Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 juin 2009

à propos de la politique de B.H. Obama

depuis son investiture, j'ai essayé d'observer le plus possible les prmiers pas de ce président spécial ..  couronné dans des conditions spéciales ..

09obama-600.jpg

au vu de ses premières actions et premiers discours,

je pense Obama pourrait avoir une  nouvelle idée dans sa tête

je pense qu'avec la crise économique, l'influence du lobby juif a cédé du terrain aux lobbys des multinationales en difficulté ..

je crois qu'aujourd'hui, Obama essaye d'instaurer une nouvelle équation .. à savoir : attirer 1milliard et demi de bons consommateurs et les conquérir en améliorant la politique américaines avec les musulmans; cela vaudrait "économiquement" bien plus que continuer à protéger qqes millions d'israèliens ..

je pense que Obama essaye d'avoir des appuis sur terrain, notamment l'Egypte, qui elle cherche à reconquérir une place de leader arabe.

d'un autre côté, la Turquie a "profité" de la dernière agression sur GAZA pour aficher un désir réel de "présider" le monde musulman, au bon souvenir de l'ex empire Otthoman ..

bref

à mon avis, si Obama aura le temps de finir son travail, nous risquons d'avoir un nouvel ordre mondial, peut être à notre avantage ..

d'ici là, ce que nous avons à faire c'est de doubler notre intérêt pour la sciences et les NTIC, et essayer de nous placer dans le bon wagon ..

Qui vivra verra ..


12:46 Écrit par petitprince dans méditations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : obama |  Facebook

Les commentaires sont fermés.