Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 janvier 2009

Pour regarder le journal télévisé européen



Règle numéro 1 : Au Proche Orient, ce sont toujours les arabes qui attaquent les premiers et c'est toujours Israël qui se défend. Cela s'appelle des représailles.

Règle numéro 2 : Les arabes, Palestiniens ou Libanais n'ont pas le droit de tuer des civils de l'autre camp. Cela s'appelle du terrorisme.

Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s'appelle de la légitime défense.

Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l'appellent à la retenue. Cela s'appelle la réaction de la communauté internationale.

Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n'ont pas le droit de capturer des militaires (DES MILITAIRES ) israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas un soldat.

Règle numéro 6 : Les israéliens ont le droit d'enlever autant de Palestiniens qu'ils le souhaitent (environ 12,000 prisonniers à ce jour). Il n'y a aucune limite et n'ont besoin d'apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".

Règle numéro 7 : Quand vous dites "Résistance", il faut toujours rajouter l'expression « soutenu par la Syrie et l'Iran ».

Règle numéro 8 : Quand vous dites "Israël", Il ne faut surtout pas rajouter après: « soutenu par les États-Unis, la France et l'Europe », car on pourrait croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré.

Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "Territoires occupés ", ni de résolutions de l'ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l'auditeur de France Info.

Règle numéro 10 : Les israéliens parlent mieux le français que les arabes(?). C'est ce qui explique qu'on leur donne, ainsi qu'à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s'appelle de la neutralité journalistique.

Règle numéro 11 : Si vous n'êtes pas d'accord avec ses règles ou si vous trouvez qu'elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c'est que Vous êtes un dangereux antisémite, raciste, islamiste ou vous avez des tendances terroristes.


By Cyrine Slama

08:46 Écrit par petitprince dans méditations | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook

Commentaires

Malheureusement, c'est la triste vérité qui fait que les occidentaux (la majorité) croient que Israël est en position de légitime défense et que les Arabes sont tous des terroristes.

Dans les infos on ne montre jamais les images d'enfants morts, de femmes blesssées, ... mais on nous montre les "feux d'artifices" de Hamas qui font trembler les israéliens de peur.

Et quand dans l'actualité des faits peuvent salir l'image d'Israël, on nous passe des documentaires et on nous rappelle ce qui s'est passé pendant la 2ème guerre mondiale avec les juifs.

merci encore pour ton post; Tu as très bien résumé la réalité des choses.

PS: est ce que je peux me permettre de copier ton post sur mon blog pour plus de diffusion.
merci

Écrit par : Escalier7 | jeudi, 08 janvier 2009

oui bien sur tu peux le mettre .. moi aussi je l'ai copié .. il est de Cyrine Slama

Écrit par : behe | jeudi, 08 janvier 2009

Parfaitement d'accord. c'est meme ce qu'il ya de plus frustrant.
d'un autre coté il faut que les arabes travaillent leur "strategie marketing" ( désolé de paraitre aussi cynique en de si douloureuses circonstances...) :
on commence tout juste à comprendre la puissance des images et l'opinion publique mondiale.
Les israeliens, tout militairement puissants qu'ils sont, jouent a merveille le role de la victime. les arabes dans leur impuissance et leur desarroi ont la grande gueule.
un obus abime le garage d'une villa israelienne. ils parleront pendant des jours des degats , de la peur qu'on les gens de sortir...
un missile pulvérise un immeuble palestinien :morts, blessés handicapés à vie ... on dira " meme pas mal, c'etait rien, on resiste encore"
une roquette artisanale blesse un israelien au doigt. les israeliens montreront la famille , la mere qui pleure , iront interviewer le medecin qui sera prudent sur son diagnostic...
l'enterrement d'un israélien est tout beau : ya des fleurs au cimetière , on filme la jeune copine du mort qui pleure dans les bras de sa mere, la tristesse de tout le monde qui se demande pourquoi une telle injustice arrive ....
émouvant, on en verserait presque une larme.
Maintenant y a un missile qui tue qques dizaines de gosses palestiniens paske que peut être , qu'il ya aurait eu le cousin d'un militant du hamas qui aurait pris un café pres de chez eux ya 2 mois ...
et la y aura un barbu à la télé qui gueulera "vengeance", qui menacera israel d'un "volcan de colère" d'un " tremblement de terre"... il y aura des barbus qui crient à l'enterrement , on brulera un drapeau des USA ...
J'exagère peut être Mais on a perdu la bataille de l'image.les faibles veulent se montrer forts. les forts se montrent faibles.
C'est triste et révoltant qu'une cause juste soit handicapée par le fait que le téléspectateur lambda occidental regarde les news comme un prod. hollywoodienne. Mais on doit s'y adapter. un spécialiste de la communication est plus dangereux à la guerre qu'un bataillon d'infanterie ...

Écrit par : Zied | jeudi, 08 janvier 2009

permets moi de ne pas te suivre khouya .. quelle que soit X ils ne nous aimeront pas et ils se fouteront toujours de nos gueules .. ni marketing ni welou .. il faut devenir fort pour devenir respecté

Écrit par : behe | jeudi, 08 janvier 2009

On s'en fout de leur opinion, je partage ton point de bue behe, ce qu'il faut c'est être fort et repecté et c'est à notre portée, c'est juste qu'il y en a qui nous en empêche et ils ne sont pas si éloignés de nous.

Écrit par : désinformation | jeudi, 08 janvier 2009

gunstiger mietwagen mallorca und gunstige mietwagen mallorca

Mietwagen Angebote

Écrit par : Mietwagen Mallorca | jeudi, 29 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.