Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 mai 2006

Belle leçons de Vie IV

Quatrième leçon importante - Donner quand ça compte.

Il y a plusieurs années, quand je travaillais comme bénévole dans un hôpital, j'ai connu une petite fille qui s'appelait Lize, elle souffrait d'une sérieuse maladie rare. Le seul espoir qu'elle s'en remette semblait être qu'elle reçoive une  transfusion sanguine de son petit frère de 5 ans qui avait miraculeusement survécu à la même maladie et avait développé les anti-corps requis pour la combattre.

Le médecin expliqua la situation au petit frère et lui demanda si il serait prêt à donner son sang à sa soeur. Je l'ai vu hésiter un instant avant de prendre une grande respiration et répondre : 

" Oui je vais le faire si c'est pour la sauver. "

Au cours de la transfusion, il était étendu dans un lit au côté de sa soeur et il a souri, comme nous tous, quand il a vu sa soeur reprendre des couleurs. Puis il a pâli et son sourire s'est fané. Il a levé les yeux vers le médecin et lui a demandé d'une voix tremblante :
" Est-ce que je vais commencer à mourir tout de suite ? "
Étant jeune, le petit garçon avait mal compris le médecin ; il croyait qu'il devait donner à sa soeur tout son sang pour la sauver.

09:55 Écrit par petitprince dans sagesse | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Tunisianbloggerspirit |  Facebook

Commentaires

« Rien n'est plus vivant qu'un souvenir. »
[ Federico Garcia Lorca ]

Écrit par : Tarek | jeudi, 28 septembre 2006

C'est si touchant que mon souffle s'est coupé!

Écrit par : Emina | jeudi, 15 mars 2007

j'avoue que toutes les fois que je la relis j'éprouve une grande émotion

Écrit par : maxula | jeudi, 15 mars 2007

Les commentaires sont fermés.