحْسَانِ إِلاَّ الإِحْسَانُ

    61. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    62. وَمِن دُونِهِمَا جَنَّتَانِ

    63. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    64. مُدْهَامَّتَانِ

    65. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    66. فِيهِمَا عَيْنَانِ نَضَّاخَتَانِ

    67. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    68. فِيهِمَا فَاكِهَةٌ وَنَخْلٌ وَرُمَّانٌ

    69. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    70. فِيهِنَّ خَيْرَاتٌ حِسَانٌ

    71. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    72. حُورٌ مَّقْصُورَاتٌ فِي الْخِيَامِ

    73. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    74. لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلا جَانٌّ

    75. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    76. مُتَّكِئِينَ عَلَى رَفْرَفٍ خُضْرٍ وَعَبْقَرِيٍّ حِسَانٍ

    77. فَبِأَيِّ آلاَءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    78. تَبَارَكَ اسْمُ رَبِّكَ ذِي الْجَلالِ وَالإِكْرَامِ

     

  • mettre nos priorités à la bonne place ....

    Il était une fois, un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à  le remplir avec des balles de golf. Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein.

    Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI.

    Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les  balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein.

    Ils dirent à nouveau OUI.

    Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein.

    Les étudiants répondirent unanimement OUI.

    Tout de suite après le prof ajouta deux tasses de café dans le contenu  du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se sont alors mis à rire...

    Quand ils eurent fini, le prof dit :« Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie.  Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les  enfants, la santé, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles. Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc...  Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie.
    Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour  rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf. C'est la même chose dans la vie. Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps  pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses  vraiment importantes.
    Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur. Jouer avec ses enfants, prendre le temps d'aller  chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du Sport ou pratiquer  ses loisirs favoris. Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine... Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment. établissez des priorités, le reste n'est que du sable. »

    Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le café.

    Le professeur sourit et dit :« C'est bien que tu demandes. C'était juste pour vous démontrer  que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un ami. »

    merci à WalZ

    pensee.gif
  • ما هي قصة التشهـّد ؟؟




    كثير من المسلمين للأسف يبدؤون صلاتهم
    بخشوع جميل وما هي إلا ثواني حتى
    يبدأ الشيطان في الوسوسة لهم ويبدأ الصراع
    حتى يصل المسلم للتشهد الأوسط أو الأخير وقد
    وقع في شباك الشيطان أو شباك
    نفسه الأمارة بالسوء والتي تتمنى أن تنتهي
    تلك الوقفة أمام الله لترتاح
    .. إلا من رحم رب

    وفي خضم كل هذا يفقد المسلم لحظات هي (في رأيي)
    من أحلى لحظات الصلاة

    لحظات أسترجع وأتخيل ذلك الحوار الرائع

    حوار التشهـّد

    يبدأ المشهد بسيدنا رسول الله وهو يمشي في
    معيـّة سيدنا جبريل في طريقهما
    لسدرة المنتهى في رحلة المعراج ..

    وفي مكان ما .. يقف سيدنا جبريل عليه السلام ....
    فيقول له سيدنا محمد ...

    أهنا يترك الخليل خليله ؟

    قال سيدنا جبريل : لكل منا مقام معلوم ...

    يا رسول الله ... إذا أنت تقدّمت اخترقت .. وإذا
    أنا تقدّمت احترقت

    وصار سيدنا جبريل كالحلس البالي من خشية الله

    فتقدم سيدنا محمد إلى سدرة المنتهى ... واقترب
    منها

    ثم قال سيدنا رسول الله : التحيات لله
    والصلوات الطيبات

    رد عليه رب العزة : السلام عليك أيها النبي
    ورحمة الله وبركاته

    قال سيدنا رسول الله : السلام علينا وعلى عباد
    الله الصالحين

    فقال سيدنا جبريل وقيل الملائكة المقربون :
    أشهد أن لا إله إلا الله ...
    وأشهد أن محمدا رسول الله

    هل نستشعر عند قراءة التشهد هذا الحوار
    الراقي ؟؟

    هل نستشعر أن سيدنا رسول الله تذكرنا هناك
    عند سدرة المنتهى

    حيث مواطن الأنوار والأسرار ... حيث من
    المستحيل من روعة المكان أن تتذكر
    الأم وليدها

    ولكنه بحنانه تذكرنا هناك .. استشعروا روعة
    هذه الكلمة

    السلام علينا وعلى عباد الله الصالحين

    تذكر عباد الله الصالحين الذين نرجو أن نكون
    منهم ليشملنا سلام سيدنا رسول الله

    كم نحبك يا رسول الله

    كم نتمنى أن نراك في المنام ولو معاتبا
    ...
    المهم أن نكحل أعيننا بطلعتك ..

    صلى الله عليك يا حبيبي يا رسول الله

    هل بعد هذا ستقرأ التشهد كما كنت تقرأه سابقا
    ؟؟

    هل بعد ذلك ستصلي على سيدنا رسول الله في
    الصلاة الإبراهيمية بنفس الفتور ؟؟

    هل ستكثر بعد هذا من الصلاة على حبيبك سيدنا
    محمد ....؟؟

    اللهم صلي على محمد وعلى آل محمد كما صليت على
    إبراهيم وعلى آل إبراهيم
    انك حميد مجيد

    وبارك على محمد وعلى آل محمد كما باركت على
    إبراهيم وال إبراهيم في
    العالمين انك حميد مجيد

    صلوا على الحبيب المصطفى
    يا حبيبي يا رسول الله
    عليه أفضل الصلاة وأتم التسليم
    قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم :-
    'من صلى علي في يوم ألف صلاة
    لم يمت حتى يبشر بالجنة '

    وقال صلى الله عليه وآله وسلم:-'من صلى علي
    في يوم مائة مرة قضى الله

    له مائة حاجة :سبعين منها لآخرته وثلاثين
    منها لدنياه '

    وقال صلى الله عليه وآله وسلم:-'من صلى على
    حين يصبح عشرا وحين يمسى عشرا
    أدركته شفاعتي يوم القيامة '

    وقال صلى الله عليه وآله وسلم :-'من صلى علي
    واحدة صلى الله عليه عشر
    صلوات وحط عنه عشر خطيئات ورفع له عشر درجات
    '

    وقال صلى الله عليه وآله وسلم :- 'ما من أحد
    يسلم علي إلا رد الله علي
    روحي حتى أرد عليه السلام '

    وقال صلى الله عليه وآله وسلم:- 'إن أولى
    الناس بي يوم القيامة أكثرهم علي صلاة

    إنشرها

    ولك الأجر بإذن الله تعالى

    إذا ضاقت بك الدنيا فلا تقل :

    يارب عندي هم كبير ..... ولكن قل :

    يا هم لي رب كبيــــــــــر

    قل هذه الكلمات الحلوة

    اللهم صلي على محمد وعلى آل محمد

    كما صليت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم إنك
    حميد مجيد

    وبارك على محمد وعلى آل محمد كما باركت على
    إبراهيم وعلى آل إبراهيم انك حميد مجيد

    أرسل هذه الرسالة لـ 10 أشخاص خلال ساعة تكون
    كسبت 10 ملايين صلاة على
    الحبيب في صحيفتك بإذن الله

    ملحوظة مهمة

    لا يلعب الشيطان في راسك وتقراها وتقفلها
    وتقول أنا ما عندي وقت أرسلها
    لأي احد عندك ..تكسب أجرها أحسن لك

    قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : يأتي زمان
    علي أمتي يحبون خمس وينسون خمس
    ....

    يحبون الدنيا وينسون الآخرة

    يحبون المال وينسون الحساب يحبون المخلوق

    وينسون الخالق يحبون القصور وينسون القبور
    يحبون المعصية

    وينسون التوبة فإن كان الأمر كذلك ابتلاهم
    الله بالغلاء والوباء والموت
    الفجأة وجور الحكام.

    نسأل الله أن يوفقنا وإياكم لفعل مافيه الخير



    سيغلبك شيطانك؟؟؟ Image supprimée par l'expéditeur.
    تريد أن تعرف تقدر على الشيطان ولايقدر عليك
    Image supprimée par l'expéditeur.؟؟؟
    قم بإرسال هذه الرسالة


    Image supprimée par l'expéditeur.ولنرى إن كان الشيطان قادرا على إيقاف هذا الأمر

    لا اله الا الله عدد ما كان لا اله الا الله عدد ما يكون لا اله الا الله عدد الحركات

    والسكون
    سبحان الله و الحمد لله و لا اله إلا الله و الله أكبر و لا حول ولا قوة إلا بالله
    اللهم صلي وسلم وبارك
    على نبينا وحبيبنا محمد واله الطيبين الطاهرين
    سبحان الله و بحمده عدد خلقه و رضا نفسه و زنة عرشه و مداد كلماته

    بعد بضع ساعات تكون جمعت حسنات كثيرة جدا بإذن الله

    لأنك سبب في قيام الناس بذكر الله عز وجل

  • ما شافهمش !!!!

    machehomch.JPG

  • La Femme Islam

    suite aux multiples campagnes visant à faire comprendre que la Femme est lésée en Islam, je vous repropose cette bonne analyse, inchallah on la lira de la même manière que certains lisent les ttextes anti islam.


    La femme en Islam


    1. Aspect spirituel

    Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n’est pas blâmée pour la “chute de l’homme”. La grossesse et l’accouchement sont donnés comme des raisons supplémentaires pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour “avoir mangé de l’arbre interdit”. L’homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes”, à moins que le texte du Coran n’ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse.

    2. Aspect économique

    La loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant et après le mariage. En fait, la femme reçoit une plus grande sécurité financière que l’homme. Elle a droit au plein montant de son cadeau de mariage. Elle a le droit de garder toutes les propriétés présentes ou futures et un revenu pour sa propre sécurité. Pendant ce temps, elle a droit à toute l’aide financière avant, pendant et après le mariage, sans égard à sa richesse personnelle. Les droits additionnels incluent l’aide pendant la “période d’attente” en cas de divorce et l’aide pour l’enfant. Cette aide garantie à toutes les étapes de sa vie, constitue des avantages financiers sur les hommes, équilibrés partiellement par la moindre part d’héritage qui lui revient.
    La femme dispose seule de l’usufruit de son travail éventuel, tandis que l’homme a le devoir d’entretenir et subvenir aux multiples besoins de sa famille.

    3. Aspect social

    1. En tant que fille: Le Coran blâme l’attitude de certains parents qui tendent à favoriser leurs fils. Il prescrit le devoir d’aider et de montrer de la gentillesse et de la justice envers les filles.
    L’éducation des filles n’est pas seulement un droit mais un devoir pour tous les musulmans, hommes et femmes.
    Une fille a le droit d’accepter ou de rejeter des propositions de mariage. Le mariage forcé sans le consentement mutuel est invalide selon les enseignements du Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) .


    2. En tant qu’épouse: L’opinion de l’Islam sur le mariage est exprimée dans le verset suivant du Coran: “Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent” (Sourate 30, verset 21)


    La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie. Cependant, comme plusieurs peuples et religions incluant les prophètes de la Bible, l’Islam a permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la règule et la restreint. Elle n’est ni exigée ni encouragée. L’esprit de la loi est de prendre des mesures concernant les événements imprévus des personnes et de la collectivité (par exemple, les déséquilibres créés par les guerres) et de fournir une solution morale, pratique et humaine aux veuves et aux orphelins. Ceci peut expliquer pourquoi le verset qui règle la polygamie a été révélé après la guerre d’Ohod, dans laquelle des douzaines de musulmans furent tués, laissant derrière eux des veuves et des orphelins dans le besoin. Tous les intéressés impliqués dans un mariage polygame ont des options. Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse. La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.

    La responsabilité du mari sur l’entretien, la protection et la direction de la famille, en général, dans l’esprit de la consultation et de la gentillesse, est la signification du terme coranique “Qawwamoune”(Sourate 4 v.34). Ce terme est souvent mal traduit par “qui a de l’autorité sur les femmes”. De la même façon Dieu a doté les hommes et les femmes de qualités physiologiques et autres, différentes et complémentaires mais également importantes. Ceci mène à certains rôles et devoirs différents mais complémentaires à l’intérieur de la cellule familiale. C’est ce à quoi le Coran réfère par le terme “(fad’)darâdja” (Sourate 2 v.228), souvent mal traduit comme “parce que Dieu l’a fait supérieur à l’autre”. Cette différenciation se retrouve strictement dans les rôles, non dans le statut ou l’honneur.
    Dans le cas d’une dispute familiale, le Coran exhorte le mari à traiter sa femme gentiment et à ne pas négliger ses côtés positifs. Si le problème est relié au comportement de la femme, son mari peut la rappeler à la raison. Dans la plupart des cas, cette mesure suffit. Dans les cas où le problème continue, le mari peut exprimer son mécontentement d’une autre façon pacifique, soit en dormant dans un lit séparé du sien. Cependant, il y a des cas où la femme persiste à maltraiter de façon délibérée son mari et néglige ses obligations conjugales. Au lieu du divorce, le mari peut avoir recours à une autre mesure qui peut sauver son mariage, du moins dans certains cas. Cette mesure est décrite plus précisément comme étant une petite tape sur le corps, mais jamais sur le visage, ce qui est plus une mesure symbolique que punitive. La loi islamique a bien précisé qu’avoir recours à cette mesure extrême et exceptionnelle considérée comme le moindre de deux maux (l’autre étant le divorce), est sujet à des restrictions explicites. Elle ne doit pas être sévère au point de causer des blessures ou même de laisser une marque sur le corps. Les lois américaines ou européennes contemporaines ne considèrent pas une tape légère qui ne laisse aucune marque sur le corps comme un abus physique.
    C’est la même définition qu’ont donnée les juristes musulmans il y a plus de 1400 ans. Dans plusieurs paroles, le Prophète a découragé son utilisation, aussi légère soit-elle. “Ne frappez jamais les servantes de Dieu (les femmes)” a dit le Prophète, qui a démontré cette noblesse dans sa propre vie conjugale.

    Il s’ensuit que lorsque cette question est ramenée dans son contexte, elle n’a rien à voir au fait de sanctionner “l’abus” ou “la violence conjugale” qui est, malheureusement, répandu dans un pays tel que les États-Unis où toutes les 10 secondes une femme est battue et chaque jour quatre femmes sont tuées par leurs conjoints, ce qui fait de la violence conjugale la cause du tiers environ des meurtres commis sur les femmes aux États-Unis (1993).

    Dans tous les cas, les musulmans qui passent outre les enseignements de leur foi et commettent des excès doivent être condamnés; comme tous les autres transgresseurs, sans distinction de religions.
    L’affirmation erronée que les excès commis par certains musulmans peuvent être mentionnés dans un des versets parmi les 114 sourates du Coran n’est pas plus vraie que d’affirmer que la violence qui sévit contre les femmes aux États-Unis peut être retrouvée dans la Bible.

    En répétant l’exhortation coranique sur le bon traitement envers les femmes, le Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) a clairement énoncé que “les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur famille et je suis le meilleur d’entre vous (dans ma conduite) envers ma famille”. C’est l’exemple à suivre pour le croyant sincère qui veut dépasser les paroles, et le simple habit extérieur de piété, pour puiser directement ses vertus dans le Coran et la Sounnah (habitudes du prophète).

    Les formes de dissolution du mariage incluent forcément un accord mutuel entre le mari et la femme, si l’on se réfère à la sourate “Talâk” (divorce) du Coran (S.65:1-7 ou S.2:226/30, qui spécifient les différentes étapes d’un divorce); de même dans les hadiths. Le divorce est à l’initiative du mari, en général, mais peut-être l’initiative de la femme dans certains cas, voire, la décision d’un conseil sur l’initiative de la femme. Il est notable que malgré cette facilité apparente, les taux de divorces dans les sociétés musulmanes sont très inférieurs à ceux du monde occidental, car il faut situer cette “facilité” dans la perspective de la cohérence de l’ensemble du message coranique.

    La garde des enfants après le divorce, selon la loi islamique, est le droit de la mère jusqu’à ce que l’enfant soit âgé d’environ sept ans, moment où l’enfant peut choisir le parent avec lequel il veut vivre. Toutefois, le principe directeur qui prévaut réside dans le bien-être de l’enfant et le droit des deux parents à avoir accès à leurs enfants.

    3. En tant que mère: Le Coran prescrit la gentillesse envers les parents, particulièrement les mères. Les musulmans apprennent que “le Paradis se trouve aux pieds des mères”.

    4. En tant que soeur dans la foi: Le Prophète a recommandé la gentillesse, l’attention et le respect des femmes en général car elles sont les soeurs des hommes.

    5. Au sujet de la modestie et des interactions sociales: Il y a aujourd’hui un large fossé entre l’idéal (loi islamique) et la réalité (pratiques culturelles). L’extrémisme, dans un sens ou dans un autre, est étranger à l’esprit de la loi islamique et peut refléter de simples pratiques culturelles.
    Les musulmans croient en une ligne directrice d’essence divine pour la modestie et la vertu se traduisant dans l’habillement et le comportement des hommes et des femmes. Le retrait de la femme dans certaines cultures est étranger à la pratique du Prophète. Des interprétations excessivement strictes faites par des savants dans certaines cultures minoritaires conservatrices (par exemple, les restrictions quant à l’interdiction pour les femmes de conduire) sont le reflet de l’influence de ces cultures conservatrices et non une compréhension généralement acceptée de la grande majorité des savants musulmans à travers le monde.
    L’Islam n’interdit pas la mixité sous deux conditions principales: a) observation d’un devoir de réserve et de pudeur mutuel; b) ils ne doivent pas être seuls (tête à tête).
    L’Islam n’interdit pas la liberté, mais le libertinage, et ce, à l’homme et à la femme. Si la femme a le devoir de pudeur devant l’homme, ainsi de même, l’homme a la même obligation face à la femme. Point de discrimination.

    4. Aspect légal et politique

    Les hommes et les femmes sont égaux devant la loi et les tribunaux. Les changements dans le nombre de témoins, hommes et femmes, dans les tribunaux ne figurent dans le Coran que dans le contexte des contrats financiers. Le but est d’établir l’exactitude du témoignage, dans un cadre donné et auquel les femmes peuvent ne pas avoir été exposées ou être expérimentées en matières commerciales. Le juge peut cependant décider d’assurer la justice sans égard au sexe des témoins.

    CONCLUSION

    L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.).
    Les musulmanes constituent en gros la moitié de la Oummah.
    Dieu, dans sa Sagesse, n’a pas attendu que d’autres dessinent pour elles les plans de leur libération.
    En Islam, chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Dieu.
    Les musulmans font acte d’Islam non par foi aveugle, mais par acceptation de la cohérence de l’ensemble des principes de Dieu dans le Coran, et l’exemple du prophète, car il faut restituer le problème dans ce cadre et nul autre.

    “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

    Ainsi parla le prophète de Dieu, Mohammad (Paix et Bénédiction Sur Lui) .

  • 6 vérités qui sont incontestables ...



    >

    1er vérité :

    Personne ne peut toucher toutes ses dents avec sa langue










    2ème vérité :

    Tous les idiots, après avoir lu la 1ère vérité, essaient de toucher toutes leurs dents avec la langue

    3ème vérité :

    Ils découvrent alors que la 1ère vérité est un mensonge

    4ème vérité :

    Ils commencent alors à sourire parce qu'ils sont d'accords qu'ils sont idiots

    5ème vérité :

    Ils cherchent alors à qui ils vont envoyer ce mail

    6ème vérité :

    Et ils continuent à avoir un sourire débile incrusté sur le visage ...

    Allez ne me dis pas que tu n'as pas passé ta langue sur toutes tes dents ...