Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'homme dans le mirroir ..

J’ouvre mes yeux ... quelques instant passent avant que je ne réalise où je suis ... je me lève lourdement ... presque inconscient ... je me rappelle maintenant que la nuit ne fut pas bonne ... j’ai même fait un cauchemar ... pour la première fois depuis très longtemps ...

 

Alors que je me lave le visage ... j’aperçois fortuitement l’homme dans le miroir ... je le reconnais difficilement ... ses yeux ont perdu beaucoup de leur éclat ... et son éternel sourire est absent ... même le sourire triste qu’il affichait d’habitude quand rien ne va ... n’y était pas ...

 

Une envie subite de savoir ce qui lui est arrivé me pousse à l’aborder :

-          bonjour

-          bonjour khouya …

-          tout va bien ?

-          non ...

-          ça ira ?

-          je ne sais pas …

-          c’est si grave ?

-          je ne peux pas encore le savoir ...

-          tu as besoin d’un coup de main ?

-          non, plutôt d’un coup de cœur ..

-          ah lalala  ; tu le suis encore lui ? crois moi tu n’iras pas loin en l’écoutant .. de toute façon tu es le dernier à écouter son cœur .. tout le monde est devenu bien plus objectif ..

-          tu veux dire matérialiste ..

-          appelle ça comme tu veux .. je t’avais dit que tu n’essuieras que des problèmes ..

-          mais c’est ma façon d’être … je ne sais pas vivre autrement ..

-          et bein faudra apprendre à l’ignorer mon grand

-          jamais

-          il faudra assumer donc

-          ok, si c’est le prix à payer pour avoir ne serait ce qu’un instant de bonheur réel .. je l’assumerais bien ..

-          ok, mais saches que tu vas en souffrir ..

-          ok, car avoir mal .. c’est finalement un signe de vie ..

-          vie ? loool .. ok .. bonne journée quand même ..

-          merci . .à toi aussi ..

Béhéeddine, 08/03/2010

Commentaires

  • j'ai beaucoup aimé et l'homme dans le miroir et l'homme qui est derrière, ces deux hommes cohabitent en effet dans chacun de nous, mais seules les personnés éveillées en sont conscientes

  • Bien dit Souma ..

Les commentaires sont fermés.