Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Khamsoun ... (corps otages)

 medium_aco01.jpg

 

hier j'ai été voir la nouvelle pièce de théâtre de Fadhel Jaïbi et Jalila Bakkar ...

franchment ils on excellé !

une pièce qui e surcroît tombe à pic avec les derniers événements en Tunisie ..

 je vous recommande de la voir si possible ..

ma critique ?

franchment je n'ai pas les épaules pour critiquer des artistes d'un telle envergure

simplment je dirais ce que j'ai gardé en tête aprés l'avoir vu :

la menace d'un islam extrémiste reste bien présente quoique peu sérieuse

la séparation entre la religion et le pouvoir, choix gagnat de la tunisie depuis 50 ans ... car ça permet d'empecher certains courants opportunistes de manipuler le peuple en utilisant la religion

un grand bravo aux artistes et aux autorités compétente pour le courage de présneter/autoriser un travail aussi courageux et aussi bon

tahya tounes .. plus que jamais 

 

voici la présentation de la pièce :

Spectacle en arabe

 

Texte

  • Jalila Baccar

 

mise en scène

  • Fadhel Jaïbi

 

Scénario et dramaturgie

  • Jalila Baccar et Fadhel Jaïbi

 

Scénographie et costumes

  • Kaïs Rostom

 

Chorégraphie

  • Nawel Skandrani

 

Création lumière

  • Fadhel Jaïbi et Yvan Labasse

 

Avec

  • Hosni Akremi
  • Jalila Baccar
  • Fatma Ben Saïdane
  • Khaled Bouzid
  • Besma El Euchi
  • Hajer Gharsellawi
  • Riadh Hamdi
  • Jamel Madani
  • Lobna Mlika
  • Moez M’Rabet
  • Wafa Tabboubi

 

RESUME

De retour de France, où elle a rencontré Allah et où elle est passée d’un marxisme pur vers un islamisme dur, la fille d’un couple de militants de gauche, se trouve impliquée dans le suicide mystérieux d’une jeune amie enseignante qui a décidé un vendredi 11 Novembre 2005 de se faire exploser dans la cour de son lycée.
L’acte, s’il plonge le pays dans le désarroi et met en branle le redoutable dispositif anti-terroriste, place face à face, un régime politique autoritaire, une société civile et des démocrates plus laminés que jamais, des islamistes clandestins aux funestes desseins et des citoyens dociles ou indifférents.

 Bonne vision

 

qqes photos du site de mosaïque FM

 

medium_normal_khamsoun1.jpgmedium_normal_khamsoun5.jpgmedium_normal_khamsoun6.jpgmedium_normal_khamsoun7.jpg

 

 

 

 

 

medium_normal_khamsoun8.jpgmedium_normal_khamsoun9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

medium_fadhelpic2.gif

Commentaires

  • j'ai deja entendu parlé de cette pièce il y a deux mois.
    Je felicite l'auteur pour son entetement qui lui permet finalement de présenté sa pièce au théatre municipal.
    J'esperes que tous les tunisois iront assisté à cette pièce, c'est grâce à cela que nous auront de plus en plus d'oeuvres intéréssente et qui montre la Tunisie d'aujourd'hui.
    Malheureusement je ne suis pas en Tunisie et ne pourrai pas voir cette pièce, mais j'ai l'espoir que cette pièce marchera tellement bien que sa représentation durera jusqu'à que je revienne.

Les commentaires sont fermés.