Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 décembre 2012

Les batailles perdues par forfait depuis le vol Tunis Djeddah du 14/01/2011

 

Certains assurent qu’une révolution a bien eu lieu en Tunisie au crépuscule de 2010, d’autres affirment que c’était un coup d’Etat ..

Peu importe ..

Ce qui importe c’est que nous les tunisiens avions une chance historique pour une refonte totale de notre pays .. pour faire une version 2.0 de la République Tunisienne.

Pour ce faire il fallait d’abord identifier les batailles à livrer et les objectifs à atteindre …

Seulement, ce peuple imbibé de la culture footballistique ; s’est immédiatement divisé en plusieurs équipes … et depuis c’est un véritable championnat qui se déroule chez nous avec notamment une adaptation totale de la culture du foot à la politique ..

En effet, Nous avons eu droit à la triche.. la violence.. les débats de cafés/bars .. les recrutements .. les médias partiaux .. etc

Deux ans après aucune des vraies batailles n’est livrée .. celle du chomage .. du bien-être social, du progrès scientifique, du civisme, de la cohabitation, du savoir vivre etc ..

Depuis deux ans on se bat uniquement pour le pouvoir .. pour règner sur ce peuple totalement perdu ..

La vérité est là .. tout dépendra de nous .. c’est à nous de forcer un meilleur lendemain .. aucun parti .. aucun caïd ne nous l’apportera ..

Nous nous devons de le faire .. parce que la Tunisie est le plus beau pays du monde …

09:37 Écrit par petitprince | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook

Commentaires

Une copie presque parfaite de la France du 17ème siècle, sauf que nous cherchons encore nos Robespierre, Jean-Jacques rousseau etc....En ce qui concerne la plèbe des "rues basses" et bien, elle végète en 2012 en Tunisie comme elle le faisait en France 3 siècles en arrière, mise à part une minorité active qui a tendance à s’essouffler.

Écrit par : azouz | mercredi, 26 décembre 2012

et bein c justement ma crainte .; on sait comment ça s'était passé .. la guillotine guetterait BCE RG et cie ? :)

Écrit par : Maxula | mercredi, 26 décembre 2012

tout dépendra de quel angle de vue t'as envie de lire l'histoire, Henri Guillemin dira le contraire : www.youtube.com/watch?v=XiM74n8I2Gc

Écrit par : azouz | mercredi, 26 décembre 2012

je le verrais le soir, comme dirait un excellent ami à moi ;)

Écrit par : Maxula | mercredi, 26 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.