Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la jalousie ..

bon je sais que c'est pas trés original d'en parler ... mais d'habitude je contrôle trés bien ce genre de sentiment

en fait pour moi la jalousie est synonyme d'écart sentimental .. une sorte d'abus ... de maladie si vous voulez ... c'est pour ça que j'ai toujours dompté ce sentiment et presque à tous les coups j'ai réussi à l'empecher de se manifester ..

une de mes tactiques pour ça consite en le fait de ne jamais trop questionner le partenaire, et de ne jamais chercher à savoir quoi que ce soit sur lui à part ce q'uil me communique et ce que je ressens ... 

en fait je sais que tout le monde peut se trouver à un moment ou un autre dans des situations super douteuses .. et c'est dans ces moments de doutes que la jalousie peut tout ravager .. donc pour moi suivre sa jalousie est suicidaire ..

 mais il y a tout de même deux problèmes :

  1. parait-il les filless auraient besoin de sentir la jalousie de leurs partenaires .. peut être pour se rassurer sur leurs sentiments ... je sais pas
  2. dompter un tel sentiment n'est pas toujours évident ! je ne peux pas etre toujours lucide quand même.

actuellement je suis en pleine pérode de jalousie .. mamma mia ! c'est insupportable par moment ... mais hamdoullah j'arrive tout de même à l'empecher de détériorer mon couple .. ouf !

hassilou .. c'est si lour d'être jaloux ! 

 

 

Commentaires

  • Le seul remède pour cette maladie est tout simplement la confiance. Ayez confiance dans les personnes que tu aime.
    D’ailleures il n’ya pas d’amour sans confiance je crois. C’est la première base d’une relation sincère.
    La jalousie ce n’est qu’une forme agressive de possessivité et de non-confiance. Donner de la confiance et soyez en même temps à la hauteur de la confiance des autres. Car cette base autant qu’elle est nécessaire à la solidité de la relation autant qu’elle est fragile, et que si on la construit pas petit à petit et on fait attention à elle, elle peut facilement se détruire.
    De façons générale, si nous n’avons rien à se reproché, nous n’avons peur de rien, et nous avons plus confiance en sois, et nous pourrons de se faite donner la confiance et être à la hauteur de la confiance des autres.
    C’est un avis, et j’espère qu’il y on d’autre qui le partagent avec moi.
    A+

  • mon ami ... mon problème n'a rien à voir avec la confiance .. je lui fait entièrement confiance !

    le problème c'est que j'ai honte d'etre jaloux .. c'est comme si je lui faisais du tort ou j'empietais sur qqes chose à elle ... comme si je l'agressais ..

    c'est un forme de violence qui me fais peur

    laisser sa jalousie se manifester c'est comme laisser un loup passer la nuit dans ton poulailler ...

  • tu n as pas a avoir honte asume tes sentiments et si elle est si belle laisse la se faire desirer par les autres ca te permettra de te rendre compte que tu as vraiment la chance de l avoir pour toi tous seul !!

  • @sooo dra chnoua (je ne suis pas buveur :p) : je sais déjà la valeur de ma bien aimée ... merci pour le conseil quand même

Les commentaires sont fermés.