Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 avril 2009

Halte à la volteface de l'ESS

Tout le monde l'a surement vu, surtout après le déplacement au Chlef, un vrai volteface est imposé à l'ESS et surtout à ses gradins ..

En effet, et pour reprendre la remarque d'un ami, à première vue on dirait que le chlef jouait contre l'Ecuador ou la colombie ..

dsc_4382-web-web-web.jpg

Voici mon explication des faits ..

En réaction à l'anti sahélisme montant ces dernières années, certains "leaders" de la brigade rouge, historique groupe de supporters de l'ESS, fils de grandes familles de sousse, ont décidé de mettre la ville de Sousse au devant des tribunes de l'ESS, ce qui a donné que lors de la dernière saison on a vu notre virage habillé en jaune et bleu ..

Dernière invention en date, c'est le nouveau drapeau de l'Etoile qu'ils imposent : une parodie du drapeau cubain : triangle rouge avec étoile blanche, mais les bandes sont jaunes et bleues ..

C’est ce drapeau qui est omniprésent aujourd'hui fil virage

à mon avis ... notre virage rouge a bien plus de poids .. et c'est bien plus « nous » !

Ce lifting d'identité me déplait grave ..

Par ailleurs, « on » a décidé aussi de retourner à la vieille étoile blanche sur le maillot, vous l'avez sans doute remarqué .. alors que notre joli sigle est aujorud’hui reconnu dans tout le monde du foot ..

Je sais pas pourquoi, au moment où nous devons nous agripper à nos couleurs et nos repères, et imposer notre identité, on se disperse dans des "causes" purement régionalistes !

Et finalement, pourquoi nous obliger nous, étoilistes non soussiens, de porter les couleurs d'une "ville" ?

sommes nous considérés des "sous étoilistes" parce que non soussiens ??

pour moi, et plus que jamais, ESS au dessus de tout et de tous ..

49.jpg

12:30 Écrit par petitprince dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.