Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 juillet 2008

Solide Etoile

 Nous venons d'aligner 4 matchs d’affilée contre l’EST : 2 victoires, 1 nul, et une défaite dans les conditions que vous connaissez ;

On a mis 4 buts accordés et 3 non accordés, sans encaisser le moindre but au cours de 3 matchs sur 4 ..

tout ceci dans une période où l'on annonce l'ESS en pleine crise : privée de 2 titres, un titre perdu et une ambiance d'aéroport (multiples départs et arrivées) ..

en définitive, je trouve que notre club a démontré une solidité certaine .. même avec des joueurs peu compétitifs ou utilisés pas dans leurs registres .. et dans un état de double fatigue : mentale et physique.

Quant au public, je crois qu’il est à féliciter pour son rôle dans cette stabilité du club .. en effet, nous avons désormais un public conscient et lucide .. même s’il n’a pas répondu présent lors des deux derniers matchs, il faut le comprendre car, après radés, pleins sont recherchés et on a choisi de se cacher ..

3.jpg 

Venons en au match de samedi dernier, on a débarqué à Tunis, avec un multiple avantage sur une espérance qui nous est inférieure sur tous les plans : technique, tactique, métier et j’en passe ..

On présente néanmoins quelques limites : du bricolage aux postes d’arrière droit et milieux défensifs, et un pari sur un Bukari à relancer le plus tôt possible.

Le match fut haché, et le sifflet peu innocent de l’illustre ami de Tarek Bouchamaoui a imposé sa loi : tout contact d’un des nôtres avec un joueur espérantiste est synonyme de faute pour l’EST .. plus quelques cartons bien orientés.. (manga ?? balbouli ?? et même bukari ..) ..

Toujours est-il que sur les quelques rares fois où nous avions pu développer notre jeu le danger fut réel sur la cage adverse ..

Moyen match donc des nôtres, mais à la clef :

·         Une énième qualification contre l’EST, qui, à ce jour, ne nous a jamais battus en coupe d’Afrique.

·         Un très bon balbouli, donc retrouvé, avec deux face à face décisifs

·         Un groupe qui a démontré sa grande compétitivité.. désormais nous n’avons plus besoin d’être au sommet pour dépasser nos concurrents..

Maintenant, il faut bien souffler quelques jours, certains joueurs semblent bien en avoir besoin, surtout qu’ils sont en activités permanente depuis juin 2006 .. surtout que la reprise dans deux semaines se fera contre un autre rival classique .. un match à gagner impérativement ..

Dima Maak ya l’étoile ..

1.jpg

11:38 Écrit par petitprince dans Sport | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : ess étoile |  Facebook

Commentaires

y avait peno ou pas sur Darragi en fin de première période et sur Khlifa en début de seconde période ?

Sinon qualification méritée de l'étoile sur l'ensemble des deux matchs.

Écrit par : Chopito | lundi, 28 juillet 2008

yessss ! :D

Écrit par : nostra | lundi, 28 juillet 2008

pour les pénos réclamés, à mon avis y a qqe chose de sifflable sur darraji (il faut un ralenti de face pour savoir si darraji se laisse tomber ou bien le pyas de felhi lui fait opposition.

quant à l'action de khelifa, c'ets lui qui se désintéresse du ballon et cherche le défensuer, d'aillsuers la balle est passé à sa droite et le défenseur était devant lui à sa gauche.

l'arbitre a trop sifflé contre ESS en fin de première mi-temps, c'ets pour ça qu'il lui était difficile de siffler sur l'action de darraji ..

anyway, l'ESS avait à mon gout le smoyens d'aller marquer quand elle le voualit

franchement l'EST est bien inférieure à l'etoile, en atteste la satisfaction du public EST .. on a soiuligné aucune protestation du résultat ni du jeu de l'EST, il est vrai bien pauvre !

Écrit par : béhé | lundi, 28 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.