Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 février 2006

Liberté d'expression bis

hier j'ai eu la chance de voir le film documentaire de Gillo PONTECORVO "la bataille d'Alger" (the battle of Algiers) ... un film si bien fait que l'on oublie presuqe que c'est un film ! et la musique originale du grand Ennio MORRICONE ne pouvait qu'appuyer encore plus la sensation de véracité des scènes ...

aprés le film, y avait diversdocumentaires autour (eh oui c'est l'avantage des DVDs) et franchement, et outre l'effet de la violence "coloniale" de la France ... j'ai été choqué d'apprendre que ce film fut interdit en France pendant de longues années !

et oui encore une super preuve de la "liberté d'expression" à l'occidentale ...

autre chose .. c'est étonnant la manière avec laquelle la France a réussi à nous faire oublier ses crimes coloniaux ... à tel point qu'aprés seulement 40 ans, voire moins, la mémoire des peuples que ce soit tunisien ou algérien ne semble plus porter la moindre cicatrice ... alors que le crime fut énorme !

cela dit long du pouvoir des médias dans la manipulation des opinions et dans le formatage des mémoires ...

 

07:45 Écrit par petitprince | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.