Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

une vie ...

1123829904.jpgQuelque part

Au milieu de cette vie qui part dans tous les sens

J’ai égaré mon bonheur

Je ne sais quand

Je ne sais où

Mais finalement .. peu importe

Maintenant ce qui compte c’est le reste de cette vie

Faut il poursuivre cette route qui ne mène plus au bout de mes rêves ?

Ou bien dois-je m’arrêter et emprunter un autre chemin ?2

Je ne sais plus dans quelle direction regarder

Celle du vent ? ou celle que suit le troupeau ?

je sais que je me sens seul ..

Que j’ai froid lorsque la nuit tombe

Si seulement tout dépendait de moi

Je subis bien trop de choses ..

Et le pire c’est que je ne sais même plus où se situe la limite de mon pouvoir

Que reste-t il dans un couple quand chaque cœur ignore les battements de l’autre ?

Qu’y reste-t il quand la tendresse se fait rare ?

Et surtout que reste-t il chez soi quand on ne se sent plus aimé ..

Prendre son mal en patience ?

Attendre un nouveau chapitre ?

Ou bien tourner la page ?

Bien des questions auxquelles il faudra répondre ..

Emprunter une voie signifie sans doute abandonner une autre ..

En ai-je le courage ?

En plus ce terrible sentiment ..

Celui de vivre dans la peau d’un autre ..

Le destin d’un autre ..

Alors que je suis intimement convaincu que la vie ..

Celle que je veux vivre est si différente ..

Je ne veux pas vivre pour travailler .. pour finalement payer des factures ..

Pauvre sens pour une vie ..

Une bien misérable raison d’être ..

Je vis sans voir le soleil .. pour garder un soit-disant niveau de vie ..

Mais justement la vie .. je la vivrais quand ?

Après la retraite ?

Ce que je ne peux plus ignorer

Ou en détourner le regard

C’est que ma vie elle .. elle est bien couverte de poussières ..

Couverte par la poussière de Trop de règles .. trop d’interdits .. trop d’obligations ..

On traverse le présent les yeux fixés sur un avenir que nous cherchons ..

Mais que nous finissons par traverser lui aussi quand il deviendra « le présent » à son tour ..

Une fuite en avant .. un rythme effréné .. infernal ..

Et finalement quand la mort viendra .. qu’aurais-je fait de mes jours ?

Combien de moments de bonheur ?

Qu’aurais-je préparé pour mon oral devant Allah ?

Un extrait de compte ? une décision de promotion ? ou peut être la carte grise de ma voiture ?

Gaspiller ses jours pour des desseins si insignifiants et sans réelle valeur ..

Telle est ma tragédie ..

Et j’en suis bien las .. bien fatigué ..

Commentaires

  • pour letre chere qui accompagne ton chemin ,tu dois juste discuter avec !!les reponces ne viennent jamais de silence qui sinstalle dans un couple mais des discussion!! courage et fonces dans la vie ! :)

  • merci cactussa .. mais j'ai déjà épuisé cette "solution"

  • je me sens en plein milieu d'une route traversant un désert, le derrière posé sur une froide barrière, et je ne sais plus dans quelle direction aller .. même le soleil je ne sais plus dans quelle direction il voyage ..

  • alors tournes la page !! ca te feras mal mais au moins tu auras un nouveau depart ! :)

  • Tourner la page n'est pas une solution si facile à suivre, beaucoup de choses nous attachent à la terre et nous empêche de prendre un nouveau départ car ça ne nous concerne plus tout seul et ça ne sera pas seulement notre page qu'on tourne mais la page de beaucoup qui compte pour nous et qu'on a tant fait pour eux sans rien attendre de retour...
    Une sensation si difficile, je l'admet, mais personne ne pourra te donner une solution, toi seul tu dois chercher en toi ce qui pourra animer cette vie qu'on a nous même créer sans le vouloir ou plutôt sans savoir où elle va nous mener.
    Cherches et surement tu trouveras un échappatoire même dans un rêve ou une folie, qui sait....

Les commentaires sont fermés.