Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 février 2007

Indigènes ...

 medium_afficheindigenes.jpeg

j'ai vu dernièrement le film "indigènes" de Rachid Bouchareb et avec Djamel Debbouze, Samy Naceri et Samy Bouajila ...

j'ai été encore une fois frappé par une vérité qui ne correspond pas du tout avec les slogans et les "leçons" que les occidentaux nous donnent sur, notamment la liberté, la démocrayie, l'humanisme etc ...

voilà un pays européen, qui se veut l'image de ces valeurs et ces idéaux, mais qui ignore totalement les droits de ceux qui lui ont permis d'avoir des honneurs grandiosement fêtés chaque année ...

sans ces braves nord africains (ou pieds noirs) y aurait pas eu un 14 juillet ...

et pourtant

ils sont considér des êtres inférieurs, ils n'ont pas été honorés et pire encore on essaye de les effacer de l'histoire, comme pour mentir aux Français ... et le comble on leur sert même pas les pensions auxquelles il avaient droit et ce, depuis 40 ans

 j'ai entendu dire que depuis un moment la France, notamment acculée par la vague du film, a du reconnaitre la bravoure de ces hommes et elle les a réhabilités dans leur droit de "anciens combattants pour la liberté"

moralité : l'occident nous ment consatmment et sans arrêt ... je suis triste pour tous mes compatriotes manipulés ...

guellou égalité et mondialisation

 mon cul oui ... c'est une nouvelle colonisation  ... celle des têtes ...

 

 

synopsis du film :

1943. Ils n'avaient encore jamais foulé le sol français, mais parce que c'est la guerre, Saïd, Abdelkader, Messaoud et Yassir vont s'engager comme 130 000 autres "Indigènes" dans l'armée française pour libérer "la mère patrie" de l'ennemi nazi. Ces héros que l'histoire a oubliés vaincront en Italie, en Provence, et dans les Vosges, avant de se retrouver seuls à défendre un village alsacien contre un bataillon allemand.

Bande Annonce :  http://tadrart.com/tessalit/indigenes/trailer_wmv.html

08:25 Écrit par petitprince dans Film | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : Indigènes France |  Facebook

Commentaires

Au contraire, je trouve que la leçon à retenir est plutôt la suivante: l'occident reconnait ses propres erreurs et a le courage d'en parler.

Ce film est quand même français. Il est sortit en France bien qu'il critique la France.

Chirac est allé voir ce film, et les pensions ont été débloquées depuis.

Tout le monde se trompe et commet des erreurs. Certains passent outre et font comme si de rien n'était, d'autres le reconnaissent et essayent de "réparer".

Écrit par : Massir | mardi, 20 février 2007

il faudra donc un film toutes les fois ?

Chirac n'en savait rien ? loooooool

détrompe toi ma chère .. tous savaient trés trés bien de quoi il s'agissait ..

le film est le fruite de 40 années de lutte .. et fait par des maghrébins avec des maghrébins ..

bien sur certains bons Français ont beaucoup aidé

mais juge bien les gouvernements qui ont ignorés tous les appels .. et même aprés le film rien ne montre que tout sera bien fait .. et les 40 ans de pensions non réglées on les rattrapera comment ?

normalement un pays qui se dit protecteur de tant de valeurs n'aurait jamais permis pareille injustice sur des décennies

sans oublier le sort des "pieds noirs" qui ont été mis dans de ghettos, ya rabbi HLM, pour aboutir à la situation sociale désormais bien connue ..

Écrit par : maxula | mardi, 20 février 2007

Je connaissais personnelemnt un veillard (décédé depuis 5 ans) qui a fait avec la France la guerre de l'Indochine. Le pauvre à part une vieille médaille de bravoure, il touchait une pension de moins que 100 DT.

Dans 100 ans, les français nous adresserons une missive de regret pour avoir soutenu partout dans le monde arabes des chefs d'états qui ne le méritaient pas.

Nos enfants seront contents de l'entendre !!!

Écrit par : Téméraire | mardi, 20 février 2007

maxula a écrit: "sans ces braves nord africains (ou pieds noirs) y aurait pas eu un 14 juillet ..." je suis désolé de te dire que c'est archi faux ce que tu viens d'écrire. Le 14 Juillet correspond à la révolution française menée par des français en 1789. L'appel aux arabes nords africains et africains noirs n'a eu lieu qu'au moment de la 1ère guerre mondiale.
Donc il faut pas mélanger les choses et il faut s'assurer des infos pour ne pas mettre des conneries qui peuvent tromper les lecteurs.

Écrit par : lotfi | mercredi, 21 février 2007

merci lotfi pour tes propos élégants :( (conneries ... )

le 1' juillet dont je parle c'est une journée importante dans la bataille de normandie en 1944 je pense

merci de le vérifier

http://www.dday-overlord.com/14_juillet_1944.htm

Écrit par : maxula | mercredi, 21 février 2007

Non non tu as bien parlé du 14 juillet maxula (pour le dday débarquement en Normandie je te rappelle que c'étaient des soldats US et britanniques donc même là tu as tout faux!)...et c'est vrai que tu as vraiment tendance à faire bcp d'amalgames que j'appellerai typique de celui qui croit tout savoir sur tout ...désolé si ça te semble dur ;) THAT'S FREEDOM of speech ;)

Écrit par : doddi | mercredi, 21 février 2007

Les tiralleurs africains et les soldats magrhébins ont participé aux batailles du Sud de la France: Corse, Provence....en remontant mais pas jusqu'à la Normandie ;))) Sorry...

Écrit par : doddi | mercredi, 21 février 2007

j'ai deja ecris un article sur ce meme film
grrrr

je n'ai pas du tout aimé

http://blog.kochlef.com/?p=33

Écrit par : stupeur | mercredi, 21 février 2007

looooooooooooooool

ok je connais pas bien l'histoire de la France .. ils ont servi à qqe chose non ?

y a eu injustice pendant des décennies non ?

Écrit par : maxula | mercredi, 21 février 2007

C'est clair il y a eu des injustices commises par la France...autant que l'Espagne avec les pauvres indiens de l'Amérique du Sud qui étaient bien pénards avant l'arrivée des conquistadors...Les japonais en Chine ont été impitoyable...les Russes en écrasant les révoltes dans les pays satellites et forcés au communisme...Que dire des soudannais et du vrai scandale du Darfour...Et il y en a encore 20 00000000 comme ça dans l'histoire ;)
Tu vois l'injustice est la chose la mieux partagée au monde Nord, Sud, Est et Ouest...

Écrit par : doddi | mercredi, 21 février 2007

mais le mensonges non !

car la France s'érige comme certains autres occidentaux, comme un professeur de liberté et de justice ...

foutaise ...

Écrit par : maxula | jeudi, 22 février 2007

je tiens à préciser que mes critiques vont contre la politique et les gouvernements des pays occidentaux qui manipulent tout .. aucunmement contre les peuple

Écrit par : maxula | jeudi, 22 février 2007

pour appuyer mes critiques je vous mets la la définition du mot :
Un indigène est une personne originaire du pays où il vit, c’est-à-dire qui n'y est pas immigré et suivant les pays un certain nombre de générations.

Peut avoir une connotation péjorative par celui qui s’en voit désigné ; familièrement un indigène est un individu qui n’est pas civilisé.

Aux États-Unis d'Amérique et au Canada on emploie plutôt le terme autochtones, amérindiens ou natifs, s'ils bénéficient du statut officiel. Le terme indígena est d'emploi officiel dans plusieurs pays d'Amérique latine.

L'antonyme d'indigène est allogène.



vous m'avez compris ?

Écrit par : maxula | jeudi, 22 février 2007

Ah l'Amérique du Nord et le politiquement correct.... amérindiens, autochtones ou natifs...tout cela n'a pas empêché qu'ils les exterminent et les parquent dans des réserves ;)

Peu importe les mots Maxula ça revient au même.....

Écrit par : doddi | jeudi, 22 février 2007

Je voulais juste signaler à mr doddi que la participation des troupes d'afrique à permis à la france de s'assoir à la table des vainqueurs au grand étonnement des allemands qui le refusaient . Les troupes d'afrique du nord on réussit à faire tomber monte cassino, là ou toutes les autres avaient échouées . Le premier soldat à pénétrer à marseille était un goumier marocains, il me semble . Des tirailleurs tunisiens ont tenus jusqu'a la mort une place forte en alsace que l'état major allemand( je crois que c'était himler en personne qui l'avait ordonné) tenait à tout prix à récupérer etc etc . Ceci dit les troupes coloniales n'ont pas eues le droits de défiler sur les champs élysées pour le defiler de la victoire, ils ont été remerciées . Ils ont été renvoyées chez eux . Pour ce qui est des pensions, il vaut mieux les payer quand il ne reste plus que 5 ou 10 000 survivants que quand il y en des centaines de milliers . La note est beaucoup salée et beaucoup plus facile à digérer .
Ce qui est fait est fait, mais le but du film était quand même de signaler que des gens ont particper à la libération de ce pays . S'il n'y avait pas eu l'armée d'afrique, la france aurait été occupée comme l'allemagne après la guerre . D'ailleurs les américains ont continuer à occuper certaines bases miltaires françaises jusqu'a ce que de gaulle leur demande de partir .

Écrit par : arab | vendredi, 09 mars 2007

La note est beaucoup moins salée et beaucoup plus facile à digérer voulais-je dire .

Écrit par : arab | vendredi, 09 mars 2007

Les commentaires sont fermés.