Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 février 2007

Jénin Jénin

 

 medium_screen_grab_jeninjenin.jpg

 

 

 

 

aussi j'ai vu le documentaire "jénin jénin" de Mohamed Bakri, qui montre les atrocités commises par la TSAHAL ou la main du Diable juif dans le camedium_jenin-massakre.jpgmp des réfugiés à Jénin ..

 Description: Quelques jours après l’invasion de Jénine par l’armée israélienne, un vieil homme se fraye un chemin parmi les décombres des habitations du camp de réfugiés et implore Allah. Dans cette petite enclave palestinienne mise à feu et à sang, des hôpitaux ont été éventrés sous les bombardements aériens et un nombre important d’habitants dont des enfants, des femmes, des vieillards et des handicapés ont été touchés par l’offensive de l’armée israélienne. Choqués par la densité du drame, des résidents témoignent des atrocités et des massacres commis; ils expriment leur révolte contre l’oppression et contre les humiliations subies. Les traumatismes liés à l’agonie d’enfants et à la mort d’innocents s’ajoutent aux ambitions, aux espoirs et aux rêves annihilés. Impuissant, le peuple palestinien crie sa souffrance et sa colère au reste du monde. ••//•• Interdit en Israël, un document-choc, tourné à chaud et dédié au producteur Iyad Samudi, tué par les soldats israéliens quelques jours après la fin du tournage. ••//•• Prix du meilleur film au Festival international du film de Carthage en 2002, Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen 2003.

 

 regardez cet extrait : http://www.dailymotion.com/maxula/video/x190xh_extraits-de-jenin-jenin

 

 

 

medium_jenin-aerea1.jpg

medium_jeninjenin.jpg medium_11.jpgmedium_jenin_couch.jpg

09:00 Écrit par petitprince dans méditations | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook

Commentaires

"la main du Diable juif" dis moi Behe, je pensais que tu étais beaucoup plus intelligent que cela...Dommage je vois que tu es pris dans le sectarisme et les métaphores vraiment douteuse...Ou la la les méchants juifs, le grand complot de tous les juifs du monde...
Pour rappel Tsahal est une armée qui obéit aux ordres d'un gouvernement...attaque toi plutôt à la politique de cet Etat plutôt que de dire le "Diable Juif" car tu perds toute crédibilité...et dis moi, que dis-tu des derniers exploits du Hamas et du Fatah qui s'entretuent allégrement pour le pouvoir (ce vain pouvoir...)? Alors ce peuple palestinien victime du "Diable Juif" et quand même un peu aussi (voire beaucoup) du manque d'intelligence et de clarté des autorités palestiniennes (je t'invite vivement à regarder l'intervention de Bourguiba sue ce sujet sur le site de l'INA).....

Écrit par : cool girl | mardi, 20 février 2007

salut lella

la main du Diable juif j'ai dit .. j'ai pas parlé des juifs en général mais du Diable Juif, qui est ce criinel état d'Israel implanté sur les ruines et les tombes d'un peuple Palestinien ...

tu as vite condamné sans bien analyser lella ..

les juifs ? j'en ai de trés bons amis, mais l'Etat d'Israel est une bande hétérogène de sionistes colinialistes et criminels .. du moins ceux qui l'ont fondé et ceux qui font qu'il existe encore contre toute nature ..

pour ce qui estd e Hamas et Fat7, il faut bien analyser aussi : le peuple vote démocratiquement Hamas, et le monde enitier renie son gouvernement et pousse les palestiniens à s'entretuer .. yekhi tu as tes informations d'où ? tusavais pas ça ? on a privé les palestiniens de toute aide jusqu'à eviction de hamas .. la suite n'est que conséquence des manipulations ..

pour revenir au complot juif .. documente toi bien stp sur les crimes de la TSAHAl et la couverture des ONU, UE et autres ... comme cette commission qui devait enqueter sur Jenin et qui a été annulée sans raisons ...

merci quand même pour la conversation

et au plaisir de te relire

Écrit par : maxula | mardi, 20 février 2007

Malheureusement tu es beaucoup plus atteint que je ne le pensais :)
La propagande a eu raison de ta raison....
Evidemment c'est le Monde qui pousse le HAMAS et le fATAH à s'entretuer...ah quand est ce qu'on va se débarasser de cette victimisation permanente nous les arabes et affronter sans hypocrisie nos défaillances et notre part d'erreurs???
Crois moi je suis bien plus documentée que toi sur ton soi disant complot juif et l'ONU et l'UE....En enjeux politiques Cela s'appelle du 'lobbying" si les juifs ont eu l'intelligence de savoir peser sur les décisions des grands de ce monde, nous devrions faire de même nous les arabes et avoir une stratégie de lobbying efficace et pensée au lieu de bruler nos petro dollars à Ibiza ou Malaga ou au lieu de crier au complot dans les cafés de quartier!!!!!!!!!!!

Écrit par : cool girl | mardi, 20 février 2007

looooooooooooooooooool malla modestie !

vraiment bravo pour m'avoir fait rigolé par une journée pareille sur un sujet pareil

brabbi tu as vu le documentaire en question ?

quels est ta partie ? wela tu la joues "neutre" ? wela arabe dont les yeux ont été ouverts par l'occident ?

Écrit par : maxula | mardi, 20 février 2007

Un extrait très touchant. C'est uniquement avec quelques centaines d'efants comme cette fillette que la Palestine pourra résister encore une autre génération.

A la fin, l'homme le disait "on était naîf d'attendre que l'Egypte et la Jordanie renvoient les ambassasdeurs Israéliens, on était naîf de croire qu'il y aurait des manifestations dans le monde Arabe et que les choses pourront changer".

Oui, Naîf est tout palestinien qui attend n'importe quoi de n'importe quel pays Arabe.

Écrit par : Téméraire | mardi, 20 février 2007

des pays arabes oui t'as raison

mais il faudrait quand même rappeler que l'équation
pays arbe = peuples arabes

est totalment fausse

Écrit par : maxula | mardi, 20 février 2007

Les faits en Irak et en Palestine ont bien démontré qu'on ne peut pas compter ni sur les gouvernement arabes, ni malheureusement sur les peuples Arabes (qui sont déjà noyés dans leurs propres problèmes).

Écrit par : Téméraire | mardi, 20 février 2007

el a3mel ala rabbi

Écrit par : maxula | mardi, 20 février 2007

C'est vrai que tous les gouvernements arabes sont corrompus mais ceci n'empêche que les peuples arabes peuvent descendre dans les rues pour s'exprimer et pousser leur gouvernement à faire quelque chose. Le problème que nous peuple arabe avons plus droit de manifester et s'exprimer, et ça c'est plus grave.
Donc, souhaitons bon courage aux peuples Irakiens et palestiniens et comme a dit maxula el a3mela 3ala rabbi

Écrit par : dridi | mercredi, 21 février 2007

diable juif?
tbarkallah alik...les juifs sont la depuis 5767 ans et HACHÉM le bon d.ieu leur a donné les lois du monde pour que toi et les gens qui pensent d'une manière tordue viennent nous exposer leurs pensées antisémites anti-juives...

Si un juif dis diable musliman ou diable Mohamed...ca va être les manifestation dans les rues et les drapeaux brulés!

Un peu de calme et de civisme sont appréciés et surtout le choix des bons termes de la part des personnes intellectuelles et intelligentes comme toi!

CORDIALEMENT SHALOM!

Écrit par : grisso | mercredi, 28 février 2007

attentyion, c'est les sioniste que je traite de diable juif ... lis bien ...

Écrit par : maxula | mercredi, 28 février 2007

Salut prince

c'est troo grave comme sujet..
je vous conseille de ne pas ecrire de telles choses.. qu'eklle soit meme vraies.. Y a beaucoup de consequences et ca vauut pas la peine.
le Diable n'est ni juif ni Hindou ni Boudhiste.. ni biensur msulman quoi beaucoup parmio nous sont des dibales qui marchent sur terre.. allah yahdi el jami3.

le vrai "diable" est humain est il est dans tous les coins du monde que j'ai vu..... et j'en ai vu beaucoup.

malgre tout il y a du bon et du mauvais partout, mais il faut peut etre denoncer le mal sans generalisations. voila.

EBB

Écrit par : EBB | mercredi, 28 février 2007

Vous trouverez, ci-dessous, la réponse de Yossi Lapid * à un article d’Anton Shamas, auteur arabo-israélien, parue dans le numéro de Yom Haatzmaout (jour de l'indépendance) de l’hebdomadaire tel-avivien. Une réponse particulièrement brillante et réaliste, qui n'a pas pris une ride !

L’auteur arabo-israélien, connu pour l’égalité de sa plume, écrivait:

«Mesdames et Messieurs, le moment est venu, en ce jour de fête,
de reconnaître avec une totale franchise,
sans sentiment de honte, ni en baissant les yeux,
que toute cette affaire s’est mal terminée.
L’aventure sioniste s’est soldée par un échec total".

Réponse de Yossi Lapid:

"Shamas, mon ami,

Le sionisme est la plus grande "success story" du 20e siècle.

- Cinquante ans après la défaite de Hitler et du Mufti de Jérusalem, le sionisme vit et prospère, au coeur du Moyen-Orient, dans un Etat de 4 millions et demi de Juifs, dont la survie pouvait faire doute, à un moment donné.
- La langue hébraïque (une des merveilles du sionisme) a fait l’union des Sabras [Israéliens nés dans le pays] et des réfugiés des camps, des Séfarades et des Juifs d’Orient et d’Occident.
- En un demi-siècle et en partant pratiquement de zéro, les sionistes ont forgé un Etat qui lance ses propres satellites dans l’espace et approvisionne la marine américaine en avions-espions sans pilote.
- Un Etat qui exporte des progiciels compliqués et enseigne aux Latino-Américains comment faire pousser des melons.
- Un Etat qui exporte tous les mois des produits, pour une valeur de plus d’un milliard de dollars, vers l’Europe occidentale, les Etats-Unis et même le Japon.
- Une démocratie exemplaire, où les ministres craignent les contrôles de comptes et où les juges ne craignent que Dieu.
- Un Etat qui a produit une armée considérée comme l’une des meilleures du monde.
- Un Etat où il y a peu de crimes de sang, mais beaucoup de bons concerts.
- Où les fidèles de toutes les religions jouissent de la liberté de culte, et où les non-croyants sont également les bienvenus.
- 10% des citoyens du pays sont de nouveaux immigrants.
- 89% estiment que, malgré toutes les difficultés (et l’Agence Juive), c’est un pays où il fait bon vivre.

Voilà un Etat où un Anton Shamas est libre, un jour de fête nationale [israélienne], de publier une virulente attaque contre tout ce qui est cher aux Juifs vivant dans ce pays.

Shamas sera peut-être capable de nous pardonner tout cela.
Mais ce qu’il ne peut pas supporter, c’est le fait que,
présentés à la lumière des réalisations du sionisme,
les échecs arabes apparaissent si humiliants et déprimants.

- Combien y-a-t-il de Palestiniens, mon ami ? un million ? deux ? trois ?
- Et combien d’Etats arabes t’entourent ? - Vingt ? Vingt pays de rois et de dictateurs, de terreur et d’effusion de sang. Il n’existe pas une seule démocratie arabe avec liberté d’expression et droits civiques.
- Tu nous parle de l’échec de l’Etat d’Israël. Comparé à qui, à quoi ? - A l’Algérie ? A l’Egypte ? A l’Irak ?
- Combien y a-t-il d’Arabes entre l’Océan Atlantique et le Golfe Persique ? - Cent millions ? Deux cents millions ? Et combien y a-t-il de musulmans ? - Un milliard ! et ils prient tous le même Allah, au nom du même prophète, Mahomet.

Et tous, tant qu’ils sont, ils ne peuvent pas résoudre le problème des égouts à Gaza!

Depuis 47 ans, vous vous êtes préparés à l’indépendance palestinienne, et pourtant vous ne vous êtes toujours pas mis à ramasser les ordures ménagères à Jéricho.

Malgré tout le pétrole du monde, vous n’êtes pas parvenus à mobiliser la fraternité arabe nécessaire pour construire l’hôpital, à Deir El Balah.

Et tous les robinets en or massif d’Arabie Saoudite et tous les jacuzzis du Koweït ne suffisent pas à fournir de l’eau potable à Jabalyia.

Ceci dit, mon ami - tu le sais bien, n’est-ce pas ? - si un million de Juifs vivaient à Gaza, cette ville deviendrait un paradis sur terre. A ce moment-là, les ouvriers palestiniens feraient la queue à Erez pour y travailler.

S’il y avait dans le monde un milliard de croyants juifs, les Juifs de Gaza n’auraient pas besoin d’aumônes onusiennes. Les Juifs du monde prendraient soin des Juifs de Gaza, et Gaza serait depuis longtemps la perle de la Méditerranée.

Allons, tu sais tout cela, Anton Shamas, et c’est bien ce qui t’exaspère.
C’est l’envie qui te dévore et qui t’égare.
Ainsi, vois-tu, le moment est venu de conclure avec une totale franchise,
sans sentiment de honte, ni en baissant les yeux:
cela n’a pas marché, toute cette affaire.
L’aventure palestinienne s’est soldée par un échec total."

* Yossi Lapid, écrivain, journaliste et leader de Shinoui (= en hébreu, ’changement’), parti réformateur centriste.

Écrit par : grisso | mercredi, 21 mars 2007

Les commentaires sont fermés.