Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 août 2009

Des nouvelles mesures spéciales aux groupes de supporters ...

BH 786.jpg

un virage triste sans banderoles ..

 

Depuis la reprise de cette saison 2009-2010, ceux qui se sont rendus aux stades ont du le voir .. on applique de nouvelles mesures anti groupes de supporters .. dont notamment :

- interdiction d’accès aux stades des pulls, banderoles, drapeaux ou même écharpes portant sigles ou autres mentions aux groupes des supporters ..

- les membres de la brigade rouge ont même du décliner leurs identités et leurs adresses devant des caméras à l’accès du virage BR…

-    pour avoir les traditionnelles cartes des animateurs il faut signer un engagement au poste de police ..

et même si je ne suis  pas directement concerné par ces mesures, n’étant pas moi-même membre de quelque groupe de supporters que ce soit, je me permets de souligner que ; autant nous approuvons toutes les mesures visant le maintien de l’ordre et assurant la sécurité du public, autant nous trouvons ces nouvelles mesures malheureuses et ce, pour les raisons suivantes :

- que gagne-t on à provoquer le public entrant au stade ? si ce n’est le chauffer et l’énerver

- qu’est ce qu’une simple banderole ou un pull peut présenter comme danger ?

- pourquoi inciter les groupes de supporters à devenir des sociétés secrètes ? alors qu’ils sont aujourd’hui transparents et maitrisés ?

franchement, le stade était triste à voir sans les habituelles banderoles, certes pas toutes belles, mais elles donnaient plus de charme au virage ..

j’espère que l’on retrouvera mla bonne ambiance aux stades ..

17:02 Écrit par petitprince | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.