Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 juin 2009

MJJ : les serveurs web saturent ..

 

Peu importe l'heure ou le moment. L'annonce du décès du chanteur Michael Jackson enflamme la toile. Ainsi le site de micro blogging Twitter a explosé. Trop de messages, de connexions. Alors que l'Iran recueille 5% des «posts»(messages écrits), Michael Jackson comptait quelques heures après sa mort un taux record de 15%, soit un pic de 5000 messages par minutes.

Le réseau social Facebook n'est pas en reste. Les mises à jour de statut ont vu leur nombre tripler après l'annonce de la mort de Michael Jackson. On dénombre également sur le site Google France, le nombre record de 1182 articles référencés sur le sujet depuis l'annonce de la disparition du king of Pop.

Assez logique. Habitué des records, Michael Jackson est le chanteur qui a réalisé l'album le plus vendu de tous les temps: Thriller avec 80 millions d'exemplaires. Il laisse donc derrière lui des millions de fans inconsolables, de la génération internet ou pas mais aussi de nombreux informaticiens et autres ingénieurs réseaux, qui ont passé leur nuit à réparer les serveurs saturés.

Avec tous les articles, vidéos, photos, blogs, forums, chats, Michael Jackson occupe une grande partie de la Toile remisant les autres infos du monde en arrière-plan. Rarement un artiste n'avait suscité un tel buzz post-mortem jusqu'à faire exploser les serveurs de nombreux sites autour du globe.

C'est peu dire que Michael Jackson est toujours vivant dans cet univers virtuel, lui qui fuyait tant le réel...et qui lui rend un hommage sans frontière.

Vendredi 26 juin 2009

14:27 Écrit par petitprince | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.