Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 février 2006

They are the world ...

VIENNE (AP) - L'historien britannique d'extrême droite David Irving, 67 ans, a été condamné lundi à trois ans de prison par un tribunal de Vienne pour avoir nié l'extermination des juifs par les nazis.

voici ce que je viens de lire dans les news !

si j'ai bien compris, l'historien condamné aurait simplement exprimé son opinion sur le fameux Holocauste ... donc dans ce cas, c'est clair : y a pas de liberté d'expression quand ça concerne les juifs !

et même plus : c'est un délit grave qui est sanctionné de trois ans de prison !

c'est à dire que parce qu'on aura dit : je ne crois pas que l'extermination des juifs a bien eu lieu, on mérite selon les lois et les règles européennes en général, d'être privé de toutes ses libertés individuelles, c'est à dire emprisonné, pendant 3 longues années !

par contre, les mêmes lois défendent farouchement la liberté d'"expression" quand l'on insulte le prophète du tiers de la planète ! et les coupables sont aucunement condamnés !

mais dites moi : dans quel monde nous vivons ?

le constat est trés édifiant : il y a deux mondes, deux poids et deux mesures ... c'est comme si nous n'étions pas sur la même planète ...

franchement plus ça va, plus j'ai du mal à croire à toutes ces chansons humanitaires ... je ne peux même plus écouter "we are the world" ... je l'entend plutôt :"they are the world" ... nous notre monde à nous ne compte pas tant qu'il n'aura pas ressemblé au leur ... autrement dit tant que nous serons nous mêmes nous ne ferons jamais partie de ce monde ...

08:50 Écrit par petitprince dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook

Commentaires

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.Certes ce que tu dis et pense est majoritairement vrai:l'antisemitisme est condamnable à travers le monde entier(nous le savons tous pour quelles raisons)mais quand il s'agit de racisme envers les muslmans ou arabes là on fait la sourde oreille,cela peut importe(pour le monde entier) parceque nous, musulmans, on n a pas subi de déportation encore moins d'extermination.Donc par rapport à notre histoire on part lésé et eux(les juifs)on les menage à cause de ce que l Histoire leur a fait subir....Mais resituons bien les faits c'est en Autriche(anciennement faisant partie du Reich),et cet homme a ete inculpé pour son activisme fasciste.

Écrit par : narjess | mardi, 21 février 2006

ma chèrie, certes l'histoire nous a enseigné que l'holocauste a bien eu lieu, qu'il y aeu des déportations etc ...

mais si l'on remet en doute l'existence de Dieu le créateur (plusieurs théories et doctrines le font : notamment celle de Darwin : y a pas eu d'Adm, mais nous étions des singes ou celle du fameux "big bang" donc y a pas eu création ... et j'en passe) il est normal que l'on puisse douter de l'existence d'un holocauste, ou du moins de sa vraie ampleur !

et puis autriche ou indonésie ... la même condamnnation, du moins celle de l'opinion publique mondiale officielle sera prononcée ...

moi j'ai lu un bouquin où un américain démontre bien que les preuves du fameux holocauste sont loin d'être cridibles ! (à lire le livre "unguilty at the nuremberg")

tout ça pour dire que une chose est évidente : dans ce monde y a pas d'égalité ni liberté de quoi que ce soit .. il y a juste la loi du plus fort qui régne ...

inchallah un jour les choses s'amélioreront pour nous africains, arabes et musulmans.

Écrit par : maxula | mercredi, 22 février 2006

l´analogie entre l´affaire de cet anglais et celle des caricatures me parait peu evidente bahbouh ..
puisque , on a reconnu officiellement que les juifs ont etait victime d´extermination or un historien a une responsabilite et n´a le droit de nier des faits historiques "officielles" ... et si il a des preuve du contraire , il doit faire un proces ( je croit que t bien place pour le savoir :-) )

et c pas une question de religion . meme si nous savons tous tres bien que les juifs sont plus respecte que les arabes

d´autant plus que l´angleterre est l´un des rares pays a ne pas avoir publier les caricatures .

on peut pas dire que la "liberte d´expression" c justement caricaturer l´incaricaturable ... puisque c un terme tres vague et tres relative d´ailleur Stoiber le ministre bavaroit a etait acusse hier par le SPD de censure car il a interdit la projection d´un film afghan tres violent ( ou 9amt li9yama )
il est vrai que comme contre exemple tu peut en citer plein comme dieudonne ou encore marc dirk ..
personellement je pense que c stupide d´exiger la censure , faut juste convaincre de l´inutillite et du mal de cette affaire ...

or convaincre , nous mon ami , arabe et musulmants nous ne connaissant pas la sinification

Écrit par : Scon | mercredi, 22 février 2006

CERTES LE TH7ME ABORD2 TOUHE LES MUSULMANS FIERS OU NON DE L'etre il est vrai aussi que tout celà a été dit et ressassé de quelque manière qu'elle soit mais arretons de nous plaindre et de nous victimiser et faisons en sorte de faire valoir nos droits par les memes armes utilisées pour saper ce qu'il y a de pus précieux chez un peuple ou une race : SA MEMOIRE quelles armes ,? tolérance tolérance pour les différences

foi et croyance en la bonté foncière du prochain
action et sacrifice pour le bénéfice
du voisin du prochain et du général
reprenons les préceptes de ce que nous défendons
les hadiths et le coran
avec celà nous positiverons
et de notre faiblesse notre forcenous faisons
travail de longue haleine mais qui vaut la peinec'est aisi que le peuples soumis et assujétis
ont relevé la tete
après fetes et defaites
ne dit-on pas l'histoire se répète
voir bèrbères ibères et colonisés
et plus recemment juifs et japonnais

ceci dit....corrige tes fautes de francais

Écrit par : mehdi | mercredi, 22 février 2006

Ich habe nichts verstanden Behee! ist was? hast du einen Problem in Östereich? sag mir bitte bescheid
ciao & gruß mal alle von mir

Écrit par : Hichem | mercredi, 22 février 2006

Les commentaires sont fermés.