Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 mars 2009

Objectivement, ESS 2008-09

Nous nous apprêtons aujourd’hui à entrer dans le money time .. ce mois d’avril où tout se jouera pour toutes les sections de notre cher club ..

Ainsi, j’ai pris le clavier pour souligner des choses que nous risquons de ne pas réaliser dans le feu de la compétition …

Je tiens à dresser, au préalable de cette période décisive, un bilan le plus objectif possible ..

Je commence par la section Basketball :

Voilà un sport qui commence à s’ancrer dans notre belle région .. notre équipe est devenue, au fil de ses belles performances des dernières années, un « grand » dans ce sport, à priori étranger au Sahel.

En outre, les sections jeunes présentent assez de belles promesses pour un avenir qui sera, à condition de poursuivre le travail, éclatant.

Nous souhaitons que la section finisse l’année couronnée, mais dans tous les cas nous pensons que l’essentiel y est : nous sommes bien présents et la section est sur la bonne voie.

Le Volleyball quant à lui, bien que la section nous ait habitués à jouer les premiers rôles, nous pensons que cette année spécialement, devant les moyens considérables mobilisés dans les clubs rivaux dans ce jeu, il était difficilement envisageable d’arriver parmi les deux meilleures équipes du pays ..

Or aujourd’hui encore, nous avons une chance réelle de finir champion et ce, avec tout juste un « projet » d’équipe, rebâti sur de jeunes talents et sur un travail de fonds en vu de retrouver la suprématie des années 90 ..

La bonne nouvelle de la saison est sans doute le retour de notre section de Handball sur le devant de la scène .. non pas qu’elle ait été distancée par les clubs rivaux, mais force est de reconnaitre que le travail de cette année a permis de relancer cette section qui a souffert de certains départs de joueurs clés, à effet de refaire peur à tous nos concurrents ..

Aujourd’hui tous les titres semblent à la portée de nos champions .. inchallah zina come on dit.

Je termine par la section phare du club, le football ..

Cette section a connu, naturellement je dirais, une phase de doute suite à la reconstruction presque totale de notre équipe première ..

Nous avons-nous même fini, à un moment de la saison, par douter de l’avenir de l’équipe .. mais .. les responsables du club ont pu sortir avec brio de cette phase délicate .. et aujourd’hui le travail commence à donner ses fruits ; dans le mesure où nous entamons, une année de plus cette période décisive wal hamdou lelleh, avec des chances réelles de finir champions ..

Le sport est fait de manière à ce qu’il n’y ait qu’un seul champion à la fin .. nous pensons que nous ne sommes pas seuls à brader les titres .. et finalement, ce qui compte le plus c’est que le BD a réussi à maintenir le club dans le sommet du sport tunisien, en attendant de retrouver notre place continentale habituelle ..

Certes on peut toujours dire que l’on aurait pu mieux faire .. mais pour être réalistes, dans les conditions que nous connaissons tous, rester le seul club en Tunisie qui a encore, à quelques matchs de la fin de la saison, la possibilité de finir champion dans les quatre sections majeures, cela représente à lui seule une performance à mettre dans le crédit de notre BD.

Nous souhaitons que tous nos objectifs se réalisent à la fin de cette saison, mais d’ici là, nous sommes avant tout conscients que nous sommes sur la bonne voie, et nous espérons que le travail se poursuivra pour toutes les sections, à effet de nous maintenir dans notre place de leader national dans le domaine du sport .. aussi ..

Je tiens à féliciter tous ceux qui travaillent pour que cette étoile brille partout, et spécialement ce public, injustement pointé du doigts lors des mauvaises passes, mais qui a su montrer toute sa grandeur dans les moments clés ..

Aujourd’hui encore, je ressens très profondément dans mon cœur une immense fierté d’être étoiliste, inchallah le Dieux des stades seront avec nous pour réaliser tous nos objectifs.

Dima maak ya l’Etoile.

 

8.jpg

11:18 Écrit par petitprince dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ess etoile |  Facebook

Commentaires

Dans le dessin on parle de "drabou Soussa". L'ESS est elle l'equipe du Sahel ou de Sousse uniquement?

Écrit par : Soufiene | mardi, 31 mars 2009

notre pays c'ets la république TUNISienne, ceci veut il dire que c'est la république de Tunis uniquement ?

Écrit par : behee | mardi, 31 mars 2009

Les commentaires sont fermés.