A Hammamet "v" = "ذ" !!!!!!!
insolite
-
"v" = "ذ" !!!!!!!
-
On est pas du même monde !
un émrati achète la plaque d'immatriculation n°1 de Abudhabi au prix de 14,3 Million de US dollars !!!!!!!
AbuDhabi No. 1
$14.3 Million For Abu Dhabi Car Number Plate "1"
Today, a man named Said Abdul Ghafour Khouri has agreed to pay AED 52.2 Million (US $14.3 Million) for Abu Dhabi license plate labeled "1" at an auction at the 7-star Emirates Palace Hotel here, making it the world's most expensive license plate .
The previous record was held by Abu Dhabi plate number 5 , bought at auction for $6.8 million by stock broker Talal Khouri last year.
"From 1 to 10, these are the most expensive numbers," said Abdulla al Mannaie, managing director of Emirates Auctions . "Ten to 99 are the second category. On the other side, you look to numbers which is like 11, 22, 33 they are expensive because it carry [repeating digits].
Al Mannaie said vanity plates are good business -- an investment with more than a 20 percent annual return. Meanwhile, they're a status symbol on wheels. -
ما شافهمش !!!!
-
la trouille de leur vie !
Yvelines (La France) : intervention musclée des policiers au domicile d'une famille... PAR ERREUR !!!!!
16/09/2009
Hier matin, les policiers sont intervenus manu militari au domicile d’une famille des Mureaux, dans les Yvelines.
Les policiers intervenaient dans le cadre d’une commission rogatoire d’un juge d’instruction de Versailles.
Le seul problème, c’est que cette commission rogatoire… ne concernait pas cette famille.
Oumoukhary Seck, 28 ans, raconte la scène, digne d’un Rambo dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France :
« A 6h25, une quinzaine de policiers avec des boucliers, des matraques et des gilets pare-balle ont défoncé la porte ».
Toujours selon son témoignage, elle a été « poussée sans ménagement dans la salle de bains ».
Puis son frère a été « menotté » et sa sœur de 23 ans « jetée sur le lit et contrainte de mettre les mains sur la tête ».
La mère de famille aurait été obligée de sortir de sa chambre « alors qu’elle n’était pas habillée ».
Après cette intervention « musclée », les policiers ont demandé une pièce d’identité.
Et c’est ainsi qu’ils « se sont rendus compte de leur méprise » confie la jeune femme.
La sûreté départementale des Yvelines a repris contact dans la journée avec cette famille pour leur « présenter des excuses » indique une source policière.
Une source policière qui explique que de telles erreurs arrivent « de temps en temps »…
-
Attention de ne pas bruler le feu rouge...!
Unique au monde, la piste de l'aérodrome au Gibraltar est traversée par une voie routière....
Attention de ne pas bruler le feu rouge...!
-
le piège ...
c'est du côté des jardins du lac à Tunis-LaGoulette
alors là si quelqu'un arrive à marquer son stop, chapeau bas !
-
l'image du jour
-
بعض شركات التأمين في تونس : خسارة قلة الحياء ما تقتلش مولاها
عندي زميلة في البيرو، عندها أشهرة وهي تقاسي باش تكمل الإجراءات اللازمة لقرض خذاته باش تشري بيه شقة ..
المسكينة بعد ما في بالها كملت كل شيء، ماراعها إلا والبانكة تكلمها باش تعلمها اللي القرض وقف على خاطر شركة التأمين ما وافقتش عليه ... والسبب ؟ الزميلة حبلى وتستنى في حدث نورمالمون سعيد ..
قالولها بالحرف الواحد : ثمة امكانية كبيرة تموت وانت تولد ... ما ريتش قلة حياء أكثر من هكة
الحل المقترح من شركة التأمين : يكملوا الاجراءات بعد ما تولد زميلتي وما تموتش، والا تجيب شكون يضمن فيها ..
يا والله أحوال ...
-
الأسامي ....
-
le Milan Ac et la chicha :)
regardez cette photo :)
qui a dit que la chicha était nocive pour les sportifs
-
trés bien indiqué !
regardez ce qui est affiché à l'entrée d'une mosquée en Malaisie .. on ne peut mieux indiquer comment se fait l'accés aux mosquées !
-
Fatwa ou incitation à la débauche ?
jusqu'où iront ces hommes dits de religions qui font honte à l'islam ?
voici la dernière connerie :
Un théologien égyptien, professeur à l’Université d’Al-Azhar, a provoqué un scandale dans le monde musulman en émettant une fatwa qui permet à un homme de téter sa collègue de bureau.
Si l’Islam interdit à une personne d’être seule dans une pièce avec une autre du sexe opposé, que peut-on faire pour que des hommes et des femmes puissent travailler «normalement» ?
Ezzat Attia, un professeur à l’Université d’Ah-Azhar, s’est penché sur cette «problématique». Mais la solution de ce théologien égyptien, formulée en fatwa, a provoqué tout un tollé dans le monde musulman. Une avalanche de critiques ont qualifié sa jurisprudence de loufoque, d’impolie, voire indigne. Pour une fatwa bizarroïde, c’en était vraiment une.
En effet, selon M. Attia, la femme pourrait être seule avec son collègue de travail et même enlever son voile… à condition de l’allaiter. Il ne s’agissait pas d’un canular, mais bien d’une fatwa provenant d’un professeur qui enseigne à l’Université d’Al-Azhar, considérée comme la plus haute autorité de l’Islam sunnite. Et c’est, d’ailleurs, pour cette raison qu’elle n’est pas passée inaperçue. Pour arriver à ce postulat, M. Attia, qui est président du département Al-Hadith, s’est basé sur un livre publié, il y a quelques années, par un autre enseignant d’Al-Azhar, Abdelmehdi Abdelkader Abdelhadi. L’auteur raconte dans cet ouvrage que le Prophète avait interdit à Aïcha, son épouse, d’entrer en contact direct avec des hommes étrangers à la famille. Après sa mort, Aïcha exigeait que «tout homme désirant la rencontrer devait téter ses cousines et ses nièces, avant d’accéder à sa tente». Et pour se faire, elle leur offrait du lait dans un bol. Partant de là, Ezzat Attia est arrivé à la conclusion suivante : pour que la femme puisse partager un bureau avec un collègue du travail, elle doit l’allaiter, non pas une fois ou deux, mais cinq fois. Et ce n’est pas tout. Selon la jurisprudence de M. Attia, elle devrait lui donner directement son sein pour devenir ainsi «sa mère de lait»!
On imagine donc le tableau : des hommes en train de téter les seins de leurs collègues dans le lieu de travail. Cela ressemblerait à une scène tirée de «La philosophie dans le boudoir» du marquis de Sade. Colère et indignation, telles étaient les réactions de la presse égyptienne. Pendant une semaine, les articles, souvent satiriques, dénonçaient cette fatwa qui traite d’un sujet «insensé», comme l’a déclaré une théologienne d’Al-Azhar citée par les médias. «C’est impoli», s’est-elle indignée. «En vous rendant dans une administration publique, vous ne devriez pas être surpris si vous tombez un jour sur un fonctionnaire de 50 ans en train de téter sa collègue» a, pour sa part, ironisé le journal «Al-Doustour».
L’avis du mufti a également provoqué de vives critiques émanant des milieux religieux en Egypte, mais aussi dans l’ensemble du monde arabe et spécialement dans les pays du Golfe. Interrogé par ALM, Mustapha Benhamza, président du Conseil local des ouléma à Oujda, a estimé que les gens qui se permettent de telles «fatwas» font preuve de leur ignorance en matière d’Islam. «L’allaitement ne concerne que les deux premières années, car, comme l’a précisé notre Prophète, les mères allaiteront leurs enfants deux années. De ce fait, les gens qui émettent ce genre de propos ignorent des principes de l’Islam. Et par leur ignorance, ils portent ainsi atteinte à notre religion», a expliqué Mustapha Benhamza.
Mesurant mais tardivement l’ampleur de sa gaffe, Ezzat Attia s’est ensuite rétracté en retirant lundi dernier sa fameuse fatwa. Le théologien a indiqué qu’il retirait son avis religieux et s’excusait pour tout malentendu qu’il aurait pu causer, dans un communiqué distribué par la célèbre Université Al-Azhar. Il a, toutefois, ajouté que sa fatwa était le résultat de sa propre jurisprudence («Ijtihad», réflexion sur les textes fondateurs de l’Islam), et qu’elle était «contraire à l’avis du public» et une mauvaise «interprétation d’un cas particulier» du temps du Prophète. Ce n’est pas la première fois qu’une fatwa provoque une telle polémique. Invité sur la chaîne qatarie Al-Jazira, le cheikh Al Qaradawi avait déclenché une vive polémique en autorisant de façon explicite la fellation. «Les théologiens de l’Islam ont autorisé le baiser génital (entendez : la caresse bucco-génitale), aussi bien celui de la femme pour son mari que celui du mari pour sa femme, et il n’y a aucune honte à cela», avait-il déclaré.
«On n’est pas en présence d’un orifice sale comme l’anus... Si une personne prend son plaisir par la bouche, c’est un comportement qui sort de l’ordinaire, mais on ne peut l’interdire, surtout si c’est avec l’accord de la femme et qu’elle aussi y prend du plaisir... Dieu seul le sait», a-t-il poursuivi.
Le cheikh est allé plus loin encore en faisant la distinction entre les mœurs des Juifs, qui ne connaissaient qu’une seule position sexuelle, et celles de la tribu des Qurayshites, dont les hommes prenaient leurs femmes par-devant, en levrette, sur le côté…etc. M. Qaradawi a également jugé licites les relations sexuelles dans lesquelles l’homme et la femme sont tout nus, envers et contre tous les hadiths du Prophète. Mais la fatwa la plus insolite était émise par le Haut comité saoudien pour la recherche scientifique et la loi islamique dans laquelle il interdisait les fameux dessins animés japonais «Pokémon». Selon cette fatwa, les Pokémons auraient «possédé les esprits» des enfants saoudiens.
S.O.S fatwas express !
Si le Cheikh Qaradawi est le précurseur en matière des fatwas télévisées, plusieurs muftis, après lui, se sont mis à proposer des avis religieux sur le Net. Il y a aussi des forums qui permettent de prendre conseil sur des sujets divers. Autre mode de consultation religieuse en vogue : les hotlines égyptiennes surtaxées. Pendant le Ramadan par exemple, les bureaux d’«El-Hatef El-islami», installés au Caire, centralisent près d’un millier d’appels par jour. Chaque aspect de la vie quotidienne des Egyptiens est passé au crible de la religion, entre ce qui est permis et ce qui est prohibé.
Qu’est-ce qu’une fatwa ?
Dans l’Islam, la fatwa est un avis juridique donné par un spécialiste de loi religieuse sur une question particulière. En règle générale, une fatwa est émise à la demande d’un individu ou d’un juge pour régler un problème où la jurisprudence islamique n’est pas claire. Le spécialiste pouvant donner des fatwas est appelé mufti. Comme il n’existe pas de clergé dans l’Islam sunnite, il n’y a pas de règle unanimement acceptée pour déterminer qui peut émettre une fatwa. Différents muftis peuvent émettre des fatwas contradictoires; la conséquence d’un tel événement varie selon le pays. Dans un pays où la loi islamique est la base du droit civil et droit pénal, les fatwas sont débattues par les prélats nationaux. Dans les pays où la loi islamique n’est pas la base du droit national, les fatwas contradictoires peuvent coexister. Au Maroc, seul le Conseil suprême des ouléma est habilité à émettre des fatwas. -
la pub .. parfois c'est du pur art
je sais pas comment appeler ça ! enseigne ? affiche ? panneau ?
en tout cas remarquable pub by Nike !
-
Charlatants Agréés !!!!
je prends une chaise
je commande mon chocolat chaud comme chaque matin
et puis je demande un journal arabe ...
d'habitue je lis LaPresse, mais là j'ai eu curiosité d'en lire un en arabe
je feuillette le journal .. et à ma grande surprise je tombe sur d'innombrables annonces bizarres ...
j'ai compté pas moins de 7 annonces pour des charlatants, oops je voulais dire des Professeurs en Médecine Spirituelle ...
ce qui m'a encore frappé le plus c'est la mention (mourakhhas lahou) qui signifie "agéé" ..
mais alors agréé par qui et pourquoi ?
je savais qu'une bonne partie des tunsiens rendez visite à ce genre d'arnaqueur, mais de là à donner une forme "légale" à ce genre d'arnques
j'ai cogité et à mon avis la seule explication serait : on leur donne un agrément pour pouvoir récupérer les impots sur leurs revenus colossaux
sans commentaires ...
-
la jeunesse tunisienne selon une étude récente
Selon les résultats de la 3ème consultation nationale sur la jeunesse, réalisée par lObservatoire national de la jeunesse (ONJ), qui vise à cerner les contours, le référentiel, les idéaux et les valeurs de la jeunesse tunisienne et aller au delà de leurs attentes dans tous les domaines de la vie, il s'avère ainsi que la jeunesse tunisienne est conservatrice et peu branchée.
Cette consultation sest intéressée à 5 domaines, à savoir :
- les jeunes et la participation,
- les jeunes, identité et échelle de valeurs,
- les jeunes et le développement,
- les jeunes et la société de linformation,
- la vision de la Tunisie de demain chez les jeunes.
Les résultats montrent en gros une jeunesse conservatrice, attachée aux valeurs de la famille, refusant lextrémisme religieux, mais malheureusement peu banchée Internet.Qui sont-ils ces jeunes tunisiens ?
Les jeunes attachés à la famille
98,7%
Prise en charge des parents durant la vieillesse
76,4%
Occupent une place importante dans la société
54,4%
Adhérents à structure de la société civile
16,7%
Participés à une élection politique
27,7%
Ont exprimé leurs opinions
86,6%
Fréquentent les cafés
31%
Fréquentent les établissements éducatifs
10,4%
Fréquentent les établissements culturels
6,2%
Ceux qui ne font pas de sport
81,5%
Ancrage au monde islamique
42,7%
Ancrage au Maghreb
24,4%
Ancrage au monde arabe
22,6
Refusant lextrémisme religieux
92,3
Sont pour les cours particuliers
66,9%
Considèrent leur relation avec les enseignants normale
51,7%
Considèrent leur santé physique est bonne
71,9%
Considèrent leur santé mentale est bonne
56,4%
Sont contre la consommation de lalcool
90,9%
Sont contre le tabagisme
89,7%
Sont contre la toxicomanie
69,4%
Sont avertis des maladies MST
67,1%
Les jeunes et la société de linformation
Regardent la TV
37,9%
Ecoutent la radio
22,9%
Préfèrent les émissions européennes
32,31%
Préfèrent les émissions arabes
16,9%
Préfèrent les émissions de divertissement
22,7%
Pratiquent linformatique
43%
Pratiquent Internet
13,7%
Sont satisfait de la condition de la femme
75,2%
Sont satisfait de limage de la Tunisie
68,7%
Sont satisfait du sport
64,9%
Sont satisfait des NTIC
61,2%
Sont satisfait du tourisme
53,6%
Sont satisfait de la condition des jeunes
50,6%
Source : ONJ 2006
extrait d'un article sur webmanagercenter
-
moughamarat mouaten fil CNSS
pendant deux jours ... je me suis trouvé propulsé dans une autre dimension, celle des formalités administratives, et plus précisémment les formalités auprés de la CNSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
croyez moi j'en ai vu de toutes les couleurs !
je vais essayer de me rappeler de tout ... car "malheureusement' j'ai une mémoire sélective : j'oublie vite les choses qui m'énervent !
le labyrinthe des bureaux :
tu te pointe au guichet "informations" et tu demandes des renseignements : que faire et le faire comment pour obtenir une attestation précise ... tout de suite tu commence à jouer ton nouveau rôle improvisé : celui de la balle ! et oui on te passe d'un bureau à un autre trés facilement .. plus aisément que le mileu de terrain du Brésil !
et là une chose te saute aux yeux ! la moitié des bureaux sont vides à 10h du mat' !
bien sur les "répondeurs" te disent : en réunion, en commission, et des fois en congé ... c'est sans commentaire ..; surtout que plus tard, quant t'en pouvais plus et que t'avais décidé de frapper toutes les portes et que tu en trouves certains mhallguin ... c'est pas la joie !
bien sur aucun ne prend l'initiative, ni la responsabilité de faire SON travail !
finalement tu échoues au bureau du CHEF, tu l'attends "évidemment" il est pas dans son bureua !
car comme dit le fameux ver arabe : "idha kena rabbou el bayti beddoffi dhariban *** fala taloumanna assighara idha rakasou"
et là quand il est disposé à te voir tu passes à autre chose :
le calvaire des guichets :
alors là, croyez moi c'est apocalyptique !
besmellah : tu entres ... tu repasses par le guichet des renseignement : bizarrement d'ailleurs c'est le meilleur guichet : le type est compétent et t'accueille assez bien ...
toutefois une nouvelle composante chiante entre en jeu : les autres mouatinins (citoyens) ! tu parles au guichet, et soudain les gens se pointent à côté de toi, ils entendent tout et lisesnt tes papiers et y en a même qui essayent de conseiller !!!!!!!!!!! autrement dit aucune discretion ni descence !
wallah ça m'a fait mal au coeur : c'est de l'ignorance pure et surtout trés dure !
tu finis par être auguillé sur un des guichets : et là ... tu as ton numéro, 422 en l'occurence .. tu regardes : le dernier affiché est le 421 ... mais ta joie ne va pas durer : y a trois guichets mais y a personne ... à 10h30 ! tu regardes plus loin tu les voient un peu en retrait des guichets ... ils rigolent ... et toi tu ne sais que faire ... tu regrette ne pas avoir un fumigène sur toi pour attirer l'attention ... et ton éducatioon t'interdis de faire une scène ... alors tu ne t'assois point ... et tu te rapproches des guchets ... et là ouf ! ils sont vivants ! ils bougent ! et même que une d'entre eux vient finalement te voir ... enfin
tu fais toutce qu'il faut .. payes tout ce qu'il faut ... et tu crois le cauchemar terminé
foutaise ! il manque la signature de l'attestation finalement prête
on t'oriente encore vers une nouvelle personne .. t'en a marre et ça se voit ..
tu as déjà perdu trop de temps ..
tu vas quand même voir l'agent ... et là tout de suite :
- il est 11h, donc trop tard ... reviens à 14h m!!!
- non mais ça ferme à quelle heure le matin ?
- c'est pas de ma faute ... c'est que la personne qui signe n'est pas là avant cette heure !
et voilà le verdict est donc sans appel ... il va falloir aller en "prolongations"
les prolongations :
sans vous retenir davantage, bien sur à 14h rien n'est signé ... tu es exaspéré mais t'as pas le choix ! profile bas ... tu supplies l'agent de faire son boulot, sinon tu risque d'être éliminé d'un appel d'offre ...
il a finalement pitié de toi ... il va vers un de ses subordonnés et lui demande d'aller chercher la misérable attestation ..
tu attends ...
le type reviens .. et te dit tout bonnement : va prendre un café et revient !!!!!!!!!!!!!!!
là t'es vraiment à bout de nerfs .. tu es partagé entre crier ou pleurer ...
mais ton organisme arrive à produire un sursaut de lucidité ...
tu attends un peu ... puis tu vas boire ton café :(
apré à ton retour bien sur que rien n'est encore prêt ...
là tu vas au chef ... ton ton de voix grimpe un peu .. et là les ordres deviennet fermes et tu as finalement ton attestation ..
plus tard dans le parking tu réfléchis à tout .. à ce peuple .. à ce pays .. est tes cocitoyens .. tu as mal au coeur et tu es partager entre un sentiment de pitié et un sentiment de haine
ibtassem ennaha tounes ....
-
Un chef d'oeuvre ... c'est une vraie on me l'a juré !
Lycée MEDJEZ EL BAB
DEVOIR D’EXPRESSION ECRITE
4ème année
Sujet : Le divorce
Madame Om Ezine est une fille très jolite, mais cependant elle est très pôvre et abite dans la montagne.
Chaque matin, puisque le soleil se lève à l’Est, elle balaie son gourbi en tristant et en rêvant d’être possédée une grande maison avec une cuisine et des gardiens entourés de la maison.
Avant le mariage, elle voulait marier avec un homme très riche, un millionnaire qui possède des milliards, car c’était une femme qui aime monter sur l’échelle sociale à cause de sa bottée et pour obtenir sa personnalité propre. Mais elle est très peur car la distance entre la politique de dégourbification et la montagne est très long.
Un jour soudain, elle épousa un grand commerce et descend de la montagne. Pendant le mariage, elle comprend après un peu d’années de vie de mariagée que son mari est une pierre devant sa joie et elle devient vieille dans sa jeunesse et revient à sa forme initiale.
Elle desside, cependant-là d’arrêter son mariage. Le même jour, dans la nuit, l’orsque son marié entre du travaille, elle clate dans son visage.
Si tu es mon marié, tu dois remplir ma gorge d’or et de colis. Et puisque le sexe de la femme est doux, un homme doit devenir sa femme belle dans les autres femmes. Mais toi, vous ne pensez qu’à ton propre matériel, alors que moi, je ne demande pas un prix élevé, au contraire j’axepte tous. Et tu te toques de moi.
Son homme la répond séquement.
- Et toi, si tu es une femme, tu ne dois pas manger l’argent de ton marié. Mais toi, tu es presque complètement changée.
Elle le réponse très en couleur
- tu m’exclave, mais aujourd’huit c’est la fin je vais partirer à la maison de mon père, liberte moi.
- Je vais te liberter mais tu es sur une faux. Tu exiges un grand nombre d’argents. Tu delles trop. Tu as volé une mariage dans la sale défaite, je te l’ai fait. Je dépenses sur toi beaucoup. Qu’est ce que c’est que tu voulez encore ?
- Rien, c’est toi toujours gagné étant donné que ton sexe est dur.
Et elle sorta avec une seule valise.
Donc, je constate qu’ils ne s’accordent pas. Mais à mon avis personnellement je dis que c’est la meilleure solution pour dieu qui est mauvais.
Quand je gronderai, je ne me moque pas de ma femme, et elle ne se soque pas de moi et nous vivrons avec aucun accident.