c'est du côté des jardins du lac à Tunis-LaGoulette
alors là si quelqu'un arrive à marquer son stop, chapeau bas !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
c'est du côté des jardins du lac à Tunis-LaGoulette
alors là si quelqu'un arrive à marquer son stop, chapeau bas !
La Brigade Rouge 01 s'apprète à lancer son nouveau CD, une excellente compilation des tous derniers chants du public Etoiliste ..
Le CD sera mis à la disposition du public au plus tard au début de la semaien prochaine, et il comporte quasiment aps de gros mots .. chose qui mérite un grand bravo.
voici le Cover et la Tracklist :

أقدم لكم الأغنية الأجمل للفنان مرسيل خليفة لسنة 2009
والأغنية من كلمات الشاعر الفلسطيني الراحل، محمود درويش
وألحان وغناء الفنان اللبناني الملتزم مرسيل خليفة
وهذه كلمات الأغنية :
ونحن نحب الحياة إذا ما استطعنا إليها سبيلا
ونرقص بين شهيدين. نرفع مئذنة للبنفسج بينهما أو نخيلا
نحب الحياة إذا ما استطعنا إليها سبيلا
ونسرق من دود القز خيطاً لنبني سماءً لنا ونُسيج هذا الرحيلا
ونفتح باب الحديقة كي يخرج الياسمين إلى الطرقات نهاراً جميلا
نحب الحياة إذا ما استطعنا إليها سبيلا
ونزرع حيث أقمنا نباتاً سريع النمو، ونحصد حيث أقمنا قتيلا
وننفخ في الناي لون البعيد البعيد، ونرسم فوق تراب الممر صهيلا
ونكتب أسماءنا حجراً حجراً، أيها البرق أوضح لنا الليل، أوضح قليلا
نحب الحياة إذا ما استطعنا إليها سبيلا
في البال أغنية
كلمات محمود درويش
في البال أُغنيةٌ
يا أُخت، عن بلدي،
نامي لأكتبها...
رأيتُ جسمكِ
محمولاً على الزردِ
وكان يرشح ألواناً
فقلتُ لهم:
جسمي هناك
فسدُّوا ساحة البلدِ
كنَا صغيرين،
والأشجار عاليةٌ
وكنتِ أجمل من أُمي
ومن بلدي...
من أين جاؤوا؟
وكرمُ اللوز سيَّجه
أهلي وأهلك
بالأشواك والكبدِ!...
وكان جسمكِ مسبيّاً
وكان فمي
يلهو بقطرة شهْدٍ
فوق وحل يدي!...
في البال أُغنيةٌ
يا أخت عن بلدي،
نامي... لأحفرها
وشماً على جسدي .
هذه مقتطفات من بعض ما كتب حول الحفل الرائع


-------------------------------------------------------------------------------------------
Il est des jours où l’on est obligé de reconnaitre sa défaite .. son impuissance ..
On a beau s’engager, s’investir et chercher à agir .. il est des obstacles qui restent infranchissables..
Depuis un certain 17 décembre 2007 .. la descente aux enfers de l’Etoile avait déjà démarré ..
Nous étions nombreux à sonner l’alarme .. nous avions essayé de montrer les erreurs .. en vain ..
Car, quand c’est l’incompétence qui est aux commandes .. il ne peut y avoir réussite..
Quand on vide un club, de surcroit octogénaire, de ses symboles, de son histoire et même de ses valeurs ..
Quand on brade l’honneur du club contre des intérêts dicutables ..
Quand on se plait à maltraiter, voir persécuter les supporters les plus actifs et les plus assidus Quand le port du maillot prestigieux de l’ESS devient accessible à tout joueur en fin de contrat dans son club …
Quand on dispose de 12 milliards et on présente une copie aussi limitée,
Et j’en passe,
cela relève d’une incompétence certaine à gérer le glorieux club du sahel …
On est plusieurs aussi à avoir voulu apporter ne serait ce qu’une petite lueur à la lanterne du club, mais c’était en vain aussi .. car l’opinion du public n’a aucune valeur dans un système où un homme seul, aussi limité qu’il soit, se prend pour tout un club .. au point de confondre sa personne avec le club lui-même .. pour lui ne pas penser comme lui relèverait de la traitrise .. de la conspiration ..
Aujourd’hui .. le constat est terrible … notre jeu est parti .. les victoires ne connaissent plus l’adresse du club … le public est dispersé … déchiré entre un lâche silence et une couteuse révolte pour l’honneur ….
On a peur pour le club .. très peur même … car l’argent est dilapidé, les joueurs sont mal gérés et le public opprimé ..
Dimanche soir il régnait à sousse un désespoir total .. une ambiance comme si toute la ville avait échoué dans l’épreuve du bac …
De bien tristes jours se profilent ..
Nous souhaitons de tous nos cœurs que cela s’avère faux ..
Que Allah nous donne de meilleurs jours ..
Dima maak ya l’étoile, même si torses nus, même si l’on nous oblige à signer des engagements et même si l’on double le prix des abonnements .. etc ..
