Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BABEL

medium_BABEL.jpg

sur n conseil d'un ami j'ai vu ce samedi le film BABEL

 franchment trés trés bon

cela fait des années j'ai pas vu un si bon film

 

 

 

 

Date de sortie : 15 Novembre 2006, Réalisé par Alejandro González Inárritu; Avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Gael Garcia Bernal

Synopsis :

En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...

 

Récompenses [modifier]

Nominations [modifier]

un film à voir ! 

 

 

Commentaires

  • Bonjour Maxula, je sais que les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas, mais le film je l'ai trouvé un peu biaisé. L'americain tranquille qui fait un voyage pour regler des problemes familiaux se trouve victime des autres. L'arabe qui tire sur sa femme, le japonais qui "donne" l'arme du crime, le mexicain qui "enleve" et "fait perdre" ses enfants... trop de sous entendus qui appliqués à une echelle plus grande nous font croire que les americains sont les gentils qui ne demandent qu'à s'occuper de leurs problemes interieurs et qui se font "agressés" par l'exterieur...

  • franchement je ne l'ai pas vu comme tu présentes les choses .. le film est fait pas un jeune réalisateur mexicain .. je saisis plutôt un message de la nouvelle dimension du monde ..
    la mondialisation et les moyens ade communication font qu'une même histoire puisse concerné 4 pays éparpillés dasn le monde

  • @takkou: excuse moi mais je crois que t'es justement passé à côté du message du film. Justement le scénario part d'un ensemble de clichés et montre que derrière il n'y a que des êtres humains qui sont semblables malgrè leurs différences et leurs origines diverses et qui cherchent tous la même chose: protéger leur famille et dépasser les drames de la vie.

  • La lecture de ton article m'a donné envie de voir ce film, ce que j'ai donc fait hier, et j'ai ADORE. Excellent ce film!!
    Il m'a tenu en haleine tout le long

  • @meriem : merci .. et content de savoir que tu as aimé

Les commentaires sont fermés.