Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "وَاتَّقُواْ يَوْمًا تُرْجَعُونَ فِيهِ إِلَى اللَّهِ ثُمَّ تُوَفَّى كُلُّ نَفْسٍ مَّا كَسَبَتْ وَهُمْ لاَ يُظْلَمُونَ"

    hier soir j'ai fait le tour du blogosphère tunisien .. en feuilletant certains blogs je me suis senti étranger à ce qui s'écrit .. 

    un blog dédié à une princesse britannique morte "ose" avoir pitié pour l'entité sioniste occupant la Palestine pour les missiles tirés contre ses colonies ...

    d'autres blogs portant un drapeau de renouveau religieu appelé tolérance .. où l'on annonce que la faute est partagée entre les deux camps, celui qui tue est donc dans la même situation que celui que l'on tue .. voilà où les mène leur tolérance et ouverture d'esprit ..

    certains blogs sont même spécialisés dans la propagande anti Hamas .. pour la simple et unique raison que c'est un mouvement de musulmans ..

    en d'autres termes .. la guerre que certains "illuminés" déformés par des théories occidentales, ou des femmes vibvant mal leur condition orientale .. poursuivent leur guerre sans répit contre tout ce qui est musulman ..

    le comble c'est qu'ils répètent et insistent sur ce qu'ils assumeront devant Allah .. autrement dit ils ne le redoutent même pas ..

    mais alors faites gaffe ! ils ont le même syndrome que les sionistes : tu les critiques et tu es taxé de "les insulter" ou encore de les "accuser" ..

    tout je que je peux les répondre c'est de leur proposer de lire ces versets :

    سورة البقرة -

    بسم الله الرحمن الرحيم

    الم

    ذَلِكَ الْكِتَابُ لاَ رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ

    الَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ وَيُقِيمُونَ الصَّلاةَ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنفِقُونَ

    وَالَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِالآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ

    أُوْلَئِكَ عَلَى هُدًى مِّن رَّبِّهِمْ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

    إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ سَوَاءٌ عَلَيْهِمْ أَأَنذَرْتَهُمْ أَمْ لَمْ تُنذِرْهُمْ لاَ يُؤْمِنُونَ

    خَتَمَ اللَّهُ عَلَى قُلُوبِهِمْ وَعَلَى سَمْعِهِمْ وَعَلَى أَبْصَارِهِمْ غِشَاوَةٌ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ

    وَمِنَ النَّاسِ مَن يَقُولُ آمَنَّا بِاللَّهِ وَبِالْيَوْمِ الآخِرِ وَمَا هُم بِمُؤْمِنِينَ

    يُخَادِعُونَ اللَّهَ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَمَا يَخْدَعُونَ إِلاَّ أَنفُسَهُم وَمَا يَشْعُرُونَ

    فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ فَزَادَهُمُ اللَّهُ مَرَضاً وَلَهُم عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ

    وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لاَ تُفْسِدُواْ فِي الأَرْضِ قَالُواْ إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ

    أَلا إِنَّهُمْ هُمُ الْمُفْسِدُونَ وَلَكِن لاَّ يَشْعُرُونَ

    وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُواْ كَمَا آمَنَ النَّاسُ قَالُواْ أَنُؤْمِنُ كَمَا آمَنَ السُّفَهَاء أَلا إِنَّهُمْ هُمُ السُّفَهَاء وَلَكِن لاَّ يَعْلَمُونَ

    وَإِذَا لَقُواْ الَّذِينَ آمَنُواْ قَالُواْ آمَنَّا وَإِذَا خَلَوْا إِلَى شَيَاطِينِهِمْ قَالُواْ إِنَّا مَعَكُمْ إِنَّمَا نَحْنُ مُسْتَهْزِؤُونَ

    اللَّهُ يَسْتَهْزِئُ بِهِمْ وَيَمُدُّهُمْ فِي طُغْيَانِهِمْ يَعْمَهُونَ

    أُوْلَئِكَ الَّذِينَ اشْتَرُوُاْ الضَّلالَةَ بِالْهُدَى فَمَا رَبِحَت تِّجَارَتُهُمْ وَمَا كَانُواْ مُهْتَدِينَ

    مَثَلُهُمْ كَمَثَلِ الَّذِي اسْتَوْقَدَ نَارًا فَلَمَّا أَضَاءَتْ مَا حَوْلَهُ ذَهَبَ اللَّهُ بِنُورِهِمْ وَتَرَكَهُمْ فِي ظُلُمَاتٍ لاَّ يُبْصِرُونَ

    صُمٌّ بُكْمٌ عُمْيٌ فَهُمْ لاَ يَرْجِعُونَ

    أَوْ كَصَيِّبٍ مِّنَ السَّمَاء فِيهِ ظُلُمَاتٌ وَرَعْدٌ وَبَرْقٌ يَجْعَلُونَ أَصَابِعَهُمْ فِي آذَانِهِم مِّنَ الصَّوَاعِقِ حَذَرَ الْمَوْتِ وَاللَّهُ مُحِيطٌ بِالْكَافِرِينَ

    يَكَادُ الْبَرْقُ يَخْطَفُ أَبْصَارَهُمْ كُلَّمَا أَضَاء لَهُم مَّشَوْا فِيهِ وَإِذَا أَظْلَمَ عَلَيْهِمْ قَامُواْ وَلَوْ شَاء اللَّهُ لَذَهَبَ بِسَمْعِهِمْ وَأَبْصَارِهِمْ إِنَّ اللَّه عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

    يَا أَيُّهَا النَّاسُ اعْبُدُواْ رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُمْ وَالَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

    صدق الله العظيم

  • Pour regarder le journal télévisé européen



    Règle numéro 1 : Au Proche Orient, ce sont toujours les arabes qui attaquent les premiers et c'est toujours Israël qui se défend. Cela s'appelle des représailles.

    Règle numéro 2 : Les arabes, Palestiniens ou Libanais n'ont pas le droit de tuer des civils de l'autre camp. Cela s'appelle du terrorisme.

    Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s'appelle de la légitime défense.

    Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l'appellent à la retenue. Cela s'appelle la réaction de la communauté internationale.

    Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n'ont pas le droit de capturer des militaires (DES MILITAIRES ) israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas un soldat.

    Règle numéro 6 : Les israéliens ont le droit d'enlever autant de Palestiniens qu'ils le souhaitent (environ 12,000 prisonniers à ce jour). Il n'y a aucune limite et n'ont besoin d'apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".

    Règle numéro 7 : Quand vous dites "Résistance", il faut toujours rajouter l'expression « soutenu par la Syrie et l'Iran ».

    Règle numéro 8 : Quand vous dites "Israël", Il ne faut surtout pas rajouter après: « soutenu par les États-Unis, la France et l'Europe », car on pourrait croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré.

    Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "Territoires occupés ", ni de résolutions de l'ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l'auditeur de France Info.

    Règle numéro 10 : Les israéliens parlent mieux le français que les arabes(?). C'est ce qui explique qu'on leur donne, ainsi qu'à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s'appelle de la neutralité journalistique.

    Règle numéro 11 : Si vous n'êtes pas d'accord avec ses règles ou si vous trouvez qu'elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c'est que Vous êtes un dangereux antisémite, raciste, islamiste ou vous avez des tendances terroristes.


    By Cyrine Slama

  • بربي افهموني

    كان قالوا لبريطانيا في القرن 19 أن الهند باش تستقل في نهار مالنهارات راهو مجلس اللوردات في القاعة بالضحك ..
    كان قالوا للفرنسيس عام 1890 الي الجزائر باش يجي نهار وترجع حرة مستقلة راهم حطوا اللي حكى الحكاية هذه في الرازي متاعهم
    كان قالوا للتوانسة عام 1946اللي بعد 10 سنين باش ياخذوا استقلالهم .. راهم تبسموا تبسيمة حزينة وانصرفوا موش مصدقين


    فهمتوني ؟

    قال العلامة ابن خلدون :
    التاريخ في ظاهره لا يزيد عن أخبار .. و في باطنه نظر و تحقيق

  • No Comment

     

    gaza-woman.jpg
    n1429702944_30182891_1171.jpg
    n1429702944_30182892_1457.jpg
    n1429702944_30183755_9898.jpg
    n1429702944_30183757_4488.jpg
    n1429702944_30183758_4675.jpg
    n1429702944_30183774_8798.jpg

     

    n1429702944_30183787_2168.jpg
    gaza3.jpg
    401845-493553.jpg
    gaza_blood.jpg
    gaza-city-1juillet2006-4.jpg

     

     

     

  • le "zonnar" interdit au stade !

    le zonnar est le nom que nous donnons au fameux foulard ou keffieh .. 


    il s'agit d'une simple coiffe traditionnelle des paysans et des Bédouins arabes .. devenue célèbre car elle est portée par les palestiniens ..

    un tissu trés "inoffensif" qui ne risque pas d'exploser ni de blesser quiconque

    en ce moment, à titre de solidarité j'en mettait souvent un, bien adapté à nos couleurs .. car il était rouge et jaune .. et que 'jia acheté de tunis ville ..

    à mon énorme surprise hier à l'entrée du stade "on" me l'a arraché ! pour entrer au stade il fallait l'enlever ... j'ia demandé pourquoi ? on m'a répondu : le zonnar est interdit au stade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    le cache col lui c'est ok .. le chapeau papa noel aussi .. 

    franchement j'ai longumement réfléchi à la raison de cette interdiction .. j'ai trouvé plusieurs explications possible .. 

    mais j'ia opté à la suivante : mon zonnar "lui " a plu et avait voulu le garder pour lui même

    bien sur aprés le match j'ai cherché le "type" pour récupérer mon précieux zonnar . mais il avait disparu ..

    maintenant en me rendons au stade il faudra que je devine ce qui pourrait être interdit là bas ..