Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 août 2008

ESS version 2.0 : déjà prête !

Bi.bjQ739492-02.jpg




Partagés entre un légitime optimisme et une prudence justifiée, nous nous sommes rendus donc hier à Bizerte.

Comme à notre habitude, où va l’élue de nos cœurs nous l’accompagnons.

Cette année débute bizarrement .. dans la douleur mais pas la déception .. car nous avons subis des hold-up criardes .. et le métal qui manquait à notre table lors de l’AGO, était bien là dans nos esprits .. nos consciences.

Si l’on ajoute à ces conditions extra sportives une hémorragie de nos meilleures perles .. nos valeurs sures .. parties se mettre en valeur sous d’autres cieux .. il est clair que ce déplacement à bizerte, victorieuse de la marsa chez elle en première journée, ne s’annonçait guère comme une promenade de santé…

Pourtant ce fut bel et bien le cas ..

Après un début assez équilibré .. car le CAB ne fut pas du tout ridicule .. la machine, encore en rodage certes .. a commencé à carburer ..

Les assauts variés et répétés ont fini par faire plier le bloc nordiste .. pourtant assez renforcé ..

Sur une bonne incursion de Oualid Yeken, soutenue par un nafkha des grands jours, l’ESS obtint un coup franc bien placé .. la réparation bottée par nafkha .. déviée par le mur nordiste puis parée par un bon hassène bjeoui, malgré tout, est prolongée dans les filets par l’explosif Ammar Jmal.

Très vite, et avant que les nordiste ne se reprennent, et sur une montée du même Yeken, le centrage de ce dernier se retrouve au filets, suite à une intervention ratée d’un Cabiste malheureux ..

A partir de là, y avait plus match .. et le public bizertin ne s’y trompait pas en commençant à quitter le stade ..

Après le passage de bukari et jmal, entre autres, le score est finalement clôturé sur un cinglant et historique 0-5, bien sur en faveur de notre belle étoile ..

bon résultat et belle performance.

Mais comme par pareils jours il est souvent très facile de tomber dans une euphorie aveugle .. et comme la route est encore trop longue, je tient à souligner des lacunes que j’ai pu déceler..

je pense surtout au rôle et à la perf des latéraux .. surtout défensivement ..

Car hier, leurs dos ont trop pris l’air .. n'est ce pas meryeh ? à lui seul il a commis deux ou trois fautes de placement sur des centrages bizertins synonymes d’occasions réelles de buts.

Autre chose, le couloir droit est loin de briller, avec un yeken physiquement émoussé, et un tembo qui ne tient pas vraiment son couloir et a tendance à se placer vers l’axe ...

ceci s'est traduit par beaucoup de lourdeur dans la manœuvre dans ce couloir ..

Mais à part ça l'équipe semble trouver ses repères, Ben Nasr essaye d'accélérer au max le jeu, Bukari est en train d'installer une belle relation avec les filets adverses ..

C’est indéniablement de bon augure pour le reste de la saison, qui, nous tenons à le rappeler, vient tout juste de commencer.

Pour terminer, voici mes appréciations des performances des nôtres :

Balbouli : calme, solide et zen .. il a eu la lucidité de ne pas céder à l’euphorie du public qui a demandé à ce qu’il tire lui le pénalty .. ça aurait été déplacé par rapport à nos hôtes .. qu’il faut ménager malgré tout. Plus que jamais le gardien numéro 1 de la Tunisie.

Yeken : il a été derrière les deux premiers buts, il affirme qu’il sera bien plus qu’une simple doublure cette saison.. encore une bonne pioche du BD du club ..

Meryeh : il s’est beaucoup donné et a joué vers l’avant tout le match .. mais il a commis au moins 3 fautes mortelles en placement défensif .. il doit s’améliorer sinon il ne tiendra plus la place.

Felhi & ammar : rien à dire .. allahom salli annibi

Mida : terrible mélange entre ghodhbane et narry .. généreux et bon tehcnicien .. il a montré des capacités énormes à couvrir et relancer .. après qqes mois de travail il deviendra grand ..

Nafkha : tristement très bon .. tristement car à ce rythme là .. il quittera bientôt ..

BenNasr : très très bon .. il essaye de pallier sa lourdeur par une technique bien léchée .. on sent bien qu’il y met de son cœur et qu’il veut s’imposer .. très intéressant choix tactique de DeCASTEL.

Tembo : il ne donne toujours pas plus de 20% de son potentiel .. mais ça viendra .. très bel espoir

Bukari : voilà le prodige tant annoncé .. ah qu’est ce qu’il nous aurait fait du bien l’année dernière ..

Emeka : énorme joueur .. la plus belle pioche de Moez Driss cette saison .. lui aussi à ce rythme là il quittera bientôt ..

Mosraty : bonne entrée dans un contexte pas vraiment facile, parce que ses coéquipiers avaient déjà le match en poche ..

Ziedi : trop tardivement incorporé

BenDhifallah : il lui sera difficile de s’imposer en tant que titulaire .. il fait de son mieux mais ça reste bien limité .. je pense qu’il sera plus intéressant de le prêter comme Gilson .. au golf par exemple .

DeCASTEL & Zaaboub : bons dans l’ensemble, mais je crois qu’ils auarient du incorporer Ziedi et Akeichi juste après le 4ème but .. ce fut une belle occasion de les voir en œuvre dans du sérieux …


Dima maak ya l'étoile

15:07 Écrit par petitprince dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ess etoile |  Facebook

Les commentaires sont fermés.