Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'hymne français sifflé, ou quand le doigt montre la lune ...

Depuis mardi soir ... toute la France est révoltée ... la raison est l'hymne national français sifflé avant le match France Tunisie ..
même si je reconnais que les faits étaient blessant pour les français, je trouve le débat était très mal posé .. voire détourné ..
En effet, qui a sifflé l'hymne français ? j’ai du mal à imaginer qu’il y avait 40000 purs tunisiens au stade.
En réalité, c’est des français d'origine tunisienne ou maghrébine pour la plupart,
c'ets à dire un hymne français sifflé par des français .. qu’est ce que la Tunisie aurait à oir ae ça ?
Pour moi impliquer la Tunisie relèverait de la pure propagande ..
Car si j'étais président de la France je réfléchirais davantage sur le "pourquoi" de ces sifflets .. ne seraient-il pas un moyen d’'expression de malaise pour les français d’origine maghrébine ?
Je rappelle que l'hymne national fut aussi sifflé lors des rencontres amicales France-Algérie, et France-Maroc. Mais le gouvernement français, apparemment, ne se pose toujours pas les bonnes questions.
Il est aussi opportun de rappeler que les mêmes incidents furent constatés lors d’une finale de la coupe de France entre Lorient et Bastia .. c’était des tunisiens ou des maghrébins ce jour là ? je ne le pense pas ..
Je pense que le gouvernement français devrait se concentrer sur les raisons de ces sifflets .. qui dénotent d’un malaise social important .. du moins pour une partie de la Société française.
Quand le doigt montre la lune .. c’est pas malin de regarder le doigt

Commentaires

  • ces guignols de politicards francais ont "oublié" france-italie
    et surtout france-israel ou la "marseillaise" fut copieusement
    sifflée en presence de l'ambassadeur francais qui n'a pas quitté les gradins ni fait une declaration apres le match.
    ces guignols font de la diversion (crise financiaire et recession)

  • Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut les ramener à leurs principes scientifiques " Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme " les sifflets sont donc selon cette theorie dùs à des raisons endogenes franco-françaises et vouloir trouver des raisons externes reviendrait pour eux à vouloir se couvrir les yeux avec un keskes :)

  • Ca passera et on oubliera rapidement cette "affaire" monté par des politiciens qui sont au plus bas dans les sondages et qui veulent "faire occuper" les français pendant cette crise financière mondiale ..

Les commentaires sont fermés.