Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • arrêt sur image !

    sans plus amples commentaires !

    00486ec865df4d77805e027ba2f8b447.jpg

  • à propos de la polémique des "satanistes"

    en ce moment un grand tollé sur le Tunisphère en réaction à un article paru sur un joural ..

    cet article que j'ai pas lu .. comme je pense c'est le cas pour 90% des bloggers .. aurait parlé des satanistes en Tunisie ..

     wallahi je pense que c'est quand même donner trop d'importance à ce journaliste .. 

    surtout que la plupart des réactions ont été agressives ..

    on défend la liberté d'expression ? lui aussi pourrait s'en prévaloir non ?

     ma position ets la suivante : de nos jours il est plus que opportun d'emprunter la politique de " elli trah rekeb ala forka, kollou mabrouk lahsan"

    mais quand même sous une condition importante  qu'on ne laisse pas le fsed se répandre davantage ..

    mokh el hadra : elli yheb ye3bed echitan wela el chams wela hatta ejjran .. ydabbar rassou ama men ghir ma yebda ykez fi ghirou bech yaamel kifou

    d'un autre côté elli ma yaamalch kifna c'est pas la peine bech nkoulou alih hajet kif "sataniste" .. ala khater awalan ech mdakhalna et thanyan belek moch s7i7.

     j'aimerais que l'on essaye de donner à notre tunisphère .. de plus en plus mkarraz, une ambiance autrement plus cool et amicale

     zaama c'est possible ?

    je pense que si les complexés wel makboutin arrêtent de se défouler ala klem, les pensées et les croyances des autres

    et si aucun n'essayentde répandre le fsed

    tout ira pour le mieux dans le meilleur des blogosphère

    annestou !

    677ab18311082ea3b803b979fd4101ce.jpg

     

  • le verset de la semaine

     c'est un verset spécial, le dernier de la deuxième sourat : "Al Baqqarah"

     

    لاَ يُكَلِّفُ اللّهُ نَفْسًا إِلاَّ وُسْعَهَا

    لَهَا مَا كَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا اكْتَسَبَتْ

    رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا

    رَبَّنَا وَلاَ تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا

    رَبَّنَا وَلاَ تُحَمِّلْنَا مَا لاَ طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَآ

    أَنتَ مَوْلاَنَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ (286)

    voici la traduction : 

    286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

    Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait.

    Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur.

    Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous.

    Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.

    Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

     

     
  • REALment !

    d5c23e3360117c5af017fe22b2e71d61.jpg

     Nul club ne pourra prétendre être plus prestigieux que le grand club royal

    en dépit d'une équipe nettement moins brillante que ses précédentes .. le grand REAL est pour la 30ème fois "campeon" d'Espagne

    les festivités ont été vraiment grandioses ..

    le REAL c'est vraiment un autre planète ...

    9256036de285adafeb23f65c3365ad43.jpgfa18e9b3a59ae52e56d59a2bcab9b54d.jpg504658dba8ce430a55bc0d02da2093f5.jpg337a10674ef8c690bf134170fc3f7ed4.jpg

  • bonne chance mon ami !

    un départ cela ne se fête pas

    certes

    toutefois il était question lundi soir de rendre hommage à yassine chikhaoui, qui a été un grand protagoniste du triomphe étoilé, mais aussi et surtout un super bon ami

    l'ambiance était trés sympa .. surtout avec l'himour de zouba

     bonne chnace yassine et surtout ne change jamais !

    ff35f9646cb0a7bbcf2c1d39d4ffeec4.jpg89b157a587fa944c16c258c7d4392bac.jpg87defe1d1467448e425caf7f3c39f3e1.jpg