Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 août 2008

L’Etoile pour tout le Sahel

Depuis un moment, on s’interroge sur le pourquoi du nombre peu important des supporters de l’étoile qui suivent les matchs à sousse et ce, en dépit de plus d’une décennie au sommet du foot national et continental.

La réponse est venue cette semaine des habitants de la Kalaa Kébira ..

En effet, afin de préparer son match à Tizou Ouzou sur tartan, l’Etoile a choisi de s’entrainer dans le stade de la Kalaa Kébira.

Aussitôt sur place, l’équipe et son staff ont été surpris, fort agréablement, par l’engouement qu’a suscité la venue de l’Etoile dans la région.

Ceci me rappelle ce qui s’est passé lors du mariage du Kiné de l’Etoile à Zarmdine, un jour seulement après la perte du titre l’année dernière : en raison de la présence de plusieurs joueurs et dirigeants, toute la population s’est ruée vers le lieu de la fête .. jusqu’à même arrêter le mariage, ou du moins précipiter sa fin ..

Tout ceci montre que les étoilistes ne sont pas exclusivement les soussiens ...

C’est les habitants de toute cette belle région qui constituent la majeure partie des étoilistes.

Je me rappellerais toute ma vie du retour de Sfax en 2007 .. de El Jem à Sousse on a du traverser une vraie marée humaine ... des gens qui même 2 heures après le match, attendaient dans la route le simple passage de l’équipe ...

Je crois que pour compléter la splendeur de la position de l’Etoile aujourd’hui, et renforcer son leadership, il faudra aller vers ses supporters dans le Sahel ...

Il faut se rapprocher d’eux ... les solliciter ...

Pourquoi pas de temps en temps s’entrainer dans leurs stades ... pourquoi pas aller vers les clubs locaux ... je me rappelle aussi ce qu’ont les dirigeants et joueurs du Lion de Qsibet Soussa à Sfax ... fierté sahélienne !

Loin d’encourage un régionalisme, désormais bien installé en Tunisie, je pense qu’il est temps, grand temps pour que l’Etoile rassemble ses fans ...

D’après ma courte expérience dans les cellules de supporters de l’ESS, étant membre de la nouvelle cellule de Tunis, je sais que le dispositif actuel, sauf exceptions peut être, n’est pas du tout efficace ... surtout avec le « règne » de certains « dinosaures » .. comme ceux dont nous souffrons à Tunis.

Je pense qu’il faut bien se pencher sur ce sujet .. et pourquoi pas désigner un vrai responsable pour la mise en place et le suivi d’une vraie stratégie de rapprochement de l’Etoile des étoilistes non soussiens.

11:15 Écrit par petitprince dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ess etoile |  Facebook

Commentaires

salut Béhé

C'est trés juste ce que tu viens de dire , il faut qu'on soit tous unis faces au reste ...

Je peux ajouter meme qu'il faut mettre en place des guichets pour les ventes des billets, surtout pour les grands matchs de coupe ou autres ( quand les abonnements ne sont pas valables) ,dans ces petites villes... car c'est pas logique qu'un supporteur qui suit son equipe partout en tunisie et n'arrive pa à avoir un ticket ...juste pour la simple raison qu'il n'habite pas sousse .......

Écrit par : lassad | jeudi, 28 août 2008

Tous les billets son mises en vente a Sousse uniquement. Pourtant que des cellules de supporteurs de l'ESS sont partout dans le Sahel. Si l'ESS joue contre Kalaa Kebira, les habitants de Kalaa Kebira soutiendrons l'ESS.

Mais la main mise des Soussiens sur ce club, empeche les gens des autres coins du Sahel de contribuer a la gestion de ce club.

Deja, il y'a du clanisme entre les Soussiens eux meme. Le clan Driss, le clan chattali, ... L'autre richissime Neji Mhiri, veux avoir sa part dans le gateau aussi.

Depuis plusieurs annees, le clan Driss-Geneyah domine ce club. Il ne laissent personne contribuer a la decision.

Écrit par : Soufiene | jeudi, 04 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.