Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Personne n'a et n'aura le droit d'imposer sa petite pensée à un peuple

j'ai accouru à un groupe avec un intitulé "Tunisie : Pour le changement des mentalité : EVOLUONS ! !"

.. je me suis dit :"génial un groupe pour dénoncer les mal élevés, les gros mots, les ivrognes dans la rue, les canettes de bière sur les bas côtés, les putes à deux balles aux coins des rues des cités huppées ... le vice, les nattaras, les braqueurs ... la corruption .. etc .."

ma surprise fut énorme lorsque j'ai découvert que ce groupe était créé pour promouvoir : l'homosexualité, le mariage d'une tunisienne avec les non musulmans, le concubinage, les rapports sexuels hors mariage ... en priorité !

j'ai fait un tour sur les sujets de discussion .. et j'ai découvert des injures, des expressions super extrémistes à l'encontre des voilées .. et j'en passe ..

à mon humble avis, les premiers qui devraient évoluer .. c'est ceux qui pensent que tous les tunisiens sont comme eux ..

celui qui a créé ce groupe pour promouvoir ces .. je ne sais comment qualifier ces choses .. doit le premier comprendre que ce qui nous manque le plus en Tunisie c'est la tolérance .. dans le sens opposé ..

car, chez nous, on tolère bien plus les putes que les voilées, les pédés que les barbus ..

chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie ..

personne n'a et n'aura le droit d'imposer sa petite pensée à un peuple ..

Commentaires

  • avec ta permiision je le publie sur ma page FB
    merci je me retire du groupe

  • Et alors, t'as quoi contre le mariage d'une tunisienne avec qui elle aime, qu'il soit musulman ou pas !!!

    Et puis ces quoi cette histoire de "putes" à deux balles dans les rue de tunis, vous vivez où ? ou peut être tu considère que les non voilées sont des putes, un peu comme le discours de khwanjia ?

    et t'es qui toi pour imposer ta pensé à un peuple, qui t'as donné le droit de parler au nom du peuple d'ailleurs ?? !!

    Les tunisiens sont plus tolérant et évoluons vers plus de liberté et de modernité , y compris le mariage d'une musulmane avec un non musulman, car àa ne regarde qu'eux, la bière ça ne regarde que celui qui boit , la liberté sexuelle est un fait et un acqui

    nous avons le droit de s'approprier notre corps, cela ne regarde personne, c'est la base de toute liberté

    et pour les né-con-islamistes : l'arabie saoudite est votre terre promise et paradis perdue, laissons nous vivre en paix, et en liberté , notre temps

  • perdu
    dommage que tu passe a coté du fond de l'article et de son but
    va chercher dans le dictionnaire la signification du mot respect
    c'est des gens qui veulent être respecter sans respecter les autres...

  • re khouya

    toujours avec tes affirmations extrémistes et tes accusations .. dés que quelqu'un demande à ce que la tolérance soit de vigueur cela te fait peur ?

    tu préfères répandre un semblant de liberté sur fond d'extrémisme ..

    avec moi au moins ça ne marchera pas ..

    ai-je été contre quoi que ce soit ? ou bien tu serais incapable de déchiffrer de bien claires phrases .

    j'impose rien à personne .. je dis, mon avis .. et ni toi ni quiconque ne m'en empechera ..

    la chansonnette de les tunsiens ont évolué tralalala .. elle ne dupe plus personne ..

    nos problèmes sont loin d'être ceux promues dans ce groupe ..

    c'ets peut être tes problèmes pas les nôtres

    les tunisiens que je connais attendent des solutions à la faillite morale (kellet torbya, gros mots, ivrognes dans les rues et aux volants les soirs ..) et les problèmes sociaux : chômage, conditions de vie, pouvoir d'achat ...

    et puis .. la bière ça regarde aussi celui qui est obligé de l'enjamber pour poursuivre sa route ..

    quant à ce que tu appelles la liberté sexuelle, moi je n'y vois que du fsed ..

    ce corps dont tu parle est une "aména" .. il ne nous appartient pas .. sinon chacun aura le droit de se suicider quand il le voudra ..

    et pour finir ta connerie de phrase sur les islamistes est des plsu ridicules ..

    je sais pas d'où tu viens .. ni qui t'as élevé comme ça .. mais je sais que j'ai poussé à rades puis à TUnis, et que depuis toujours j'a connu une majorité de tunisiens qui pratiquent cette magnifique religion qui est l'Islam ..

    les islamistes j'en connais pas ..

    rabbi yahdi ..

  • 3amrouch: laisse le se défouler .. peut etre il ira mieux aprés

  • Je me sens très triste de lire c’est que a écrit عاشور الناجي et de savoir qu'il y avait des putes comme lui en Tunisie.

    Peut être qu'il défend sa race " putes" en niant l'existence "de "putes" à deux balles dans les rue de Tunis ..."

    Je sais pas d'ou vient cette rase. La Tunisie est un pays musulman " Tu le veux ou tu le veux pas" et si tu veux vivre librement ta sexualité t'as que partir et il y a tant des places ou tu peux pratiquer "ELKHMAJ MTA3EK".

  • et alors ? une tunisienne n'a pas le droit de se marier avec un non musulman ? et les homos, on va les castrer ?...
    on devrait plutôt castrer les 5wenjeyyas qui pullulent dans nos villes et villages et combattre le fléau du voile islamiste qui sévit dans note beau pays d'afrique du nord ( et non d'arabie ) qu'est la Tunisie.
    No pasaran face aux barbus et aux talibans tunisiens.

  • @ el manchou : je suis content de voir comment tu analyses et surtout comment tu assimiles un paragraphe simple et clair mais que tu ne comprends pas ..
    ça en dit long sur la valeur de tes écrits ..

Les commentaires sont fermés.